Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]info sur le TDI 170

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de passer commande d'une SPORTBACK 2.0 TDI DSG et je me demande si c'est le bon moment...

Mis à part que je l'aurais début juillet 2005 je me demande s'il n'aurait pas été préférable d'attendre 3 mois de plus et prendre directement la 170 ch...

Quelqu'un a t'il des infos sérieuses sur la date de sortie de ce nouveau moteur VAG, sachant qu'il sortira surement en premier sur l'ALLEMAGNE.

Merci à tous les hardus pour vos réponses judicieuses... Parfois...

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

et bien le TDI 170 il fera un couple de 350Nm (officiellement du moins)

il sera dispo en dsg mais perso je prendrais une bvm pour la solidité de la boite surtout si tu veux mettre une prépa.

pour la date de sortie aucune idée. il devrait sortir en premier sur la passat or les tarifs viennent de sortir en allemagne il n'est pas dedans.

sortie je dirais vers septembre à la rentrée

Le Moniteur Automobile reste vague ("fin 2005") lui aussi... unsure.gif

@Hanzy : le problème est que si tu commandes ta SBK TDI 140 en juillet, tu la recevras en fin d'année, pile poil au moment de l'arrivée du 170... dry.gif

C'est rageant... bleble.gif

JP

Bonjour à tous,

je viens de passer commande d'une SPORTBACK 2.0 TDI DSG et je me demande si c'est le bon moment...

Mis à part que je l'aurais début juillet 2005 je me demande s'il n'aurait pas été préférable d'attendre 3 mois de plus et prendre directement la 170 ch...

Quelqu'un a t'il des infos sérieuses sur la date de sortie de ce nouveau moteur VAG, sachant qu'il sortira surement en premier sur l'ALLEMAGNE.

Merci à tous les hardus pour vos réponses judicieuses... Parfois...

92997[/snapback]

C'est ce que je me suis dit aussi ...

Finalement j'ai acheté une Sportback TDI 140 à un collaborateur VAG pour l'avoir tout de suite ...

(Je l'ai aujourd'hui, réservé il y a 15 jours ...) et perdre moins d'argent (décôte importante de la premiére année) ...

Et pis sur la route le TDI 140 est loin d'être ridicule ...

Le Moniteur Automobile reste vague ("fin 2005") lui aussi...  unsure.gif

@Hanzy : le problème est que si tu commandes ta SBK TDI 140 en juillet, tu la recevras en fin d'année, pile poil au moment de l'arrivée du 170... dry.gif

C'est rageant...  bleble.gif

JP

93163[/snapback]

Le commercial d'Audi Reims m'a dit pareil ... Fin 2005 mais rien d'officiel ...

dans le moniteur auto, fin 2005 c'est la soi disant arrivée de l'A3 3p restylée. on ne parle pas du TDI 170. à mon avis le lancement ça sera pour francfort.

ceci dit si tu veux plus de puissance 2 solutions : tu mets une prépa ou tu prends une A4 V6 TDI

fin septembre

...pourtant je sais plus qui a dit ça que sa voisine devait avoir sa new A3 restylée pour juin?

fin septembre

...pourtant je sais plus qui a dit ça que sa voisine devait avoir sa new A3 restylée pour juin?

94194[/snapback]

Exact bien.gif

On peut peut etre mettre ca sur le compte de la voisine qui n'est peut etre pas experte

oui je dirai ça aussi. à mon avis on peut calquer le plan de sortie de la 3p sur celui de la sportback à savoir : elle arrivera pour le millésime 2006, premières photos en juin, précommandes mai-juin, premières livraisons septembre-octobre et sa grosse présentation à frankfort fin septembre.

ça me semble cohérent tout ça

Imaginez les Taxes pour un TDI170 en Belgique.... blink.gif (Une petite puce à la place?? unsure.gif )

Je peux pas dire en France ,mais chez nous ,c'est pour se suicider.En plus les diesel sont sutaxé par rapport aux essences.

pour nous autres belges il sera dégonflé à 163ch pour ne payer "que" 1250 euros à l'immatriculation au lieu du double. soit la meme valeur que... BMW et ça les empeche pas d'écouler leurs voitures chez eux.

mais c'est vrai que c'est déjà une somme... surtout quand ça va pour l'état ça fait encore plus mal

Salut les petits loups...

