Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une Leon Cupra R 210cv un peu préparée (cf présentation dans la section auto VAG).

Il y a peu, j'ai profité des promos chez Venair pour acheter des durites pour l'intercooler et le turbo.

J'ai donc reçu çà:

600001040172.jpg

et surtout çà:

600001030939.jpg

Je croyais qu'à cette durite silicone venait s'emboiter cette intake pipe Neuspeed, conçue si j'ai compris le site, pour le turbo K04..

Une photo de la bête:

turbo_ai_pipe2.jpg

Mes questions sont donc:

1 - Faut-il rajouter cette Intake à ma durite Silicone ou bien est-ce impossible?

2 - Si non, est-ce que la durite Venair apporte un supplément d'air par rapport à l'origine, hormis le fait qu'elle est conçue pour ne pas s'écraser?

En vous remerciant par avance pour votre aide :bigthumbup:

Mustang

Posté(e)

salutation a toi , ayant suivi ton topic de presentation de ta lcr ( dont je tombe sur le cul avec la reprog :bigsmile: ) je peux dire que la durite venair se fixe directement sur la turbo et sur la boite a air sans aucune pipe alu ! enfin j en suis presque certain car vue l acces sur un 1.8 T de 210 ch ou 225 , on a du mal a voir sous le turbo lol

sinon il y a un topic sur cette fameuse durite ici! tu trouveras encore d autres reponses !

mais mon avis perso pas besoin de la pipe neuspeed!

et oui cette durite venair apporte un plus en air

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, je ne suis finalement pas totalement idiot!!!!!!! :bigsmile:

Posté(e)

je confirme : la durite silicon d'admission fait le lien direct entre la sortie du débimetre et l'entrée d'air du turbo.

Par contre, j'ai bien cherché mais je vois pas du tout où pourrais se mettre cette durite alu Neuspeed :unsure:

Posté(e)

Moi aussi, il faut que je monte tout çà <_<

Posté(e)

:coucou: ouais, surtout avec un top filtre qu'est au ptt :bleble: :up1:

Posté(e)

En principe, il est arrivé. J'ai eu le passage du facteur dans la boite à lettre ce matin :bigthumbup:

Posté(e)
je confirme : la durite silicon d'admission fait le lien direct entre la sortie du débimetre et l'entrée d'air du turbo.

Par contre, j'ai bien cherché mais je vois pas du tout où pourrais se mettre cette durite alu Neuspeed :unsure:

Sur le K03.

Posté(e)

Il y avait des promos chez Venair pour des durites jaunes ou rouges.

ça m'a couté 150€ pour les durites d'intercooler et celle du turbo ... en rouge.

Reste plus qu'à acheter des nouvelles mains, au vu des expériences de certains :bigsmile:

Posté(e)

si tu as 2 tres bonne mains , tu n'auras aucun soucis de montage..

par contre ne fait pas tourner le moteur avant sinon bonjour la chaleur ....

et aussi prevoir un punching ball pour se defouler car pour fixer a la sortie du turbo , tu t 'enerves facilement vue l'accés super limité...

Posté(e)

Je m'occupe de cette durite la semaine prochaine.

On verra bien comment ça se passera.

Je vais essayer de rester zen :rolleyes:

Sinon, il y a des Dijonnais sur le site, ou tout au moins des cote d'oriens?

Je vais essayer d'en trouver...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, tout est installé à présent:

DuritesVenair05.jpg

et ça donne çà:

DuritesVenair06.jpg

C'est assez joli mais apparemment il y a un souci avec la durite de turbo :colere:

La partie large est un peu pincée et compte tenu de sa souplesse, j'ai l'étrange sensation que je prends mon vite les tours.

Il faut que je trouve une solution, sinon je vais remettre celle d'origine.

Donc, le bilan est mitigé :furious:

Le point positif, c'est que je n'y ai pas laissé les mains, ça c'est super bien passé :bigthumbup: