Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question que je me pose, car j'ai eu ce soir la désagréable surprise de ne plus retrouver ma voiture en partant de chez mon client (St Ouen). Coup de fil (laborieux) au commissariat du coin, elle était à la fourrière...

Il s'avère que ces individus l'ont tractée, et n'ont pas utilisé le plateau. Or, j'ai non seulement un modèle quattro (A3 8P, Haldex), mais aussi la boîte DSG, en position P, ainsi que le frein à main qui était mis...

Question donc: ma belle a-t-elle souffert de ce tractage, sur environ 4 kms ?? et si oui, ai-je un recours pour gueuler si la transmission, la boîte, .. avait morflé ??

Merci d'avance...

Posté(e)

Très bonne question, çà m'interesse au plus haut point :rolleyes:

Posté(e)

Si ton frein à main était mis, ils ont du mettre des roulettes sous les roues. Car je ne vois pas comment ils auraient pu la faire rouler sinon. Et dans ce cas, pas de problème pour la bonne santé de ta voiture.

Le plus chaud, c'est quand ils veulent l'emmener en la tirant par les fesses, et que ce sont tes roues de devant qui roulent. Avec une boite auto, ca fait mal, au démarrage de la dépaneuse. La boite ne doit pas aimer ça du tout. D'ailleurs, il faudra qu'Audi me dise pourquoi on ne peut pas retirer la clé de contact en position"N". Ca éviterait des désagréments !!

Posté(e)

Effectivement, à chaque fois que je me gare en centre ville (tous les jours en fait) je "prie" pour que la voiture ne parte pas à la fourrière. Il est en effet très fréquent qu'ils les tracte par l'arrière, laissant les roues avant au sol...

J'imagine les dégats sur ma boite Tiptronic ou une DSG...

A savoir néanmoins que les dépanneur sont "normalement" formés pour savoir quel type de méthode ils doivent utiliser en fonction de la voiture...mais bon... <_<

Posté(e) (modifié)

Avec un Quattro Haldex, a priori pas de problème lors d'un tractage, les 2 trains sont indépendants (contrairement à un Torsen).

Certains recommandent donc de laisser les logos Quattro, ou les auto-collants sur la lunette AR, pour signaler que c'est justement un 4x4 aux gars de la fourrière (entre autres :sic:...)...

Pour le DSG effetivement en cas de tractage par les roues AR, aîe aïe aïe :angry: !!!! sauf, s'ils mettent des roulettes en effet...

Un ami qui roule en Subaru Impreza WRX m'a parlé de ce problème justement et que quelques prorpiétaires ont eu de drôles de mauvaises surprises avec la fourrière :(...

Conclusion : garez-vous où il faut et quand il faut ;) !

Modifié par Bap33
Invité ludoboy
Posté(e)

ok mais est ce qu'un recourt auprès de la fourrière est envisageable si jamais le quattro ou la boite est endommagée par leur soin.?

d'ailleurs, difficile de prouver qu ils sont les responsables du disfonctionnement éventuel.

Posté(e)

S'il est explicitement mentionné sur ta voiture, que c'est une 4 roues motrices (logo Quattro, ou auto-collant constructeur sur la lunette AR, par exemple), c'est envisageable. Mais comme tu dis, pour arriver à prouver, qu'ils n'ont pas pris les précautions nécessaires et que ta voiture fonctionnait parfaitement avant qu'elle parte en fourrrière, ça paraît difficile :euh:...

En tout cas, bon courage à toi :jap: :coucou:.

Posté(e)
D'ailleurs, il faudra qu'Audi me dise pourquoi on ne peut pas retirer la clé de contact en position"N". Ca éviterait des désagréments !!

pour pas que des abrutis oublient de mettre le frein à main dans une cote :bigthumbup:

Posté(e)

je suis vraiment désolé pour toi ! <_<

mais je pense que si tu etais bien garé ça ne serait pas arrivé ! :rolleyes:

Posté(e)

sinon y a l 'option de braquer les roues avant au maximum pour eviter qu' elle se fasse tracter par l 'arriere

Invité ludoboy
Posté(e)

+1, je le fais à chaque fois que je suis mal garé: roue braquée à fond(même si c'est pas très bon pour l'auto) et en butée sur le trottoir . et là, impossible de placer leurs roulettes.

Posté(e)

y a une super solution aussi, qui n'abime rien

bien se garer ... :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)

non :blink: c'est vrai !!! :blink:

et si tu n'as pas le choix ????

évidemment que si il y a des places de dispo, personnes n'ira se garer en stationnement interdit.

Posté(e) (modifié)

comment ca t'as pas le choix ? dans quels cas ?

ca m'est déja arrivé de faire plusieurs fois le tour d un paté de maison pour trouver des places, voir meme me résigner a aller dans un parking payant :eldiablo: :eldiablo:

franchement j'ai jamais eu a me garer sur un stationnement interdit. :bigsmile:

Modifié par snowfree52
Invité ludoboy
Posté(e)

vous voulez me faire croire que jamais vous avez pris un PV à 35 euros ou 230Fr à l'époque ? :blink:

dans ce cas vous êtes des modèles alors.

franchement, il suffit de pas grand chose: les 2 roues arrières qui dépassent d'une place et on peut se faire aligner si tu tombes sur un MIB qui c'est levé du pied gauche.

bref, ce n est pas le sujet du topic donc j'arrete

Posté(e)

Ben oui, aucun PV pour quoi que ce soit en 15 ans de permis et 2 ans de Conduite Accompagnée :sol:.

