Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde.

Bon le virus de l'achat d'un TT2 commence à faire sont p'tit effet :icon41: .

Donc ma question est la suivante ; bien entendu je vais faire un essai et donc pouvoir me faire ma propre opinion, mais je veux des témoignages de personnes qui roulent depuis pas mal de temps avec le 2.0 et qui peuvent me dire les différences entre le 225 quattro et le 2.0 (non quattro). Moteur, tenue de route, perfs, conduite sportive et au quotidien, conso, l'habitacle, les + et les -, bref la totale...

Merci.

Posté(e)

ben alors ! personne pour me répondre :( je suis quand même pas le seul à vouloir passer d'un TT1 225 à un TT2 2.0l

Posté(e)

Salut Koegou

J'ai un 180, donc je pourrais pas te dire par rapport au 225; mais le TT2 a un 2.0L plus moderne, surtout avec un potentiel de developpement assez interessant, il est tres performant, jolie sonorité, coupleux et hargneux, bref un beau moteur bien concu.

Posté(e)

J'ai un ami qui a une S3 8L en 225cv, j'ai eu une A3 TFSI DSG et j'ai pu essayer le TT TFSI.

Le TFSI est brillant pour sa puissance et n'a pas a rougir face a un 1.8 225 stock.

Il est meme un peu plus volontaire en bas et en haut.

Mais je peux te dire une chose: si tu as l'habitude de conduire un peu fort, le quattro va te manquer terriblement.

Je te conseillerais donc d'attendre un peu que le TFSI sorte en quattro ou prend un V6.

Bref, prend ton TT en quattro ou tu risques de le regretter.

Maintenant, si tu n'attaques pas plus que ca sur le petites routes, ca ne posera pas de probleme, le chassis du TT2 etant tres sain.

Mais personnellement, je me suis juré de ne plus avoir que des propulsion ou des quattro sur des voitures de cette puissance (ou plus :bigthumbup: ).

Posté(e)

voila nous y sommes... c'est bien ce que je pensais, le quattro.

même si le 2.0l est sur des rails c'est quand même bien différent.

surtout en conduite sportive et avec une p'tit reprog, je pense que le TT 225 quattro s'intercale facilement entre le 2.0l et le V6, non ?

maintenant d'apres certains qui se trouve dans le secret des dieux, pour une question commercial pas possible que le 2.0l dépasse les 200 cv avec un quattro because le V6. donc à voir !!!!!

Alors la question est ; le TT 225 quattro reste t'il un bon compromis ?

Posté(e)

:coucou:

Mon petit parcours TT: TT1 roadster 225 quattro et maintenant TT2 coupé Tfsi...

- moteur: j'adorais vraiment le 225 et j'adore le 2.0, mais c'est vrai que l'utilisation n'est pas tout à fait la même. Je trouve en effet que le Tfsi est un moteur qui est beaucoup plus disponible à tous les régimes mais que la sensation de puissance est moins marquée que sur le 225. L'utilisation que tu peux en faire est vraiment facilitée au quotidien: le turbo et le Fsi vraiment c'est autre chose que le turbo seul. Nerveux et coupleux, c'est l'utilisation que tu en as qui les sépare. En tous cas, ces deux moteurs sont de trés bons moteurs, mais de là à te dire ma préférence ;). Bon, pour essayer de résumer : le 225 est plus brutal et le 2.0 plus disponible.

- tenue de route: ben :unsure: ...quattro et 225ch, et traction et 200ch...Autant te dire que ça patine un peu plus :P Il suffit de calmer la cavalerie, mais tout dépend de ton degré de dépendance aux petites routes sinueuses et aux bon gros virages :bien: . Les jantes en 18 ne sont pas de trop (ce qui n'est pas mon cas!!). Le chassis par contre est trés sain sur le 2.0 (comme le disait AutoMat je crois), l'amusement est de la partie :eldiablo: .

- conso: tu es autour des 10L avec le Tfsi en moyenne, c'est donc largement raisonnable :bien:

Ce sont donc deux voitures trés différentes, mais les performances sont bien agréables dans les deux cas et surtout, gros point positif, la sonorité du 2.0 est :hot:

Posté(e)

Depuis mars avec un TFSI. Chassis : rien à voir avec le TT1, comportement : sur des rails et avec le magnetic ride difficile de prendre le 2.0 en défaut car la cavalerie est présente à tout moment et le MR est la pour corriger les mouvements de caisse. Tout simplement génial pour une traction non quattro !!! Si il y a une option à prendre pour le TFSI actuel c'est bien celle-là. Que ce soit en courbe, en accélération et au freinage ... tout est contrôlé !!! FABULEUX

Posté(e)

Niveau châssis le TT Mk2 est totalement différent...

Incomparable selon moi car rigidité et répartition des masses sont les maîtres mots du châssis TT Mk2 je pense

Posté(e)
maintenant d'apres certains qui se trouve dans le secret des dieux, pour une question commercial pas possible que le 2.0l dépasse les 200 cv avec un quattro because le V6. donc à voir !!!!!

Alors la question est ; le TT 225 quattro reste t'il un bon compromis ?

Le TFSI existe bien en version 265 + quattro sur le S3.

L'A3 est disponible en TFSI + quattro.

Il n'y a que le TT qui n'y a pas le droit pour le moment.

Pour moi un TT TFSI quattro de 200-220 cv serait le meilleur compromis.

Un petite prepa et hop.... :eldiablo:

Posté(e)

le chassis du TT2 est à des années lumières du gros bricollage du TT1!

le simili quattro du TT1 n'est qu'un cache misère qui soulage un peu le train avant et sa conception dépassée

Audi à toujours été à la traine en chassis, depuis 2 ans ils sortent enfin de vrais chassis avec de vraies suspensions, des directions sympas, agréables en conduite un peu sportive, ils sont sur le bon chemin

Posté(e)
le chassis du TT2 est à des années lumières du gros bricollage du TT1!

...et bien tu n'y va pas avec le dos de la cuillère toi.

Je vais demander de faire mon éssai du 2.0l avec l'option magnetic ride.

Posté(e) (modifié)

Malheuresement, malgre toutes les qualites du TT2, 200cv sur le seul train avant, sans autobloquant = perte de motricite en courbes serrees et fortes accelerations.

C'est de la physique, on n'y peut rien.

Je me rappelle avoir eu du mal a doubler, avec mon A3 TFSI, un camping car dans une tres forte cote parce que des que j'accelerais les roues avant patinaient. Et pourtant l'A3 comme le TT avait une tres bonne motricite pour une traction.

Modifié par AutoMat
Posté(e)
...et bien tu n'y va pas avec le dos de la cuillère toi.

Je vais demander de faire mon éssai du 2.0l avec l'option magnetic ride.

Que du bonheur !!! :coucou: