Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu parles de quelle génération? old S3 vs golf IV R32 ou new S3 vs golf V R32 ?

Dans le premier cas (j'ai possédé les deux pendant 2 ans chacune) la R32 sans hésiter! Un plaisir de conduite incomparable! Une pêche inouïe, un look sympa, et ce moteur...surtout le bruit de l'échappement d'ailleurs.

En revanche, pour retrouver un peu de classe, il faut la prendre noire, débadgée. Dans le cas contraire, bof....autre défaut, les baquets pas hyper confortables. Pour le reste, c'est une voiture incroyable.

Je serai nettement plus mitigé s'il s'agit des nouvelles versions. Pour avoir essayé un TFSI 200ch sur circuit....ca pousse fort, et c'est un 4 pattes agréable (pas comme le 1.8T de la old S3, même boosté à 265ch...moteur sans aucun agrément, que je n'ai jamais apprecié -je ne parle pas de performance-)

Après, le chant du 6 cylindres est inimitable ! Je pencherai quand même pour la S3.

Posté(e)

Pour l ancienne S3 et R32 j avoue que c est pas évident car à mon gout meilleur moteur sur la R32 pour l agrément et les possibilités de préparation maintenant coté look je préfère l S3 et vu que la R32 c ets pas très bien vendu pour la revente je suis sceptique <_<

Autre point la conso de L S3 ets inférieure a la R32 ce qui est pas négligeable non plus bien ententu je parle pour golf 4 et s3 8L car les news je les connais pas personnellement

Je ne sais pas si j ai pu t aidé mais c est juste mon point de vue :coucou:

Posté(e)

Il n'y a eu que 250 R32 environ sur le marché français....pour la revente, c'est la voiture que j'ai vendue le plus rapidement, au prix souhaité.

Je pense qu'il est facile de trouver des amateurs...

Posté(e)

ah ok je pensais que c était parce que ça c était mal vendue neuf :Forum68: dans ce cas je retireceque j ai dit au niveau de la revente :eldiablo:

Posté(e)

ancienne version je dis kif/kif les 2 ont leurs bons côtés...pour la nouvelle pas photo, c'est la S3 qui l'emporte pour tout! :bigthumbup:

Posté(e)

Ca dépend ce que tu recherches. Sur route ouverte, les performances doivent être à peu près les même.

Je n'ai essayé que l'ancienne génération de R32. Elle a un super chouette bruit, pendant un petit moment... En fait, j'ai fait un peu d'autoroute et de petites routes de campagne mais après 45 minutes on a été la ramener car on avait la tête comme une pastèque. En bref, bruit fantastique mais vite lassant. C'est un 3.2 et il faudrait comparer la conso par rapport à la S3. De plus, le 6 cyl m'a paru "lourd" sur l'avant et la Golf un peu plus pataude que la S3 mais rien de trop catastrophique. Je n'ai pas non plus aimé les sièges car ils ne sont pas très pratiques.

Je pense que ça dépend aussi du type de trajet que tu vas faire. Si tu ne fais que de petits trajets, pourquoi pas la R32. A mon avis, la S3 est un peu plus polyvalente et confortable pour son conducteur.

Une chose aussi qui pèse lourd dans la balance: dans mon coin de Suisse, le concessionnaire VW est tellement incompétent que je ne pourrais jamais acheter une VW et l'entretenir chez eux. Pour la différence de cylindrée, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences au niveau impôts.

Posté(e)

Cette question me fait mal au coeur.. :pleure2:

en effet, il y a quelques jours, un peut-être futur acheteur pour mon S3, lors de notre rencontre, m'a dit qu'il hésitait entre une R32 (2004) et mon S3...

J'ai pourtant bien essayé de le convaincre (consommation, préparation, "qualité Audi", "image Audi"..) mais il ne m'a pas rappelé... <_<

Du coup je déteste les R32 ! :P

Posté(e)
la R32 sans hésiter!

Je pencherai quand même pour la S3.

:coucou:

Tu serai pas un cousin à dédé l'embrouille! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tu serai pas un cousin à dédé l'embrouille! :bigsmile: :bigsmile:

Tu devrais faire de la politique toi....ou journaliste! :bigsmile:

Soyons précis M. D'Arvor: si ancienne génération, R32 sans hésiter. Si nouvelle, préférence pour la S3...

Posté(e)

Moi j'ai eu un Old S3, une old R32 et maintenant j'ai une New R32.

Sur les anciennes générations sans hésiter R32.

Sur les nouvelles, la R32 a perdu la différence qu'elle avait avant questions sensations. Elle est plus confortable, moins de bruit, le comportement n'est pas mieux car plus soft de suspensiones... bref, ils ont "S3isé" cette Golf R32, donc pas question, la nouvelle S3, plus performante moins polluante et même plus sportive.

Le bruit n'est pas mal mais aujourd'hui cette R32 n'est pas au même niveau que la S3 comme l'été l'ancienne.

Posté(e) (modifié)

je parle des anciennes , le S3 pour son côté beaucoup plus class, le r32 fait trop jackytisé!!!!

c 'est mon avis!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Tout dépend comme dirait plus haut mais en meme temps, c'est rouler en Audi ou en Volkswagen, pour certains c'est un critère primordiale. Moi ca aurait été R32 direct mais comme j'ai eu une bonne occaz sur la S3, j'ai pas hésité. :eldiablo:

Posté(e)

Pour moi S3 (anciennes générations), effectivement je trouve la R32 un peu trop tuning à mon gout (je trouve que les jantes à batons ne vont pas sur une Golf (çà passe mieux sur une Italienne ou une Française), Je trouve également que ce que VW a mis dessus fait rajouté (bas de caisses trop visibles...), en plus y a d'ailes élargies <_<

Donc la S3 > Plus classe, sobre avec un meilleur potentiel agrément/prix préparation.

Remarquez je dis çà mais j'hésite encore entre une S3 225CH et une 147 GTA <_<

Posté(e)

par expérience, je dit s3 avec une bonne prépa (mtm par exemple ) et bye bye la r32...

ca c'est pour les perfs

la r32 est un peu lourd a mon gout...

donc apres tout dépend ce que tu recherches

Posté(e)

Pour moi New S3: je m'explique,

J'ai essayé une golf 5 R 32 et j'ai été déçu par le moteur qui me paraît lourd et moins incisif que 2L TFSI, bref je ne me suis pas éclaté sur petite route sinueuse.

Peut être que la boite DSG y est pour beaucoup dans mon appréciation mitigée de l'auto.Je prend presque plus de plaisir à torturer mon 1.8 T de 180 CV!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon quelle sonorité et les sièges baquets récaro en option sont une vrai merveille :malelovies:

Posté(e)

Comme à chaque fois, je suis en accord avec personne! :P

Pas taper, je vous assure que je n'ai pas l'esprit de contradiction.

Match Golf 4 R32 vs Old S3 -> sans hésiter la S3 pour le côté esthétique qui se rapproche du look BCBG que le côté tuning de la R32.

Match Golf 5 R32 vs New S3-> pour avoir essayer les 2, je prendrais la golf :blink: :blink: :blink: Disons que j'ai eu l'opportunité d'avoir une version en DSG et c'est un régal. Côté look, elle n'a rien à envier à la S3 et quand au bruit du V6, c'est beaucoup pus noble que le 4 pattes turbo. Il est certain que côté perf, il est plus facile d'optimiser la S3 mais au vu de ma conduite de papy, il vaut mieux que je profite de la souplesse du 6 cylindres

Je suis un inconditionnel du V6 ou du 6 cylindres et çà me manque terriblement B)

Posté(e)
Je suis un inconditionnel du V6 ou du 6 cylindres et çà me manque terriblement B)

Etant l'heureux propriétaire d'un 6 cylindres depuis quelques semaines, je te comprends...

Je ne suis pas sur de repasser un jour à un 4 cylindres turbo, quelques soient les perfs, il n'y aura jamais le même bruit ! Par contre un V8...

Posté(e)

jeannot , n'hésites pas une seconde!!

Remarquez je dis çà mais j'hésite encore entre une S3 225CH et une 147 GTA

la s3 pour son quattro et sa fiabilité,

la 147 traction et pb de boite assurée!!!

@+

Posté(e)
Etant l'heureux propriétaire d'un 6 cylindres depuis quelques semaines, je te comprends...

Je ne suis pas sur de repasser un jour à un 4 cylindres turbo, quelques soient les perfs, il n'y aura jamais le même bruit ! Par contre un V8...

je n'ai jamais réussi à apprécier le bruit de ma S3... un peu plus de 2ans que je roule avec cette motorisation et ben non, rien à y faire! Hier soir, j'ai encore eu l'occasion de conduire une Golf VR6 avec un son hors norme... c'est décidé, j'en peux plus, il me faut quelque chose qui fait du son :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

J'ai eu 2 S3 préparée, et toujours le même problème : la sonorité.