;)...

Posté(e)

Ouaip :). Mais je reconnais, que c'est pas toujours facile de résister à la tentation d'un petit excès de vitesse sur autoroute, quand il n'y a personne ;).

Quant au stationnement, j'ai trop peur de me faire rayer la voiture par un jaloux ou un bras cassé du créneau, si je me gare un peu trop serré ou en débordant sur un passage piéton :(... Je préfère me trouver une belle place et marcher ;)...

Posté(e)
S'il est explicitement mentionné sur ta voiture, que c'est une 4 roues motrices (logo Quattro, ou auto-collant constructeur sur la lunette AR, par exemple), c'est envisageable. Mais comme tu dis, pour arriver à prouver, qu'ils n'ont pas pris les précautions nécessaires et que ta voiture fonctionnait parfaitement avant qu'elle parte en fourrrière, ça paraît difficile :euh:...

En tout cas, bon courage à toi :jap: :coucou:.

lorsqu'il souleve l'auto pour mettre les roulettes, n'est il pas en mesure de voir s'il y 'a des cardans a l'arriere ?? <_< ce qui signifie que c'est un quattro

Posté(e) (modifié)

Si probablement, mais je suppose que la pluspart des gars ne s'embêtent pas et ne sont pas tous hyper calés en voitures pour reconnaître directement lesquelles sont des 4 roues motrices. <_<...

Modifié par Bap33
Posté(e)
Ben oui, aucun PV pour quoi que ce soit en 15 ans de permis et 2 ans de Conduite Accompagnée :sol:.

;)...

idem, j'en ai jamais eu non plus :coucou:

et +1, je prefere en général chercher de bonnes places plutot que me garer comme un goret

Posté(e) (modifié)

Respect snowfree52 :jap: !

:bigsmile:

Modifié par Bap33
Invité ludoboy
Posté(e)

c'est vrai que depuis que j'ai mon A4 qui est en bonne état, je fais attention à là où je me gare et je me met souvent au parking.

ce n'était pas le cas avec ma clio ou mon Audi 100 de 1992. :eldiablo:

Posté(e)
lorsqu'il souleve l'auto pour mettre les roulettes, n'est il pas en mesure de voir s'il y 'a des cardans a l'arriere ?? <_< ce qui signifie que c'est un quattro

Si probablement, mais je suppose que la pluspart des gars ne s'embêtent pas et ne sont pas tous hyper calés en voitures pour reconnaître directement lesquelles sont des 4 roues motrices. <_<...

quand tu te penches en dessous de la voiture pour sangler la roue sur la planche a roulette, c'est quand meme par sorcier de voir s'il y a des cardans ou non, et d'en deduire si c'est une quattro ou une 2RM <_<

Invité ludoboy
Posté(e)

je serais quand même intéressé de savoir si un recourt est possible en cas de dégat sur la boite ou sur la voiture.

d'un point de vue carrosserie, je sais que les MIB font un état de lieux du véhicule sur la fiche de demande de mise en fourrière et ils mentionnent les dégats sur la carrosserie du genre enfoncement , rayures... avant que le véhicule soit enlevé.

il font ca pour ce protéger mais cela veut donc dire que si dégat extérieur il y a , il doivent rembourser.

de toutes facon ils ont des assurance pour ca.

par contre pour un degat mécanique ???? mystère .... j'aimerais bien savoir .

Posté(e)

@ Burny : Entièrement d'accord avec toi. Mais il y en a pour qui, réfléchir est une "option qui n'est pas dans le forfait" :sic:... :P

Posté(e)

merci pour ces infos...

sur le principe, si j'étais mal garé, c'est parce que dans le coin où j'étais, il est impossible (vraiment) de trouver une vraie place: pour ceux qui connaissent, batiment Nokia à St Ouen (93), près du RER D. Pas de parking, à peine quelques places réelles, etc.... bref, tout le monde se gare à la "warrior",ça fait partie du folkore local, et on ne dérange personne... sauf que la police municipale, sans doute ne sachant que faire ce jour là, à décidé de faire ch....er les gens qui bossent. On a été une bonne dizaine à se faire avoir ce jour là (sympa le RDV à la police puis à la fourrière).

Bref, pour revenir sur le fond, depuis cet enlèvement, ma boîte (DSG) a un comportement tout à fait inefficace, et fait des bruits bizarres... j'ai bien peur que la 1ére et 2éme n'aient morflés... mais comme indiqué par quelqu'un, je n'envisage même pas de porter plainte ou tenter quoi que ce soit: perte de temps et d'énergie, pour au final au mieux gagner 50 euros....

Je suis actuellement en mission en Angleterre, décidemment, je me tâte fortement pour rester là bas, la mentalité est bien meilleure (au niveau des forces de police).

Posté(e)

@Djtonio : 50 euros....tu sais si ta DSg est morte.....c'est 10.000 euros <_< donc vas faire un diagnostic, vite!!

:coucou:

Si tu attends trop longtemps, bonjour pour prouver que ca vient du remorquage! :coucou:

Posté(e)

Absolument d'accord avec audidriver !!!