Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais.... j'insiste mais n'envoyez pas les pandas, ou autres boulets j'explique. :bigthumbup:

Voici les différentes hauteurs de caisse que l'on a sur allroad ancien et nouveau et celle qu 'un ami a fait sur la sienne par la concession de principauté d'andorre via le VAG COM.

Hauteur de caisse ancien allroad I Hauteur de caisse nouvel allroad I Hauteur de caisse nouvel allroad aprés modif.

I I

142 I 125 I 125

I I

167 I 140 I 155

I I

192 I 175 I 190

I I

208 I 185 I 200

D'aprés le chef d'atelier de cette concession, et je peux vous assurer qu'il est trés compétent, cette hauteur de caisse est fiable, pour trois raisons :

- La hauteur de caisse modifiée est conservée dans la proportion:

origine: 140 d'origine en position 2, 175 en position 3 = + 35

Modif: 155 en position 2, 190 en position 3 = + 35

La hauteur de caisse sur ces positions 2 et 3 est augmentée que de 15 mm, donc la aussi proportion.

Donc pas de surchauffe de compresseur car, d'aprés lui et c'est vrai, ces deux positions sont le plus souvent utilisées.

- Ensuite la position haute 4 n'est augmentée que de 15 mm, sachant que la vitesse à cette hauteur est de 35 Km/h maxi, pas de soucis pour la transmission.

- Enfin la hauteur position 1 est inchangée. Car c'est à des vitesses élevées que les angles de travail des cardans sont le plus importants, puis il y a aussi le souci conservé d'être bas pour mieux tenir la route et moins consommer.

Bien sûr celà est fait pour le look de la voiture.

Et bien là on s'aperçoit qu'on est:

à 12 mm de l'ancien allroad en position 2,

à 2 mm en position 3

et à 8 mm en position 4.

Si vous allez vous ballader du côté d'andorre la vieille ou au pas de la case, vous verrez des nouveaux allroads vraiment différents. Car je peux vous assurer que çà parait minime sur le papier mais en réalité c'est vraiment autre chose, c'est comme çà qu'il aurait dû sortir d'ailleurs :furious:

D'aprés la concession, plus de 16 voitures ont ainsi été modifiées avec à ce jour aucun souci mécanique.

Bon j'attends le Q5 ou je prends le nouvel allroad qui a commencé sa décôte :confused4:

Posté(e)

Où sont les nouveaux allroaders ?????

Moi qui pensait que ce post était vraiment intéressant :Forum71:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

cette modificaton m'intéresse mais je souhaite rester dans des normes "sages" pour ne rien abîmer.

Comment le faire au VAG Com? Existe-t-il un tuto disponible?

Sylvain

Posté(e)

:coucou: sylvain

Voir avec billeuz c'est lui qui me l'a fait par téléphone via le VAG COM.

Je suis monté de 10 mm sur tout les paliers (la modif entraine le changement sur tout les paliers), la voiture est plus sympa mais j aurai dû faire 15 mm. <_<

Attention parallélisme obligatoire après modif !

Posté(e)

Salut Ludoboy.

J'avais déjà vu ce topic mais cela s'adresse plus à l'ancien allroad.

Pourquoi faire un parallélisme après la modification de la hauteur?

Sylvain

Posté(e)

La manip est la même que l'ancien.

En montant ta hauteur de caisse, tu ramènes les pneus vers l'intérieur donc ton parallélisme n'est plus bon et tu manges des pneus sur les extérieurs.

Pascal m'avait mis en garde c'est ce qui s'est produit pour mon allroad, c'est pas méchant ils ont rattrapé juste quelques degrés, mais c'est un passage obligé.

Par contre si tu le fait pars sur du 15 mm en plus (si le VAG COM l'accepte), comme tu es en 19 tu as de la marge pour le look.