Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me présente, d'abord! :) Je m'appelle Clément 19 ans, étudiant en mécanique auto, de Belgique. Je possède une audi cabrio depuis 3 ans. J'ai en parallèle une Fiat Bravo Gt sportline en Jtd 105 cv avec quelques modifs elle aussi (supression Egr, kn, boitier 126 cv).

Je vais vous parler des quelques problèmes de mon audi.

Voilà, cela fait déjà un moment que je possède une 80 cabrio en 2L3 de 1993.

Elle n'est pas en très bon état et plante depuis plus de 3 ans chez moi. J'ai donc pris les choses un peu en main, ce week end et je me suis attaqué à elle.

Il y a 3 ans j'avais déjà remonté un intérieur complet en cuir noir mais je m'étais limité à cela.

Elle présente quelques problèmes.

- J'ai le support moteur derrière le radiateur, qui est complètement parti, donc actuellement le bloc tient sur des cales pour le garder un peu équilibré.

Quelqu'un aurait-il les références de cette pièce et le prix approximatif ?

éventuellement un procéder pour le monter sans trop galérer.

J'ai également la poulie vilbrequin au niveau alternateur et pompe DA qui est voilée...

Ce qui fait que ma courroie d'alternateur saute une fois dépassé 4500 tr/min.

Un prix et une solution ? d'autres modèles comparables ?

La voiture a pris un choc à l'avant donc j'ai un nouveau pare choc qui n'est pas peint.

Il me manque également la traverse inférieure, ainsi que les clignos et antibrouillards... Un ptit tuyau pour des pièces pas chères ?

J'ai un problème de verrouillage centralisé aussi: quand je la ferme elle, se réouvre directement... fusible ? relais ?

Mes phares ont les attaches du dessous cassées... est-ce grave ? il ne tiennent pas suffisamment par le haut ?

Voilà je pense que c'est à peu près tout.

Pour info elle a 163000 km elle démarre bien, mais une fois qu'on l'arrête elle a parfois du mal à redémarrer à chaud. La pompe à essence ne présente pas d'anomalie!

Dernière chose j'ai pas la même serrure au coffre, y a-t-il une ouverture de secours sur celui-ci ?

Dans l'absolu je compte refaire ce qui est mécanique donc : le support moteur, la poulie, une bonne vidange + contrôle des compressions des cylindres + démontage radiateur et circuit de refroidissement pour nettoyer tout, ainsi qu'une bonne purge du liquide de frein et DA.

Elle ne roule plus depuis au moins 5 ans donc je pense que cela ne lui ferait pas de tort!

Donc si vous avez des astuces pour régler mes petits problèmes... je suis prenneur :)

en vous remerciant d'avance, chers membres de la communauté des 4 anneaux :P

Photos de la bête au plus vite :)

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Bien venu a toi

Voilà, cela fait déjà un moment que je possède une 80 cabrio en 2L3 de 1993

Superbe auto mon rêve qui va surement séloigner j'ai un deuxième projet en cour

- J'ai le support moteur derrière le radiateur, qui est complètement parti, donc actuellement le bloc tient sur des cales pour le garder un peu équilibré.

Si ton moteur est bien fixé a sa boîte aucun risque surtout que les deux autres cylinblocs font leur boulot mait bon pas trés jolie quand même.

Quelqu'un aurait-il les références de cette pièce et le prix approximatif ?

Si tu parle bien de la travers tu trouveras ça en casse du côté de chez toi ici par exemple dans l'index un lien

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet298148.htm

éventuellement un procéder pour le monter sans trop galérer.

la procédure de démontage de la face avant est sur le lien plus haut.

J'ai également la poulie vilbrequin au niveau alternateur et pompe DA qui est voilée...

a changer bien sur d'occase aussi tu peux trouver.

Ce qui fait que ma courroie d'alternateur saute une fois dépassé 4500 tr/min.

Un prix et une solution ? d'autres modèles comparables ?

Pour les prix c'est a voir si tu dispose de temps pas trop cher car ce genre de mécanique est souvant surEbay passe une annonce sur le forum.

Il me manque également la traverse inférieure, ainsi que les clignos et antibrouillards... Un ptit tuyau pour des pièces pas chères ?

idem mets des photos de la bête on va te trouver ça.

J'ai un problème de verrouillage centralisé aussi: quand je la ferme elle, se réouvre directement... fusible ? relais ?

a vérifier peut être la commande pneumatique percée.

Mes phares ont les attaches du dessous cassées... est-ce grave ? il ne tiennent pas suffisamment par le haut ?

Malheureusement il faut changer tout mais garde tes verres ça peut servir pour un qui a ses pates OK.

Pour info elle a 163000 km elle démarre bien, mais une fois qu'on l'arrête elle a parfois du mal à redémarrer à chaud. La pompe à essence ne présente pas d'anomalie!

