Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais installer demain une attache remorque sur mon audi mais on m'a dit qu'il fallait absolument mettre un relais-SET pour la partie branchement éléctrique pour ne pas griller le calculateur...

Est-ce exact?

On risque vraiment de griller l'électronique en branchant le faisceau électrique de l'attache remorque sur les fils d'un phare arrière?

Si quelqu'un pourrait me dire quoi... j'ai pas envie de faire de conneries lol

Merci

Posté(e)

salut

moi j'ai fait faire le montage par un garage et il a bien mis un boitier ( cause du multiplexage)

donc je pense que tu ne peut pas te rebrancher direct sur le feux

Posté(e)

Non ça ne marche pas c'est multiplexé, il te faut soit acheter le faisceau muliplexé chez Audi ou en trouver un qui contient en fait des relais qui commandent les feux de remorque (1 relais par fonction). En fait tu repiques juste dans ce cas le courant de commande des relais sur les feux de l'auto mais tu dois tirer une alimentation et caser des portes fusibles pour protéger tes lignes.

En voici par exemple un qui comporte deux relais et 2 fusibles de 16 A, mais à mon avis il n'est pas complet car il ne reprend pas les clignos.

http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-RELAIS-ATTELAG...bayphotohosting

faisceau500zx7.jpg

Posté(e)

Merci pour la réponse,

Ou pourrait-on acheter pour pas trop cher ce boitier en belgique?

Auto5 en aurais?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bosal (marque vendue normalement par Auto 5) possède dans son catalogue le faisceau pour Audi A4 (réf 034 98 pour berline à partir de 2005). Il existe en 7 ou 13 broches.

Modifié par TOM
Posté(e)

Je me pose aussi la question.

J'ai une A4 8E B6 en pack plus donc avec l'ordinateur de bord, faut il un boitier spécial a cause de l'ordinateur de bord ?

Merci :coucou:

Posté(e)

bonjour,

je viens de poser un attache remorque sur a4 de 2006.

vas sur topmaboule.com et tu trouveras ton faisceau relais pour 45€.

bruno

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce faisceau relais de chez topmaboule est bon? pas de problème avec lors de l'installation?

Manuel de branchement fourni?

C'est pour une prise de combien de broches?

Parce que sur le site, ils ne disent pas grand chose dessus...

Merci

Modifié par Angel5000
Posté(e)

oui il est bon,

c'est un 7 broches (classique), je l'ai fait installer par un garagiste, aucun pb particulier.

bruno

Posté(e)

Je viens de commander le faisceau relais chez topmaboule... on verra bien dès que ça arrivera lol