Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

qlq'un peut me dire comment determiner si cela viend du transfo ( xenon ) ou pas , ou une idée ?

J'ai deja changé l'ampoule ... à 180 roro ?? on me dit que le transfo ca coute dans les 300€ ya pas un plan B ?? comme pour les ampoules sur ebay ?

( VAG-COM = pas de pb pour lui sur les xenons )

Ps faut'il tout demonter pour changer le transfo j'vaudrais bien faire un test avec celui qui marche à gauche ?

Merci pour vos reponses ..

Jack_TT

Posté(e)

c'est tout simple ya plus lumiere ?

le phare gauche lui fonctionne le droit non ODB me dit ya une ampoule HS ,

Je l'ai changée mais toujours rien à droite ..

ya bien du jus qu'arrive sur la multi broche du phare mais rien coté lumiere ( fusible OK ) ..

donc soit le transfo soit mauvais contact mais du coup ca fait flipper de tester le transfo avec le condo qui decharge 4000v .. pour le xenon .

ya t il qlque chose à faire, verifier ??

voila...

Jack!

Posté(e)

Meme soucis pour moi ( je viens de changer les ampoules )

En revanche ayant une notice en allemand je n'ai pas pu verifier de ce coté là.

Pouvez-vous m'indiquer le fusible en question?

Posté(e)

On me parle du transfo ou ballast qui doit couter 300€ faut il tout demonder pour le changer ?

Merci pour vos reponse !!!

Posté(e)

histoire de bien isoler les différentes causes possibles, procédez par étapes :

_ test des ampoules Xenon (HID). Apparement, les 2 sont bonnes (une qui n'a pas de probleme, l'autre qui est neuve) donc le probleme ne peut venir de là

_ test des ballast transfo. Démonter les 2 transfo. Brancher celui qui est du coté qui ne marche pas sur le coté qui marche, avec le phare du coté qui marche : si l'ampoule s'allume, c'est que le pb vient de l'alimentation du transfo. Si ca ne marche toujours pas, c'est le transfo qui est mort.

_ test de l'alim du coté qui ne marche pas : brancher sur cette alim le transfo du coté qui marche. Si l'ampoule ne s'allume pas, le probleme vient bien de l'alim du coté qui ne marche pas.

Si c'est l'alim, voir du côté fusible mais je ne pense pas que ca vienne de là car je crois qu'il y a un fusible pour les 2 transfo (à vérifier) ou sinon, vérifier les cables, le faisceau ...

Si c'est le transfo, doit y avoir moyen d'en trouver sur ebay ou bien à la casse pour pas chere, ou meme le faire réparer si t'as un amis qui s'y connait bien en électronique.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour tes reponses , ce weekend je vais demonter mo pare choc pour avoir accès au transfo et tester ...

Jack_tt

Posté(e) (modifié)
Merci pour tes reponses , ce weekend je vais demonter mo pare choc pour avoir accès au transfo et tester ...

Jack_tt

Alors ce demontage?

Je pose la question car je me sens comme investi de la meme mission que toi....

Sinon sur ebay j'ai pu voir qu'il se vendait des kits d'adaptation Xenon, comprenant Balast , tranfo et ampoule.... Pourrait-ils faire l'affaire?

Ce genre de produit par exemple sur ebay

Modifié par Ketshoo