Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]essuie glace

Messages recommandés

La question peut paraitre bête, mais non, au contraire. bien.gif Car les essuies glaces de la newA3 ne sont jamais au même endroit au repos, pour moins user les balais (soit disant)... reflexion.gif En plus, ils sont a moitié cachés sous le capot...

Résultat, ben on ne lève pas les balais comme ça... bleble.gif

Lis le mode d'emploi de la voiture, tu as la procédure dedans ! bien.gif

JP

Tu aurais pu lui donner la réponse bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

De mémoire, il me semble qu'il faut couper le contact et mette l'essuie glace en route...à confirmer wink.gif

Tu aurais pu lui donner la réponse  bleble.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

94993[/snapback]

J'en sais rien de la réponse, c'est ça le problème, j'ai jamais fait !! bleble.gifbigsmile.giftongue.gif

Je sais seulement ce que m'a dit le type à la livraison... biggthumpup.gif

JP

J'en sais rien de la réponse, c'est ça le problème, j'ai jamais fait !!   bleble.gifbigsmile.gif  tongue.gif

Je sais seulement ce que m'a dit le type à la livraison...  biggthumpup.gif

JP

95000[/snapback]

Moi non plus j'ai jamais fait...mais j'ai lu la notice, et j'ai pas les neurones qui s'éteignent comme toi bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gifkimouss.gif

Moi non plus j'ai jamais fait...mais j'ai lu la notice, et j'ai pas les neurones qui s'éteignent comme toi  bleble.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gifkimouss.gif

95031[/snapback]

Mettre le contact, le couper, et baisser la commande d'essuie-glaces.

Ils s'arretent au milieu du pare brise.

Pour les remettre en place, suffit d'actionner la commande vers le bas ou de rouler un peu.

(moi je lave le cache en plastoc noir et le bas de mon pare-brise... bande de paresseux)

Mettre le contact, le couper, et baisser la commande d'essuie-glaces.

Ils s'arretent au milieu du pare brise.

Pour les remettre en place, suffit d'actionner la commande vers le bas ou de rouler un peu.

(moi je lave le cache en plastoc noir et le bas de mon pare-brise... bande de paresseux)

95074[/snapback]

Super pour ta réponse bigsmile.gif

j'ai essayé et ça marche nickel, merci beaucoup bien.gif

car moi aussi je nettoie le bas du pare-brise et le cache noir hot.gif

Super pour ta réponse  bigsmile.gif

j'ai essayé et ça marche nickel, merci beaucoup  bien.gif

car moi aussi je nettoie le bas du pare-brise et le cache noir  hot.gif

95085[/snapback]

Rapidité, éfficacité c'est AP biggthumpup.gif

J'en sais rien de la réponse, c'est ça le problème, j'ai jamais fait !!  bleble.gifbigsmile.gif  tongue.gif

1-heben.png

Tu lèves jamais tes essuie-glace pour laver titine? dry.gif

1-heben.png

Tu lèves jamais tes essuie-glace pour laver titine?  dry.gif

95541[/snapback]

Vu son grand age, sa vue baisse, donc il ne voit plus les salissures sur le pare-brise bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Vu son grand age, sa vue baisse, donc il ne voit plus les salissures sur le pare-brise  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

95581[/snapback]

C'est vrai!

C'est aussi son âge qui fait qu'il va passer à une voiture de moins de 300 Nm... bigsmile.gif Il supporte mal les remontées de couple dans sa nuque... diablotin.gif Prévois une minerve papy pour les 405Nm hot.gif

JP.... TKC

Vu son grand age, sa vue baisse, donc il ne voit plus les salissures sur le pare-brise  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

95581[/snapback]

Toi t'est pas mieux, tu dit que tu ne l'as jamais fait diablotin.gifuser posted image

C'est aussi son âge qui fait qu'il va passer à une voiture de moins de 300 Nm...  bigsmile.gif Il supporte mal les remontées de couple dans sa nuque...  diablotin.gif Prévois une minerve papy pour les 405Nm  hot.gif

95596[/snapback]

user posted image

C'est reculer pour mieux sauter petit scarabée... diablotin.gif

(ca aussi, ca va énerver Bora ange.gif ).

Eté 2006 dans le Grand St Bernard, c'est bien ça ? diablotin.gif

JP

ps : ce topic est pourri, je confirme... tongue.gif

Eté 2006 dans le Grand St Bernard, c'est bien ça ?  diablotin.gif

Avec grand plaisir! smile.gif

A3 2.0 TDI MTM RS9 18" Brembo diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

vs

A3 2.0 TFSI MTM RS6 18" Brembo hot.gifhot.gifhot.gif

Modifié par quickmik

Toi t'est pas mieux, tu dit que tu ne l'as jamais fait  diablotin.gifuser posted image

95600[/snapback]

MDRRR biggthumpup.gif

Tu as oublié Quattro pour moi...  diablotin.gif

JP

96337[/snapback]

Non non... Haldex spa pareil! bigsmile.gif

Mais moi aussi... Goku s'est decide à me vendre l'Haldex qui trainait dans son garage comme il a un "Quattro permanent" à présent! diablotin.gif

ben tu lave pas ta voiture!!!!