Comme je l'ai dit... je viens ( 26 janvier ) de commander ma SPORTBACK 2.0l TDI DSG AMBITION S-LINE et pas mal d'options via un intermédiaire HOLLANDAIS qui travaille avec un concessionnaire Allemand... Délai 16 à 20 semaines et pour

la somme de 24.852 euros HT soit 29722 euros TTC FRANCE clés en mains...

Economie de 5000 euros...

Je vais donc avoir des infos sérieuses sur la sortie du TDI 170 car je compte changer ma commande et passer en pré-commande Allemagne pour ce nouveau moteur...

A plus même voie.

Ps : Que les petits pesimistes de ce forum se rassure je paye l'auto directement au concessionnaire Allemand par virement bancaire international.D'ailleurs je n'ai versé que 10% à la commande ( 2500 euros ).

Juste pour dire que les concessionnaires Francais se moquent un peu du mondeavec des offres de 2 à 5 %. Résident à l'étranger et terminant ma mission ici en Argentine fin aout 2005, j'en avais appelé 4 dans l'ouest... Voici le pourquoi de ma commande via les services diplomatiques offerts aux non résidents.

et bien le TDI 170 il fera un couple de 350Nm (officiellement du moins)

il sera dispo en dsg mais perso je prendrais une bvm pour la solidité de la boite surtout si tu veux mettre une prépa.

pour la date de sortie aucune idée. il devrait sortir en premier sur la passat or les tarifs viennent de sortir en allemagne il n'est pas dedans.

sortie je dirais vers septembre à la rentrée

93008[/snapback]

D'accord avec toi BORA pour la date mais sur le marché Allemend où je vais me fournir justement...

Par contre je ne vois pas la différence entre le couple appliqué sur les roues avants d'un DSG et un boite manuelle puisque le DSG est une boite manuelle sans embrayage ( Robotisée ) ou plutot avec 2 embrayage si j'ai bon en mécanique?

D'accord avec toi BORA pour la date mais sur le marché Allemend où je vais me fournir justement...

Par contre je ne vois pas la différence entre le couple appliqué sur les roues avants d'un DSG et un boite manuelle puisque le DSG est une boite manuelle sans embrayage ( Robotisée ) ou plutot avec 2 embrayage si j'ai bon en mécanique?

95513[/snapback]

C'est simple la boîte dsg ne peut pas encaisser plus de 360 ou 380 nm si mes souvenirs sont bons. Cette boite est pour le moment limitée à ce niveau.

Sinon tu as commandé quoi? Ambition ou s-line parceque tu marques les 2 sur ton précédent post et à ce que je sache c'est l'un ou l'autre

la limite de la dsg est de 320 ou 350 Nm plutot.

suffit de regarder le couple du 2l TDI et V6 : 320 Nm

la boite manuelle elle se montre plus résistante (je l'ai testée 1 an à 430Nm ça a tenu sans l'épargner)

donc ça dépend si tu comptes mettre une prépa ou non. car en cas de prépa on doit égrener le couple de la dsg pour pas la casser et le mettre + haut dans les tours

la limite de la dsg est de 320 ou 350 Nm plutot.

suffit de regarder le couple du 2l TDI et V6 : 320 Nm

la boite manuelle elle se montre plus résistante (je l'ai testée 1 an à 430Nm ça a tenu sans l'épargner)

donc ça dépend si tu comptes mettre une prépa ou non. car en cas de prépa on doit égrener le couple de la dsg pour pas la casser et le mettre + haut dans les tours

95555[/snapback]

exact je crois que c'est 350 pour la prepa MTM bien.gif

Bonjour,

Le TDI dont la puissance sera équivalente à 170 Cv se fera sur le second semestre 2005 après le lancement de la nouvelle PASSAT. Son système d'alimentation sera novateur car équipé des Injecteurs Pompes Piézo electrique, une mutation de l'injecteur pompe classique et de IP Piézo electriques.

