Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ayant normalement trouvé une S3 evo, la concession Audi qui l'a vends m'a envoyé quelques photos.

Je me pose quelques questions sur l'ancien proprio car il devait avoir de grave souci de transpiration <_<

Comme vous pouvez le constater, le cuir du volant est pas mal usé

VOLANT.gif

Et le - du bouton TEMP de la Clim Auto aussi

CLIM_AUTO.gif

Aussi, je me demandais si l'état du cuir du volant pouvait se rattraper comme pour çà se fait pour les sièges...

Concernant le bouton TEMP de la Clim Auto, le bouton se détaille t'il ou faut il changer tout le bloque ?

Enfin, si l'affaire se conclue, elle se fera par téléphone (je signe normalement le bon de commande demain matin) et j'enverrais un chèque de caution pour me réserver l'auto car elle est à 160kms de chez moi.

Au niveau loi, une fois sur place pour en prendre possession si l'auto ne correspond pas à ce qui a été dit ou si elle ne me convient pas en l'essayant, est-ce que le vendeur professionnel (Audi) doit me rendre le chèque de caution ? Je pense que oui mais bon je préfère demander :rolleyes:

Merci à tous pour vos réponses :bigthumbup:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

pour le volant, la photo est tellement pourrie que ca pourrait aussi bien etre un mauvais reflet sur le volant qui donne cet effet.

Perso, je penche pour cette explication car si c'est vraiment le cuir qui a souffert, c'est irrécupérable.

Posté(e)

Pour le volant il est fichu, a mon avis sa doit etre une voiture de chantier car le l'ancien proprio devait avoir les mains très rugueuse. :bigsmile:

Posté(e)

Cherche pas le volant est HS et meme la méthode Balsen n'arriverais pas a regarnir un cuir quand il n'y en a plus...

pour le bouton temp, c tout le bloc qu'il faut changer...

Tout ça peut etre un moyen de négocier le tarif, peut etre aussi devrais tu demander plus de photos de l'intérieur (cuir, car il a peut etre autant morflé) et de l'extérieur...

Bon courage dans ta recherche...

Posté(e)

et audi vend une voiture avec un volant comme ca moi je serais toi je ferais les 160km pour aller la voir

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses rapide :bigthumbup:

Donc c'est bien ce que je pensais, apparemment sur les autres photos de l'intérieur, le cuir n'aurait pas morflé.

Sinon vous pensez quoi pour le chèque de caution ?

Merci

Posté(e) (modifié)
et audi vend une voiture avec un volant comme ca moi je serais toi je ferais les 160km pour aller la voir

Oui mais çà me fait 60€ allez/retour juste pour allez la voir et il y a de forte chance qu'elle parte avant Samedi prochain c'est pour çà que je voudrais la réserver dès demain matin mais uniquement s'ils me rendent mon chèque de caution, si une fois sur place elle ne me convenait pas.

Voilà, doivent-ils rendrent une caution si l'acheteur ne prends pas possession du véhicule ?

Pour info, elle est à 14300€, décembre 2001 et 67000kms, j'ai pas trouvé meilleur affaire depuis les 2 dernier mois.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Mouais enfin une "affaire" c'est un ensemble, elle a beau avoir 67000 kms, si l'intérieur est attaqué c'est pas terrible :reflexion:

Posté(e)

Le mieux à faire pour le volant c'est de l'emmener chez un sellier (moins cher qu'un volant neuf).

Pour le chèque de caution aucune idée.

Posté(e)

Le cuir est propre demande un changement de volant sinon j en est vu un à 150 euros en vente , sinon c est vrai que la touche de clim est pas terrible à négocier avec la concession

Posté(e)
Le mieux à faire pour le volant c'est de l'emmener chez un sellier (moins cher qu'un volant neuf).

Oui mais çà ne sera jamais aussi bien fini qu'Audi et je sais de quoi je parle puisque j'étais sellier <_<

Posté(e) (modifié)
Oui mais çà me fait 60€ allez/retour juste pour allez la voir et il y a de forte chance qu'elle parte avant Samedi prochain c'est pour çà que je voudrais la réserver dès demain matin mais uniquement s'ils me rendent mon chèque de caution, si une fois sur place elle ne me convenait pas.

Personnellement, 60€ quand on veut acheter une telle voiture (budget entretien, conso...), c'est rien par rapport à l'achat d'une ''merguez'' qui risque d'en couter beaucoup plus (je ne parle pas là, forcément de celle ci) !

Pour info, elle est à 14300€, décembre 2001 et 67000kms, j'ai pas trouvé meilleur affaire depuis les 2 dernier mois.

C'est en effet une affaire, surtout chez un concessionnaire AUDI, qui doit donner une garantie et surtout faire une marge... <_< A toi de voir ensuite.

Modifié par Tigroo
Posté(e) (modifié)

bizarre quand meme la geuele du volant avec un tel cuir ? d'autant que l'intérieur ça à l'air d'aller c'est ????

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Bon j'ai demandé au vendeur de me faire un tarif global avec volant et commande de clim neuve.

Sinon combien çà coûte prix client, un volant S3 et commande de clim (sans boutons sièges chauffants) evo chez Audi?

Merci

Posté(e)

Salut Jeannot,

si je peux me permettre, je suis du même avis que Tigroo,

je me rendrais sur place pour la négocier et la voir de facto!