Résultat, maintenant, je roule en TTV6 :bigthumbup:

Posté(e)
je n'ai jamais réussi à apprécier le bruit de ma S3... un peu plus de 2ans que je roule avec cette motorisation et ben non, rien à y faire! Hier soir, j'ai encore eu l'occasion de conduire une Golf VR6 avec un son hors norme... c'est décidé, j'en peux plus, il me faut quelque chose qui fait du son :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Pendant un moment j'ai hésité sur une 147 GTA ou une M3. La question bruit !!!

Posté(e)

Vu tout ce que j'ai lu sur la 147 GTA, je n'ai pas vu que des éloges. Dommage que les M3E46 soient encore un peu cher :)

Posté(e)
Vu tout ce que j'ai lu sur la 147 GTA, je n'ai pas vu que des éloges. Dommage que les M3E46 soient encore un peu cher :)

Oui c'est dommage pour les M3 E46 :bleble:

Concernant la GTA, c'est vrai qu'il y a eu des critiques sur des pbs de motricité, consommation et encore vous n'avez rien vu.

Changement de la couroie de distrib tous les 3 ans d'après Alfa (mais apparement c'était infondé), quelques pb de boite de vitesse (mais peut-être mal menée)...

Bref, je suis monté en tant que passager dans une GTA il y a 3 semaines et j'ai quand même était impressionné niveau accélération.

Maintenant c'est sûre que tout est plus impressionant quand on est passager et c'est pour cette raison que je vais quand même en essayé une dans 2 semaines.

Mais c'est vrai que j'ai un penchant pour le S3 mais çà fait un mois que je cherche et je n'en trouve pas en région PACA qui me convienne (Modèle Evo, Française, moins de 70000kms, Bose, full cuir pour un budget max de 17000roro) <_<

Posté(e)

La mienne a 100 000 km, mais tourne très bien, et surtout la grosse facture (distribution !) est passée…

Posté(e)

comme nous tous... d'ailleurs je pense que Carlet m'a bien enflé pour la distrib': 879€ <_<

Posté(e)
Oui c'est dommage pour les M3 E46 :bleble:

Concernant la GTA, c'est vrai qu'il y a eu des critiques sur des pbs de motricité, consommation et encore vous n'avez rien vu.

Changement de la couroie de distrib tous les 3 ans d'après Alfa (mais apparement c'était infondé), quelques pb de boite de vitesse (mais peut-être mal menée)...

Bref, je suis monté en tant que passager dans une GTA il y a 3 semaines et j'ai quand même était impressionné niveau accélération.

Maintenant c'est sûre que tout est plus impressionant quand on est passager et c'est pour cette raison que je vais quand même en essayé une dans 2 semaines.

Mais c'est vrai que j'ai un penchant pour le S3 mais çà fait un mois que je cherche et je n'en trouve pas en région PACA qui me convienne (Modèle Evo, Française, moins de 70000kms, Bose, full cuir pour un budget max de 17000roro) <_<

Prends le train pour aller en chercher plus loin

Posté(e)

Ben moi je dirais un S3, car j'aime pas du tout la R32, comme déjà dis au dessus, je trouve que ça fait trop jacky touch comme caisse...

Mais si le V6 est un choix pour toi... pourquoi ne pas prendre une A3 V6 nouvelle génération... tu arrive à en trouver pour plus trop cher maintenant... et ça sera toujours une Audi très classe...

Posté(e)

:bigthumbup: :coucou: :bigthumbup:

Mon S3 est à vendre et en parfait état,vente urgente !!!!

@++++Scorpion.

Posté(e)
Mais si le V6 est un choix pour toi... pourquoi ne pas prendre une A3 V6 nouvelle génération... tu arrive à en trouver pour plus trop cher maintenant... et ça sera toujours une Audi très classe...

Une A3 V6 fait trop classique... difficile de la démarquer d'une banale A3. C'est dommage! Faut dire que certains préfèrent le look discret! A3V6 vs G5R32, j'hésite pas une seconde, c'est VW :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai la chance d'être propriétaire d'une News S3, et avant d'en arriver la, j'ai testé un peu de tout.

GTA de mon ami qui pleur dès qu'il pleu, (en selespeed), old s3, golf V R32 etc...

J'avais une 350z roadster avant ma S3, et le drift est sympa, (ça manque un epu d'ailleurs, le quattro ca accroche), et je peux dire que les finitions intérieur, boite de vitesse, rien n'est comparable.

Et niveau sonorité le 350Z c'est le bonheur absolu (surtout en cabrio quand il faisait beau).

Mais Audi c'est Audi.

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: