Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mésaventure avec un centre auto

Messages recommandés

Attention, dans ce post vous ne trouverez ni nom d'enseigne, ni lieu, et il est hors de question que je publie ces infos par la suite.

Alors voila, ma voiture tirant à gauche, je prends RDV hier à 17h00 dans un centre auto pour une géométrie. On m'annonce que la voiture sera prête à 18h30.

18h20, retour au centre auto, la voiture n'avait pas bougé de place ! Premier agacement, d'autant plus que ces personnes avaient mon numéro de portable et auraient pu me prévenir que la voiture ne serait non seulement pas prête, mais aussi non faite dans la journée, ledit centre fermant à 19h00.

Je montre mon agacement et on me garantit un RDV ce matin à 9h00, client prioritaire.

Ce matin, 8h50, arrivée à la concession, ma voiture est prise en charge. 10h15, la voiture est dispo, je m'acquitte de la facture de 92 euros et je reprends la route.

Au bout de 200 mètres, je me rends compte que le volant n'est plus aligné !!!

Retour chez les incapables, direction le mécanicien qui s'était occupé de ma voiture et je lui donne les clés. Il m'annonce 1h00 de travaux, le temps de refaire la géométrie.

1h00 après, retour au centre auto, la voiture n'avait pas bougé de place !!! Je me suis mis dans une colère noire. Le mécanicien voulait purement et simplement me rendre la clé, ce qui aurait valu acceptation de ma part.

J'ai demandé à voir un responsable (qui a tardé à venir car il est malade, m'a-t-on répondu !), et ce dernier m'a proposé de revenir un peu plus tard. Je lui ai fait savoir que j'avais déjà passé près de 5 heures aux alentours de sa boutique et que ça avait trop duré.

Après remboursement intégral de la prestation, je me suis rendu chez mon concessionnaire Audi où je suis tombé sur quelqu'un de très conciliant (je lui ai raconté toute mon épopée et précisé que je prenais la route lundi pour le grand sud) et qui a accepté de prendre la voiture de suite. Elle y est à l'heure actuelle.

Morale de cette histoire : la prochaine fois, j'irai de suite chez Audi, quitte à payer un peu plus (quoique...), mais le temps que j'ai perdu entre hier et aujourd'hui aurait pu être mis à profit à autre chose.

on en revient toujours à la même chose... vaut mieux payer un peu plus cher et être sûr du résultat!!!

...et ça se vérifie dans bcp de domaines!

j'espère que ta voiture sera en état pour l'instant "T": le départ en vacances je suppose... B)

@+ :coucou:

Voilà pourquoi, je reste fidèle à ma concession (certes un peu cher) mais je n'y reviens jamais 2 fois pour la même chose :)

J'espère que ta voiture sera prête à l'heure pour t'emmener dans le grand sud ;)

Certaines concessions ne sont pas équipées d'un banc de géometrie !

Elles soutraitent donc chez les centre auto des environs !

Histoire vecue avec mon ex Laguna: je la confie à mon cencessionaire Renault pour remplacement des deux pneus avt et geometrie ... on me la rend avec le volant desaxé !

Je râle bien sûr, et ils me disent de voir directement avec Xxxxx pour reprendre RDV !!

oui, vous avez bien lu, j'ai dû me debrouiller et eller chez Xxxxx.

Le pire c'est qu'ils n'y sont pas arrivé du premier coup, ni la deuxième fois !! :furious:

Il a fallu y retourner une troisième.

Je trouve qu'il y a de moin en moins de serieux, alors d'accord avec Tony: si on a un mecano de confiance, il faut le garder à tout prix ... et c'est le prix de la tranquillité :rolleyes:

Me voila donc de retour de chez mon concessionnaire Audi.

Verdict : la pression des 4 pneus était de 3,5 bars alors que je l'ai vérifié hier matin et j'avais mis 2,9 à l'avant et 3,2 à l'arrière.

Par ailleurs, voila le rapport de géométrie fourni par Audi (celui du centre auto est resté là-bas car attaché à la facture et cette dernière leur sert de PJ pour le remboursement). Dans la colonne de gauche, les valeurs initiales (donc après modification par le mécano de l'année !), les deux du milieu = valeur mini et maxi, et enfin à droite les valeurs après modification par Audi.

Même moi qui n'y connait rien, je comprends très vite qu'il a fait n'importe quoi, notamment pour le paralléllisme.

gomtrieaz5.jpg

Après avoir réglé les erreurs de xxxxxx, la voiture tire encore à gauche.

Audi a donc diagnostiqué que ça vient des pneus avant (qui sont encore en bon état) dont l'un doit avoir un problème de structure. (Ils ont fait un test en intervertissant gauche-droite, et ça tire de l'autre côté)

Dans l'immédiat, pas de problème de sécurité, simplement une gène. Je vais donc finir ce train de pneus. Ce sont des Brigestone Potenza pourtant, comme quoi...

Et tout ça pour à peine plus cher au final.

Encore un grand merci à la concession Audi de xxxxx qui a été très réactive. :bien:

Modifié par fanemi

Quand une concession fait bien son boulot, tu peux citer son nom, bien a contraire :biere:

Par contre, tu fais bien de ne pas citer celui du centre auto :bien:

Pour mon ex-A4, le travail de parallélisme et de géométrie d'un centre auto a été bien fait. J'en ai eu pour 65 € au lieu des 150 € chez Audi...

Tu n'as pas eu de bol.

Tout a fait, mais y a centre auto et centre auto (si vous voyez ce que je veux dire ...)

tout comme il y a concession et concession et le problème c'est que ce n'est pas marqué dessus

Pour mon ex-A4, le travail de parallélisme et de géométrie d'un centre auto a été bien fait. J'en ai eu pour 65 € au lieu des 150 € chez Audi...

Tu n'as pas eu de bol.

92 euros en centre auto et 124 chez Audi. Si je ne m'étais rendu compte de rien, au retour de vacances j'aurai pu changer mes 4 pneus, tu rajoutes donc environ 600 euros aux 92, ce qui fait :

692 en centre auto et toujours 124 chez Audi !

CQFD