Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila depuis peu j'ai un bruit bizarre j'ai tirer la bourre avec un 406 coupé 2.2 HDI 140, je suis grave déçue déja il me suivait ce con.

mon problème c'est que quand j'était haut dans les tour et que je lachait l'accélérateurpour redescendre dans le bas régime sa se mettait a faire une vibration mais pas une grosse mais au bruit sa fesait un bruit difficile a décrire un RRRRRRrrr.

Je n'ai aucune idée d'ou sa peu venir?

Par ailleur autre parenthese qui n'a rien avoir avec mon Topic , je soupçonne mon catalyseur d'être bouché car j'aurai du lui mettre une pipe a cette 406 coupé, et en + ma voiture puait le cramé elle chauffe vachement au niveau du pot d'échapement .Alors je recherche des personnes qui on fait péter le catalyseur? car mettre un tube trop visible en cas d'accident.

Posté(e)

salut

pour le catalyseur un copain l'a démonté , puis tapé avec un marteau en caoutchouc de carreleur et ensuite il l'a vidé en tapant le pot verticalement ...pour finir un coup de lavage haute pression

d'apres lui aucun soucis ...

véhicule ; golf4 tdi

je te livre ça brut !! tel qu'il me l'a raconté ... :bigsmile:

Posté(e)

avis d'un connaisseur en mécanique anciennement présent sur AP :

les cata Audi sont loin d'etre les pires en ce qui concerne le "bridage" des gaz d'échappement, et ils ne s'encrassent pas comme ca ... dc pas forcément utile de monter de tube afrique (non homologué d'ailleurs) et d'après les dires du connaisseur en question, meme vider le cata n'apporte pas grand chose sauf si grosse prépa derrière et tout ce qui s'en suit

ton soucis peu venir de pas mal de choses

Posté(e)

:bigsmile: moi qui ait eu un 1.8t 150, je trouve ca normal qu'un 2.2 hdi te tienne tranquille..

Quant au cata,sur un diesel, pas de probleme a degager(je l'avaisfait sur mon v6 tdi), par contre sur une essence j'y toucherai pas..

c'est mon avis..

:coucou:

Posté(e)

Surtout sur un turbo essence !

Le moteur a besoin de contrepression pour avoir du couple en bas...

Posté(e)

Bonjour pour voir si il est bouché tu peux essayé de désaccoupler entre le cata et le tuyaux intermédiaire voir si les gaz passe bien :rolleyes: , après le seul problème quand tu enlève la cata c’est le CT :furious: rien de plus :bigsmile: , comme tu veux le gardé tu le démonte et vide le avec marteau et un burin tu casse le nid d’abeille comme sa tu le vide je l’ai fait il y a pas longtemps sur une R21 gts et sur une Opel vectra TD en ½ heure tout était fini

@+fred :bigthumbup:

Posté(e)

Je pense le vider par précontion j'ai entendu dire que c'était la maladie de certaine 406 HDI qui se bouchait a 200.000 et feasit un joint de culasse moi sérieux depuis que j'ai eu ce probleme de distribution elle marche moins bien la ou on a fait la course avec la 406 coupé d'habitude a 4 personne dans ma voiture je passait presque a 160 la j'étais a 145 a peine et elle puait le chaud ma voiture apres, et cela vient pas du refroidissement puisque l'aiguille est a 90° et elle bouge pas apres.