97411[/snapback]

Bonjour,

Alors comme vous pouvez le voir, il y a un individu qui a le même pseduo que moi sauf avec un petit 2.

Je vous laisse deviner de qui il s'agit....Ce n'est ni plus ni moins le même qui avait poster un message sous mon pseudo il y a quelques semaines de cela.

La personne en question s'est cette fois ci créé un pseudo....

Donc si quelqu'un pouvait la bannir ca serait cool car le gars n'aime pas particulièrement les voitures.

Voilà..... et désolé de pourrir ton post.

Bonne journée.

Modifié par audifan

Bonjour,

Alors comme vous pouvez le voir, il y a un individu qui a le même pseduo que moi sauf avec un petit 2.

Je vous laisse deviner de qui il s'agit....Ce n'est ni plus ni moins le même qui avait poster un message sous mon pseudo il y a quelques semaines de cela.

Donc si quelqu'un pouvait la bannir ca serait cool car le gars n'aime pas particulièrement les voitures.

Bonne journée.

97419[/snapback]

Te laisse pas faire!

Bonjour,

Bonne journée.

97419[/snapback]

Te fais pas de soucis, tout va se régler wink.gifcool.gif

Te laisse pas faire!

100978[/snapback]

Problème résolu. bien.gif

Merci à vous! wink.gifcool.gif

Modifié par audifan

Pour revenir a l'histoire des essuies glaces:

NE PAS OUBLIER DE LES RABATTRE AVANT DE LES REMETTRE EN ROUTE,

J'en ai fait la douloureuse experience aux sports d'hiver, en rentrant dans ma voiture j'ai oublié de les rabattre , et quand je les ai mis en route, ils sont se rabattu violament en s'appuyant sur le bord du capot moteur.

Primo: j'ai cru que mon pare-brise avait explosé (vu le bruit), Ouf!! rien de ca...

Secondo: le fait d'avoir Frotté sur le rebord du capot, ma peinture a sauté sur 3cm au niveau des 2 essuis-glace...... colere.gifcolere.gifcolere.gif

Bref maintenant quand je roule je ne vois que ca......

Un petit coup de vernie s'impose......pour pas que ca rouille a ce niveau...

Des tofs, dés que j'ai le temps...

Xavier

Modifié par schumi #1

• 2 ans plus tard...
Pour revenir a l'histoire des essuies glaces:

NE PAS OUBLIER DE LES RABATTRE AVANT DE LES REMETTRE EN ROUTE,

J'en ai fait la douloureuse experience aux sports d'hiver, en rentrant dans ma voiture j'ai oublié de les rabattre , et quand je les ai mis en route, ils sont se rabattu violament en s'appuyant sur le bord du capot moteur.

Primo: j'ai cru que mon pare-brise avait explosé (vu le bruit), Ouf!! rien de ca...

Secondo: le fait d'avoir Frotté sur le rebord du capot, ma peinture a sauté sur 3cm au niveau des 2 essuis-glace...... :colere: :colere: :colere:

Bref maintenant quand je roule je ne vois que ca......

Un petit coup de vernie s'impose......pour pas que ca rouille a ce niveau...

Des tofs, dés que j'ai le temps...

Xavier

Salut a tous,

Je sais ce sujet date un peu mais voila j'ai mon A3 depuis 2 mois et demi, et malheureusement, en ce vendredi 13, j'ai voulu la lavé car elle etait tres sale avec ce temps merdique !!!

Bref je les mets en position lavage, pour laver le parebrise, donc en finissant de la laver, je demarre la voiture pour la changer de place, et la malheureusement j'ai oublié de remettre les essuies glaces sur le parebrise, donc l'essuie glace conducteur est venu tapé le parebrise.

Résultat des courses, parebrise fissuré, essuie glace cassé et le bord du capot moteur un peu rayé, enfin la peinture est un peu partie.

Bref pour cela pour dire que le systeme est mal fais, je precise que ce n'est pas la 1ere fois que je la lave, mais hier je crois que j'ai un peu zappé.

Donc maintenant je dois réparé l'essuie glace, juste le morceau en plastique qui est cassé mais pour le parebrise, je ne sais pas quoi faire ??

Qu'est ce que vous en pensez, suis-je le seul a avoir fais cette belle connerie ??

@+

Ben pour le pare-brise, à part un bris de glace, je ne vois pas :(.

Si c'est à plus de 28 cm à gauche ou à droite de l'axe du champ de vision, ils te feront une réparation à la résine, sinon, c'est remplacement !

Merci a toi Bap33,

Bah en fait je vais au garage demain matin du coup, je sais j'aurais du faire attention, mais c'est clair la prochaine fois, les essuie glaces ne bougeront pas d'un poil, car j'ai pas envie de refaire la même connerie.