Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voilà je pose la question car si je ne la pose pas, c'est certain que je n'aurai pas de réponse ...... :lol:

Je ne sais pas pour les autres possesseurs de RS2, mais depuis que j'ai la mienne, (oct 2000), cela fait deux fois que je change mes roulements roues avant.....jamais les arrière !!

Après renseignements chez Audi, les roulements de roues avant sont exactement les mêmes que toute la gamme des Audi 80. Pas de renforcés ou spécifiques sur la RS2 ???!!! Non !! Référence de roulement identique pour toute la gamme 80.

Alors certes, vous allez me dire que ce n'est que 2 fois en 7 ans, que ce n'est pas si grave, mais j'ai autre chose de plus important que de perdre du temps à les changer.....même si cela ne coûte pas cher à l'achat.

Donc ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, quelqu'un a-t-il trouvé des roulements de roues avant renforcés ou les a-t-il changé comme moi par des origines ???

Si je n'ai pas de réponse ici, ce n'est pas grave, j'essaierai de trouver la réponse directement chez SKF.

:thanks:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

@M3RS2 : tu as fait combien de kilomètres avant de les rechanger pour la 2eme fois ?

Pour ma part rien sur ma 80 a l'avant, simplement l'ARG il ya 15 jours a plus de 220000 kms, donc pas de souci :rolleyes:

Posté(e)

Ma RS2 a 147000 kms, je l'ai eu à 54000 kms, et entre temps j'ai donc changé deux fois mes roulements de roues avant....jamais à l'arrière.

Je ne connais pas le kilométrage exact parcouru à chaque fois, mais ce que je me souviens c'est de les avoir changé la dernière fois il y a à peu près 3 à 4 ans. Je peux en déduire, grosso merdo, en partant du kilométrage parcouru jusqu'à ce jour, mes roulements tiennent à peu près 45 à 50000 kms.....cela fait trop peu !! :icon13: :icon21:

Sur ma BMW de 1998, je ne les ai jamais changé et le rythme qu'elle supporte est autrement plus violent qu'avec la RS2 !!

D'où ma recherche de mettre des roulements renforcés pour ne les changer que dans très longtemps !!

Posté(e)

Cela me parait egalement excessif!!!!!!!

C'est trop peu!!!

Mais ce sont les seuls organes qui s'usent comme cela ?

Je vais faire des recherches :coucou:

Posté(e)

Je m'etais renseigné il y a quelque temps et je n'avais pas trouvé de renforcés.

J'avais posé la question a SNR et SKF plus un troisieme (allemand) dont je ne rappelle plus le nom.

Posté(e)
Bonjour à tous,

voilà je pose la question car si je ne la pose pas, c'est certain que je n'aurai pas de réponse ...... :lol:

Je ne sais pas pour les autres possesseurs de RS2, mais depuis que j'ai la mienne, (oct 2000), cela fait deux fois que je change mes roulements roues avant.....jamais les arrière !!

Après renseignements chez Audi, les roulements de roues avant sont exactement les mêmes que toute la gamme des Audi 80. Pas de renforcés ou spécifiques sur la RS2 ???!!! Non !! Référence de roulement identique pour toute la gamme 80.

Alors certes, vous allez me dire que ce n'est que 2 fois en 7 ans, que ce n'est pas si grave, mais j'ai autre chose de plus important que de perdre du temps à les changer.....même si cela ne coûte pas cher à l'achat.

Donc ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, quelqu'un a-t-il trouvé des roulements de roues avant renforcés ou les a-t-il changé comme moi par des origines ???

Si je n'ai pas de réponse ici, ce n'est pas grave, j'essaierai de trouver la réponse directement chez SKF.

:thanks:

pour info mes rlts sont tous d'origine sur mon auto.... soit 251 000 Km sans compter le circuit et les jantes en 18 ET 20 !!

@+

Posté(e)

Tu sais sur ma BMW, j'ai 3° de carrossage avant, soit le double que l'origine et pourtant je n'ai aucun souci avec les roulements qui sont d'origine. Je mets un peu de carro à l'avant, car je sais que cela vient de là, et hop les roulements sont morts en 50000 kms ???!!! :colere:

D'où ma recherche. Ce qui m'étonne, c'est que je dois être le seul à mettre un peu plus que le carro d'origine pour qu'il n'y ait personne qui n'ait déjà rencontré ce problème de roulement ??!!

Posté(e)
Tu sais sur ma BMW, j'ai 3° de carrossage avant, soit le double que l'origine et pourtant je n'ai aucun souci avec les roulements qui sont d'origine. Je mets un peu de carro à l'avant, car je sais que cela vient de là, et hop les roulements sont morts en 50000 kms ???!!! :colere:

D'où ma recherche. Ce qui m'étonne, c'est que je dois être le seul à mettre un peu plus que le carro d'origine pour qu'il n'y ait personne qui n'ait déjà rencontré ce problème de roulement ??!!

suis au maxi de la tolérance (coire même un peu au delà) du carrossage AV !! aucune incidence sur les roulements même après plusieurs sorties circuit.

@+

Posté(e)

Et bien faut croire que ma RS2 est différente. ou n'a pas les mêmes roulements que la tienne ?? :unsure:

Posté(e)
Et bien faut croire que ma RS2 est différente. ou n'a pas les mêmes roulements que la tienne ?? :unsure:

Bah normalement oui !!!!! :unsure:

Posté(e) (modifié)

De toute façon qu'importe pourquoi mes roulements soient morts au bout de 50000 kms.....ça fait deux fois, ça c'est une réalité. Ca me prend une journée pour les changer sans compter d'aller chercher les roulements chez Audi, donc mon seul souci est de trouver des roulements renforcés pour ne les changer qu'une fois tous les 250 000 kms. Sur ma BMW, ils sont spécifiques par rapport au reste de la gamme dans sa série, ce n'est pas pour rien et c'est certainement une des raisons pour laquelle je n'ai jamais eu de souci avec malgré ce que je lui demande sur route comme sur circuit.

Sur ma RS2, je fais une géo tous les ans, RAS lors de ces contrôles. Mes jantes sont du même ET que l'origine à l'avant à part le carro un peu plus accentué que l'origine. Elle est très efficace à la conduite, et je suis très pointu sur son comportement, car avec ce genre de véhicule qui envoie fort, on ne peut se permettre le moindre laxisme sur ce point (comme sur les autres d'ailleurs !!). Donc j'en conclue que mes roulements devraient parcourir le même nombre de kms que les autres RS2, mais ce n'est pas le cas. Tanpis, je trouverai une solution pour résoudre ce problème.

Je ne fais que commencer ma recherche sur ce problème avec ce topic, donc je ferai preuve de patience pour y remédier......comme j'ai toujours fait en mécanique.

Merci pour les renseignements quand même. :bien:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Mon RS2 à 150'000 bornes et roulements ok.(jantes Porsche Cup 7.5X17 montées en 245/40/17)

Posté(e)

Je précise, au cas où, que bien entendu les roulements je le achètes chez Audi en pièce d'origine......pas ailleurs......:wacko:

Posté(e)

Essaye peut etre de mettre des roulements qui ne sont pas d origine Audi la prochaine fois, tu seras peut etre surpris du résultat ;)

Posté(e)

Oh je ne m'inquiètes pas outre mesure. Sachant que mes roulements tiennent 40 à 50000 kms et que je viens juste de les changer, j'ai un peu de temps devant moi pour trouver des renforcés. Lorsque j'aurai un creux entre deux modifs sur ma BMW, je me pencherai sur le problème en me rapprochant de SKF, fabricant des roulements d'origine.