Tu peux trouver les informations à l'adresse du dessous:

http://www.audi-tourisme.com/injecteurs_pompes_piezo.htm

Par ailleurs, n'ayez crainte pour le couple adossé à la DSG, Audi est à ce jour technologiquement capable de faire passer jusqu'à 45 Nm en modifiant et renforçant quelques précieux artifices.

Par ailleurs, n'ayez crainte pour le couple adossé à la DSG, Audi est à ce jour technologiquement capable de faire passer jusqu'à 45 Nm en modifiant et renforçant quelques précieux artifices.

96354[/snapback]

1ere nouvelle pour la date de sortie. tu saurais peut etre me répondre la nouvelle TT elle sort quand ? elle sera de suite dispo en TDI?

par contre seulement 45Nm en plus ça risque de faire juste diablotin.gif

1ere nouvelle pour la date de sortie. tu saurais peut etre me répondre la nouvelle TT elle sort quand ? elle sera de suite dispo en TDI?

par contre seulement 45Nm en plus ça risque de faire juste diablotin.gif

96364[/snapback]

diablotin.gif C'est bien ce que m'avait dit Balsen, pas plus de 360 Nm... Ou alors, AT veut dire 450 ?? blink.gifbigsmile.gif

Remarquez, le nouveau RS4 est censé recevoir une DSG... ange.gif

JP

450Nm ça peut etre bien mais ça fait tjs un poil juste biere.gif

pour la RS4 je vois pas comment ils caseraient une dsg. la dsg c'est pour les moteurs transversal or sur la RS4 on est en longitudinal. ça serait plutot une tiptronic nan?

450Nm ça peut etre bien mais ça fait tjs un poil juste biere.gif

pour la RS4 je vois pas comment ils caseraient une dsg. la dsg c'est pour les moteurs transversal or sur la RS4 on est en longitudinal. ça serait plutot une tiptronic nan?

96541[/snapback]

Ben justement, c'est là l'astuce... Ca serait bien une DSG II en quelque sorte. Le reportage sur le NewRS4 sur le site ne dit rien, mais l'info vient d'un proprio de RS4 qui commence à se renseigner... bien.gif

Au passage, la Bugatti Veyron et ses 1000 Nm aura aussi une DSG (source Sport Auto ou le Moniteur, je sais plus)... diablotin.gif

Donc, dans les 2 cas, ce ne sera certainement celle qui équipe nos mazouts... bigsmile.gif

@Bora : "450 Nm, ca fait un poil juste" : petard.gifbiere.gifange.gif

JP

@Bora : "450 Nm, ca fait un poil juste" : petard.gifbiere.gif  ange.gif

JP

96641[/snapback]

ben oui je pense que le TDI 170 a de réelle possibilités et que de série son couple sera plus proche des 400 Nm que des 350 annoncés.

déjà qu'en préparant ce bon vieux 1,9l on arrivait à 430Nm, celui là doit etre nettement au dessus

ben oui je pense que le TDI 170 a de réelle possibilités et que de série son couple sera plus proche des 400 Nm que des 350 annoncés.

96688[/snapback]

Ah oui, vu de ce point de vu là, je suis bien d'accord... bien.gif Si ce TDI 170 ne grimpe pas à 210 cv et 450 Nm, je serai bien déçu des grands préparateurs... diablotin.gif

JP

je tablerai sur 220ch et 500 Nm.

je crois que comme toi faudra penser au quattro

en tout cas le TDI ça devient du costaud. t'es sur que tu veux tjs le TFSI ?

Au passage, la Bugatti Veyron et ses 1000 Nm aura aussi une DSG (source Sport Auto ou le Moniteur, je sais plus)... 

Ouai sauf que cette boite vaut 120 000 Euros icon23.gif

Ca fait un peu cher dans une A3 non ????? bigsmile.gif

le 170 sera plus rapide au 0 à 100 de 1,3s par rapport au 140

(sur la passat 8,6s au 0 à 100)

en tout cas ça nous le place en dessous des 30s au 1000m

le 170 sera plus rapide au 0 à 100 de 1,3s par rapport au 140

(sur la passat 8,6s au 0 à 100)

en tout cas ça nous le place en dessous des 30s au 1000m

97760[/snapback]

Donc au alentours des 8.4s, mais surtout le 1000m D.A en moins de 30s, ça commence à être intéressant biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...

Bjr, je souhaiterai savoir si la marge d'évolution du prochain TDI 170 sera aussi importante que le TDI 140 chez MTM ou ABT...

A3 TDI 140 : 180CH / 405NM (après prépa.)

A3 TDI 170 : 210CH / 440NM (après prépa.)???

Vos avis svp...

Il faurdrai connetre les modifs entre le 2 moteurs d'origines.

Si c'est juste une reprog, ya rien a gagner de plus.

Par contre si comme a l'epoque du tdi130 / tdi 150, il y a des pieces mécanniques qui changent comme le turbo, la oui on peu s'attendre a un gain et une puissance finale apres preparation plus elevée.

En tout cas, audi annonce le new TDI 170 mais un ptit boitier additionnel ne ferait-il pas l'affaire sur nos 140. Sutout que le sperfs annoncées sont de l'ordre de 168ch et 47nm....

A réfléchir surtout que la base ne change pas...

Non tongue.gif

En tout cas, audi annonce le new TDI 170 mais un ptit boitier additionnel ne ferait-il pas l'affaire sur nos 140. Sutout que le sperfs annoncées sont de l'ordre de 168ch et 47nm....

106126[/snapback]

Mort aux boitiers additionnels... bleble.gifbleble.gifmad.gif

Par contre, une bonne prépa sur le 170 (doté de nouveaux IP piézoelectriques et pas d'une simple reprog boitier), ca va valoir des points... bien.gif

Et comme Bora le dit, faudra penser au quattro les gars... diablotin.gifbigsmile.gif

JP

ps : je fusionne ce topic et celui "TDI 170 mtm" ; ils traitent des mêmes sujets.

salut,

une petites question , es que le tdi 170 sera la meme base moteur que le 140 ???

j'avais entendue parler que ca serais un 5 cylindre peu probable non !!!!

, es que le tdi 170 sera la meme base moteur que le 140 ???

j'avais entendue parler que ca serais un 5 cylindre peu probable non !!!!

106462[/snapback]

reflexion.gif

A part l'apparition d'IP à commande piézoélectrique, pouvant assurer plusieurs injections par cycle, rien de neuf, 4 cylindres et 2.0 l... bien.gif

Les rumeurs de 5L ou V6 TDI sont des fantasmes à mon avis, car il se pose le problème de la place sous le capot, l'implantation transversale obligatoire, le poids sur l'essieu avant etc etc... biere.gif

JP

Salut les petits loups...

Comme je l'ai dit... je viens ( 26 janvier )  de commander ma SPORTBACK 2.0l TDI DSG AMBITION S-LINE et pas mal d'options via un intermédiaire HOLLANDAIS qui travaille avec un concessionnaire Allemand... Délai 16 à 20 semaines et pour

la somme de 24.852 euros HT soit 29722 euros TTC FRANCE clés en mains...

Economie de 5000 euros...

Je vais donc avoir des infos sérieuses sur la sortie du TDI 170 car je compte changer ma commande et passer en pré-commande Allemagne pour ce nouveau moteur...

A plus même voie.

Ps : Que les petits pesimistes de ce forum se rassure je paye l'auto directement au concessionnaire Allemand par virement bancaire international.D'ailleurs je n'ai versé que 10% à la commande ( 2500 euros ).

Juste pour dire que les concessionnaires Francais se moquent un peu du mondeavec des offres de 2 à 5 %. Résident à l'étranger et terminant ma mission ici en Argentine fin aout 2005, j'en avais appelé 4 dans l'ouest... Voici le pourquoi de ma commande via les services diplomatiques offerts aux non résidents.

95512[/snapback]

Sans indiscrétion, tu es passé par qui ?

J'ai aussi commandé une Sportback Ambition avec l'option S-Lins et DSG entre autres par un mandataire hollandais. La livraison est théoriquement prévue pour fin avril...