Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous une nouvelle mésaventure avec ma S3... Après les rayures, les bobines et l'embrayage-volant moteur (suite à prépa 250 cv), nouveau problème en rentrant de we hier soir. Sur l'A11, en sortant d'une station service, je réaccèlère "moyennement fort"... et plus rien à 140! Coupure moteur, mode sécurité, roues libres sur l'autoroute! Pas cool... Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence. Je redémarre, le compte-tours joue au yo-yo.

J'ouvre le capot et découvre non sans surprise qu'une durit d'échangeur est démanchée!!! Lors de la réaccélération, le turbo en action, la durit est partie!

Heureusement qu'il y a un tournevis avec la roue de secours.

Je suis reparti mais avec un peu d'appréhension...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Autre question, depuis la prépa, j'ai la désagréable impression que quand je pousse les rapports, "quelque chose" risque de lâcher! J'avoue que suite au changement embrayage-volant moteur (patinage 10 km après la prépa), je n'ai plus confiance. D'ailleurs, j'ai déjà l'impression que 5000 km après son changement, le volant-moteur revibre à nouveau au lâcher d'accélérateur à partir de 3000 tr/mn... Est-ce mon imagination? Un défaut du volant-moteur? comment vérifier? la pièce est-elle garantie? quelqu'un a déjà eu le cas?

En fait, quand j'ai récupéré la voiture au garage après le remplacement, nickel, plus de vibration. Mais rapidement, petit à petit, j'ai l'impression que cela recommence... Quand j'accélère à fond en 6ème à 3000 tr/mn, le turbo souffle tellement fort, qu'on a l'impression que la transmission souffre. Pourtant il ne s'agit que d'une préparation 250 cv!

Ma confiance dans la fiabilité de la S3 est petit à petit remise en cause...

Voilà, dans l'attente de vos commentaires.

Merci.

Posté(e)

quelle prépa ? sinon quand prépa durite echangeur samco ou venair, je crois c'est indispensable pour éviter ta mésaventure!

Posté(e)

tu avait recemment demonté ta durite?? si oui tu l'avais peut etre mal sérrée et si non ben tu la resserre et tu la verifie de temps en temps :bien:

Pour la fiabilité de ta S3 ca parrait suspect le mieux est de l'amener chez Audi faire un check up complet.

Posté(e)

prépa sérieuse: abt

la voiture tourne très bien voir même trop bien...

rappel sur le véhicule: mod 225 cv 08/2002 2ème main 75 mkm

quelqu'un a déjà eu des problèmes de volant moteur? une fois changé, ras? pas de pb avec la prépa?

sans prépa, on n'entend pas le turbo

avec prépa, on entend que lui!

non, durit jamais touché et entretien 100% audi

on dira que je n'ai pas de chance...

mais désormais dès que je pars en we, j'ai peur de rester en rade...

Posté(e)
quelle prépa ? sinon quand prépa durite echangeur samco ou venair, je crois c'est indispensable pour éviter ta mésaventure!

Pas pour les durites d'échangeur :exclamation:

Posté(e)

Salut !

Ca fait un moment que je te propose de passer ta voiture au Vag Com pour vérifier ta pression et le couple dispo pour voir si il n'y a pas un problème. J'ai prèté mon Vag Com à un ami mais je peux le récupérer si tu veux...

Sinon pour ton problème de durite c'est rien, ca peut arriver à tout le monde si le collier est légerement desseré, ou si tu as trop de pression...> vérifier la pression de turbo !!

Thomas

Posté(e)
sans prépa, on n'entend pas le turbo

avec prépa, on entend que lui!

C' est normal que tu entendes le turbo vue que sa courbe a ete modifié, moi aussi je me posais des questions !

non, durit jamais touché et entretien 100% audi

C' est peut etre audi qui a mal remis une des durites .....

Posté(e) (modifié)

On est plusieur à avoir une prépa ABT et aucun souçi, pour la durite d'échangeur c'est laquelle qui c'est déboité car celle cote gauche doit etre bien serrée.

Pour' la pression de turbo tu devrai avoir 1.3bar en stab et 1.5 en crete.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

effectivement, durit de gauche...

est-ce que je dois resserrer toutes les durits?

ok tom, par msn

Posté(e)

Il ne faut pas t'inquieter pour la durite, moi aussi ça m'ai arrivé.

La durite de gauche s'est demanchonée deux fois de suite, mais

un bon serrage du colier...plus de soucis!!

++

PS: quand tu remontes ta durite, essuis bien l'interier pour ne pas laisser d'huile...

Posté(e)

didji, t'avais une durite out c'est ca ?

ca va mieux la ?

Posté(e)

tu m'étonnes que tu devais avoir l'impression que tout part en couille la dedans ? et là c'est mieux une fois rebranchée ?

Posté(e)
merci du tuyau

d'autres conseils suite à la prépa...? :)

Perso, lors de ma prépa (350) on a directement remplacé le Volant moteur bi-masses par un volant moteur une masse.(marque: FIDANZA)

Pour la friction d'embrayage, c'est une SACHS 550Nm.

Ca vibre un peu car plus de "ressorts" au niveau du système d'embrayage mais no soucis il fallait ça.

++

unli

:coucou:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

:remonte:

Ce matin en ouvrant le capot, je m'aperçois que la durite de gauche est à 2 doigts de se deboiter...

--> Remise en place et resserage.

Puis cet aprem j'ai pas mal tiré sur la voiture, et la même, la durite veut absolument se barrer :furious:

Je vais attendre qu'elle refoidisse et je vais serrer tout ça comme un bourrin, on verra <_<

Posté(e)

Pensez à bien dégraisser les partie en contact.

Car c'est toujours gras dedans à cause du recyclage des vapeurs d'huiles...

Posté(e)

+1 avec MARCO,un bon dégraissage et voir si il y a la possibilité de doubler les colliers :bien: