Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je cherchais à recueillir quelques statistiques au sujet de la fréquence de remplacement de gaz de clim, en sachant que la mienne tourne 90 % du temps. En effet, ces derniers temps, ma clim n'est pas très stable en terme de température et l'air frais n'arrive parfois pas très vite même si globalement elle marche encore bien. Mon auto ayant 6 ans, la cartouche est peut-être au bout du roulot

Posté(e)

après 6 ans tu m'étonne. déjà aprsè un an on voit déjà une baisse de performance.... je dis pas non plsu qu'il faut rajouter du gaz tous les ans, mais tous les 2/3 ans n'est pas du luxe et en profiter pour faire un nettoyage bactérie du système (vous savez cette odeur désagréable juste pendnat les premières secondes quand on démarre la voiture....

Posté(e)

Salut a tous, le gaz des climatisations n'est en aucun cas censé être consommé par le système.

Le probleme sur les voitures vient des flexibles et des multiples raccord à visser qui dans un temps x ne sont pas étanche à 100%.

Le temps qu"une climatisation marche il n'y a en aucun cas à remplacer le gaz.

Pour faire un test simple il suffit de mettre la clim à fond et de mesurer la température de soufflage de l'air. On constate en moyenne des valeurs entre 4 et 9°C sur les voitures.

Comme l'as dit Youri il est bon de faire un nettoyage des conduites de soufflage d'air de la voiture. Si l'entretien n'est pas fait odeurs et microbes au detours.

Par contre Youri il ne faux surtout pas rajouter du gaz dans le système, mais faire un remplacement complet de la charge. Les gaz utiliser sont des mélanges de plusieurs autre gaz afin d'obtenir des conditions de pression et de températures particulières. Ces différents gaz n'ont pas les mêmes valeurs de masse volumique donc lors de fuite certain composants du fluide parte plus vite que d'autre. Si on procède à un complément de charge on peut varier la température d'évaporation donc modifier la température de soufflage.

Je sais pas trop si j'ai été clair mais j'espere que je vous avez compris.

@+

:hello:

Posté(e)

:coucou:

tu a ete tres clair,et tu a parfaitement raison,le gaz utilise est du refrigerant R134A.

pour savoir si il manque du gaz il suffit de verifier avec un maniflowet comparer la temperature avec la pression.

Posté(e)
Salut a tous, le gaz des climatisations n'est en aucun cas censé être consommé par le système.

Le probleme sur les voitures vient des flexibles et des multiples raccord à visser qui dans un temps x ne sont pas étanche à 100%.

Le temps qu"une climatisation marche il n'y a en aucun cas à remplacer le gaz.

Pour faire un test simple il suffit de mettre la clim à fond et de mesurer la température de soufflage de l'air. On constate en moyenne des valeurs entre 4 et 9°C sur les voitures.

Comme l'as dit Youri il est bon de faire un nettoyage des conduites de soufflage d'air de la voiture. Si l'entretien n'est pas fait odeurs et microbes au detours.

Par contre Youri il ne faux surtout pas rajouter du gaz dans le système, mais faire un remplacement complet de la charge. Les gaz utiliser sont des mélanges de plusieurs autre gaz afin d'obtenir des conditions de pression et de températures particulières. Ces différents gaz n'ont pas les mêmes valeurs de masse volumique donc lors de fuite certain composants du fluide parte plus vite que d'autre. Si on procède à un complément de charge on peut varier la température d'évaporation donc modifier la température de soufflage.

Je sais pas trop si j'ai été clair mais j'espere que je vous avez compris.

@+

ca je savait pas.... perso j'ai dit à la concession faire l'appoint, sur ma TDI115 (après 3 ans) maintenant elle refroidi mieux. sur la RS4 elle à pas encore 1 ans donc ca va super bien.

donc enfait je sais pas ce qu'il ont fait à la concession ( changement ou remplacement)

Posté(e)

T'inquiète pas Youri eux aussi ne savent pas ce qu'ils font....

En concession ils ont maintenant des machines monobloc composé de tout les équipements necessaire a recupérer le gaz, tirer au vide et recharger le systeme.

Ils branchent les raccords tape le type de voiture et repassent une heure plus tard...

Si certains ont des problemes de charge sur Strasbourg, pas de problèmes s'uis présent.

@+

Posté(e)

moi un garagiste m' a dit que la plupart du temps il recomlprimait simplement le gaz existant en complètant s'il y aavait un manque dans le système!!!

Posté(e)

Merci à tous pour ces précisions, effectivement certains pro ne savent pas très bien ce qu'ils font dans l'absolu (ce qui ne veut pas dire que c'est mal fait) car en tant que "généraliste", il ne peuvent pas être aussi précis que yann67 au sujet des clim... Retenons qu'il faut encore une fois faire la part des choses entre ce que dit le pro (et qu'il croit être tel qu'il le pense) et la réalité... :coucou:

Posté(e)

Toutes ces précisions sont correct les gars, car étant dans le métiers je m'y connais un peu, par contre une chose toute bete comme cela a été dis plus haut concernant les flexibles qui fuit !

La plus part du temps les fuites sur le circuit frigorifique de la voiture, est du au vibration d'ou desserrage des raccords flexibles, et d'autres fois cela est engendrés par la faute des joints qui sèchent.

Cela arrive pour ceux qui utilise la clim occasionnellement c'est à dire plus l'été que l'hiver, et le problème c'est que dirant l'hiver ou la clim fonctionne peu(pour ceux qui n'ont pas la climatisation automatique) les joints des raccords ne sont plus lubrifies d'ou dessechement de ceux-ci et etanchéité moins parfaite et qui bien sur s'agrave avec les vibrations surtout si les raccords n'ont pas été serré comme il faut; car n'oublions pas que dans circuit frigorfique circule du gaz plus de l'huile(d'ou la fameuse lubrification de ces fameux joints de raccord).

Moi ma voiture est de 1999(j'ose pas dire la marque :unsure: ) et la clim marche du tonnerre car mon utilisation est constante été comme hiver, bon le plus c'est qu'elle est automatique!

voilà c'est juste une précision car un circuit étanche n'a pas besoin de recharge si la climatisation est operationnelle,quelque soit l'année du véhicule, car c'est vrai que certains garage avec leur forfait clim me font bien rire, tous ca pour en rajouter sur le dos du client!

Posté(e)
Toutes ces précisions sont correct les gars, car étant dans le métiers je m'y connais un peu, par contre une chose toute bete comme cela a été dis plus haut concernant les flexibles qui fuit !

La plus part du temps les fuites sur le circuit frigorifique de la voiture, est du au vibration d'ou desserrage des raccords flexibles, et d'autres fois cela est engendrés par la faute des joints qui sèchent.

Cela arrive pour ceux qui utilise la clim occasionnellement c'est à dire plus l'été que l'hiver, et le problème c'est que dirant l'hiver ou la clim fonctionne peu(pour ceux qui n'ont pas la climatisation automatique) les joints des raccords ne sont plus lubrifies d'ou dessechement de ceux-ci et etanchéité moins parfaite et qui bien sur s'agrave avec les vibrations surtout si les raccords n'ont pas été serré comme il faut; car n'oublions pas que dans circuit frigorfique circule du gaz plus de l'huile(d'ou la fameuse lubrification de ces fameux joints de raccord).

Moi ma voiture est de 1999(j'ose pas dire la marque :unsure: ) et la clim marche du tonnerre car mon utilisation est constante été comme hiver, bon le plus c'est qu'elle est automatique!

voilà c'est juste une précision car un circuit étanche n'a pas besoin de recharge si la climatisation est operationnelle,quelque soit l'année du véhicule, car c'est vrai que certains garage avec leur forfait clim me font bien rire, tous ca pour en rajouter sur le dos du client!

Autrement dit, ds l'absolu, si les joints et les durites sont en parfait état (pas de fuites), la clim devrait toujours être opérationnelle, sans besoin de recourir aux recharges?

D'autre part, le gars qui fait recharger sa clim ne fait les choses qu'à moitié car, s'il en vient là c'est que son circuit n'est pas hermétique, donc recharger en conservant des joints ou des durites qui fuient n'est pas très pertinent!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
........

Comme l'as dit Youri il est bon de faire un nettoyage des conduites de soufflage d'air de la voiture. Si l'entretien n'est pas fait odeurs et microbes au detours..........

Pour le nettoyage des conduits, ca se passe comment? Il faut tout démonter ou bien on passe un produit nettoyant dans le circuit d'air?

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

+1

Bonne route!