Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je souhiaterai profité de vos divers avis et experiences pour choisir une berline confortable et performante ; aussi mon coeur balance entre une S8 360cv et une A8 (nouvelle caisse) de 335 cv........

Quellles sont les différences de confort , de cout d'utilisation....bref quels argument peuvent m'aider à trancher entre la sportivité de l'une et la sophistication de l'autre ???

merci de vos remarques

f500j

Posté(e)

:bienvenue:

Perso je partirai sur le nouveau modèle. Nouveaux équipements et des performances peu différentes de l'ancienne S8.

De plus boite Tiptronic 6 vitesses(plus rapide) au lieu de 5. Un GPS avec DVD au lieu du CD etc...

:coucou:

Posté(e)

merci de ta réponse rapide ; c'est en effet la tentation de la nouveauté qui m'attire.....au risque d'avoir un véhicule plus sujet à des problèmes élèctroniques dù à sa plus grande "modernité".........

f500j

Posté(e)

Et le prix ? Tu as un budget fixe ou sans limite ?

Perso, je trouve que l'A8 (ou la S8) fais un peu "papy" (même si la S8 est franchement belle).

Par contre, l'A6 Avant (ou la S6) fais vraiment le bon compromis entre la berline ultra-confortable et la sportive haute performance...

Posté(e)

Je dois être vieux jeu, mais perso, (sans parler argent) je préfèrerais la S8 sans hésitation. En fait je préfère les anciennes coupes. Je n'ai pas trouvé de S8 quand j'en cherchais une... Mais bon choisir A8 ou S8 c'est rester dans l'exception : une A6, c'est déjà un peu plus banalisé ...

Posté(e)

en effet , mon choix est , petit à petit , en train de basculer vers l'A 8 2003 dont la technicité et le confort me séduise de plus en plus..........

à suivre !!!

Posté(e)

Yes!! :bien: SI tu as besoin de conseils sur les options pas de souci.

Posté(e)

la décision sera prise définitivement la semaine prochaine , billeuz ton 3.7l a-t-il beaucoup de kilomètres ? quelles sont tes conso ?

quel est le cout de l'entretien ?

merci d'avence de tes réponses

Posté(e)

Pour les kms de l'A8: 101000 kms.

La conso depuis 15 mois environ: 11,5l. Je l'ai acheté avec un entretien longe life(2 ans max ou 30mkms).De ce fait je n'ai pas encore fait d'entretien.

Posté(e)

ok , ce sont en effet les données envisagées sachant que le 4.2 doit faire légerement plus mais bon.....quand on aime....

pas de soucis électronique ?

Posté(e)

Pour l'instant pas de souci avec l'électronique (pourtant il y en a des Mo de soft)!!

Posté(e)

Le dernier entretien Long Life sur mon A8 4.2 a été effectué à 56 000 km (le véhicule avait alors 3 ans)

Pour la révision complète avec en supplément : remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement : 800 euros

(la révision a été effectuée chez Audi Luxembourg, par l'ancien propriétaire du véhicule)

C'est plus cher qu'une révision du même type sur mon allroad 2.5 tdi (environ 500 euros), mais ce n'est pas

la même catégorie et le 4.2 à besoin de 7,5 litres d'huile !