Tu es prêt à mettre près de 15000 € dans une voiture mais pas te déplacer pour 60 € ???

Très honnêtement, rien de tel que d'aller la voir sur place.

Perso, pour la mienne je suis allé deux fois de suite à 300 bornes de chez moi!

Concernant ton chèque de caution pour la réserver, ils sont normalement obligés de te le rendre si le véhicule ne te convient pas...dans le cas contraire, on appelle ça une vente forcée! Et là attention aux doigts!

Bon courage pour la suite.

Posté(e)
Salut Jeannot,

si je peux me permettre, je suis du même avis que Tigroo,

je me rendrais sur place pour la négocier et la voir de facto!

Tu es prêt à mettre près de 15000 € dans une voiture mais pas te déplacer pour 60 € ???

Très honnêtement, rien de tel que d'aller la voir sur place.

Perso, pour la mienne je suis allé deux fois de suite à 300 bornes de chez moi!

Concernant ton chèque de caution pour la réserver, ils sont normalement obligés de te le rendre si le véhicule ne te convient pas...dans le cas contraire, on appelle ça une vente forcée! Et là attention aux doigts!

Bon courage pour la suite.

Ben disons que je pensais qu'en la réservant, je pouvais toujours me rétracter une fois sur place au moment de la prendre au cas où (je ne suis pas à 60€ près).

C'est pour cette raison qu'en faisant cela, cela m'évitait de faire 2 allez/retour.

Mais je vais certainement aller la voir Samedi si elle n'est pas vendu d'ici là.

Posté(e)

Toujours aller essayer une voiture comme une S3 avant l'achat !

Surtout ne pas hésiter à renoncer si elle ne te plait pas.

J'en ai vu plusieurs avant de choisir, et pour la mienne, je n'ai pas hésité une seconde.

:coucou:

Posté(e)
Toujours aller essayer une voiture comme une S3 avant l'achat !

Surtout ne pas hésiter à renoncer si elle ne te plait pas.

J'en ai vu plusieurs avant de choisir, et pour la mienne, je n'ai pas hésité une seconde.

Oui mais c'est vraiment bête car je ne peux me déplacer que le week end et que généralement les affaires partent dans la semaine, c'est incroyable çà comme çà part comme des petits pains ! La dernière fois c'était au bout de 02H30 de stock chez un professionnel.

Posté(e) (modifié)

Tant pis, des fois il faut mieux s'abstenir.

Si un vendeur n'est pas capable de réserver quelques heures une voiture, c'est que l'affaire ne doit pas se faire.

La principale erreur est de se précipiter et de faire un achat d'impulsion.

Si d'autres en sont capables, c'est leur problème.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Modifié par Valérian
Posté(e)

Concession ou pas, va voir la voiture! des photos ne sont pas parlantes <_< J'ai eu 2 S3 et j'ai du en essayer au moins 15 au total (vraiment minimum). Celles proposées par les concession sont par forcément des bonnes affaires! A ta place, je regarderais les annonces du forum (véhicules de passionnés) ;)

Posté(e)
Concession ou pas, va voir la voiture! des photos ne sont pas parlantes <_< J'ai eu 2 S3 et j'ai du en essayer au moins 15 au total (vraiment minimum). Celles proposées par les concession sont par forcément des bonnes affaires! A ta place, je regarderais les annonces du forum (véhicules de passionnés) ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est mon 5ème que j'essayes.

Celle de shoubi06 est :malelovies: mais vraiment hors budget, dommage d'autant plus qu'il est à côté de chez moi.

Il y a sinon celle de totom_84 qui a l'air bien également mais j'hésite encore à mettre 17000€ ds une S3 car à la base je comptais mettre que 15000-15500€ pour un modèle evo avec moins de 70000kms.

Tout çà pour dire que c'est clair que je préfère acheter une S3 d'un passionné comme ici qu'à un concessionnaire mais malheureusement, je trouve que les particuliers les vendent assez chère par rapport à la côté la centrale ! Je veux bien qu'il y ai dans certains cas (options) 3 à 500€ de plus mais la plupart du temps c'est en moyenne 1000 voir 1500€ au dessus <_<

Voilà, je ne cherche pas forcemment une affaire mais une S3 à un prix correcte sera déjà pas si mal et çà se fait malheureusement rare depuis le début de mes recherches.

Posté(e)

Les prix ont grimpés il y a quelques mois. C'est la loi du marché.

Pour info, j'ai fait 800 bornes en un après midi pour aller voir une MG. Je n'ai pas regardé au coût mais avoir surtout la certitude de l'auto et en priorité l'essayer.

Il y a un nombre impressionnant de merguez roulante de nos jours et même en concession.

Posté(e)

Au contraire, l'engouement pour l'ancienne est reparti avec l'arrivée de la nouvelle qui reste chère en occase.

Posté(e)
Au contraire, l'engouement pour l'ancienne est reparti avec l'arrivée de la nouvelle qui reste chère en occase.

Oui c'est vrai, je le voyais pas comme çà !

Posté(e)

La cote de la centrale, comme les autres, n’est qu’une estimation. Différents paramètres peuvent faire varier le prix, comme un suivi limpide, de plus en plus utile et rare au fil des changements de propriétaires et des kilomètres.

Mais, ici comme ailleurs, tout doit être négociable… ;)