Tourne toi vers DID77 pour les infos il est en plein dedans quelle chance.

Dernière chose j'ai pas la même serrure au coffre, y a-t-il une ouverture de secours sur celui-ci ?

Passer par l'intérrieur mais là pas sur car il y a l'emplacement de la capote j'ai une serrure avec clé.

Dans l'absolu je compte refaire ce qui est mécanique donc : le support moteur, la poulie, une bonne vidange + contrôle des compressions des cylindres + démontage radiateur et circuit de refroidissement pour nettoyer tout, ainsi qu'une bonne purge du liquide de frein et DA.

Les compressions pourquoi pas tu auras une idée de son état d'usure enfin bref fin de rodage...

Met du WD40 dans les cylindres pour protéger tout ça en attendant un redémarrage c'est tout tu n'auras pas de surprise.

Pas trop non plus car l'huile est incompressible juste de qoui faire une protection.

Donc si vous avez des astuces pour régler mes petits problèmes... je suis prenneur :)

en vous remerciant d'avance, chers membres de la communauté des 4 anneaux :P

C'est la devise du forum donc tu tombe bien.

Photos de la bête au plus vite :)

:Forum68:

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)
Tourne toi vers DID77 pour les infos il est en plein dedans quelle chance.

Salut Seb

Tu as fini de donner mon nom à tout le monde :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ;)

C'est effectivement vrai je beigne dedans -;) je pense fortement à l'accululateur de pression que je vais commander la semaine prochaine, bien oui j'attends ma paye ;) c'est pas donné cette petite bête -;)

Bienvenue à notre ami et bon courage pour ta restauration, moi qui pensai avoir beaucoup de travail sur pas voiture je crois que je suis battu.

Tu peux aller par içi en page 3 il à des photos du démontage de la pompe c'est sur une berline mais c'est la même chose

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=50494

A+

Didier.

Modifié par DID77
Posté(e)

bon alors :)

Pour ce qui est de la traverse et des phares je me renseignerai, mais plus tard (argent oblige <_< )

De plus je suis en Belgique donc pour les casses en France c'est mort je pense...L'avantage est que je suis à 10 km de l'Allemagne :)

Pour la pompe à essence, je ne pense pas qu'elle soit défectueuse.

Elle fonctionne toujours bien (le bruit à la mise du contact est là), et le carburant arrive...

Je vérifierai peut-être au niveau de l'allumage-bougies et cables.

Pour le verouillage central, j'ai oublié de préciser que ça m'est arrivé suite au débranchement de l'autoradio <_< bizarre.

Le support moteur situé juste derrière le radiateur, me paraît indispensable :exclamation:

Parce que le moteur s'est décallé légèrement vers l'avant et ma commande de boîte n'est plus a sa place (elle a avancé).

Je vais donc dans le mois qui suit refaire, une vidange, le support moteur, les compressions et le nettoyage du circuit de LDR ainsi qu'une purge des freins.

Pour la traverse, le parechoc et les phares, cela attendra encore un moment.

Pour la poulie je vais me renseigner pour en trouver une :)

Les photos seront en ligne ce soir :)

Même si elle n'est pas en très bon état !

Merci à tous pour vos réponses :)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui ta traverse est indispensable mais ce que je voulais dire c'est que pour l'instant pas besoin de soutenir le tout temps que la mécanique ne roule pas.

Pour la casse en index du lien c'est une casse belge et oui je pense a vous.(normal je bosse avec des belges ils sont simpa)

@+ :coucou:

Posté(e)

voilà comme promis, des photos de la bête ! y a du travail c'est sûr, mais je suis motivé :)

vue de l'avant capot fermé ...

pic0001jx0.th.jpg

capot ouvert...

pic0002fo6.th.jpg

Voilà la poulie vilbrequin... elle est bien pliée par contre, je n'ai pu voir qu'une très très légère fuite au bourrage du vilbrequin ( un peu gras seulement), donc j'ose espérer que celui-ci n'a pas eu de gros choc.Puis il faut dire que niveau moteur, ça démarre au quart de tour et ronronne :)

pic0003tm0.th.jpg

les pièces démontées (excusez le désordre :P)

pic0005iz2.th.jpg

petite vue d'ensemble

pic0006lb8.th.jpg

de l'arrière :) (ligne complète Remus double)

pic0007ve3.th.jpg

L'intérieur... très sale, mais je le nettoierai après le moteur :)

pic0008yt0.th.jpg

l'emplacement pour la banquette arrière :)

pic0009qz8.th.jpg

face avant...

pic0010tf3.th.jpg

Voilà pour toutes les photos de ma charette :)

Posté(e)

Salut K

Ouaa pas mal de travail en effet, mais ton cab le mérite il ne semble pas avoir trop souffert du choc avant.

Bon courage.

A+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Super on peut mieux ce rendre compte du travail a faire ...

Il me semble que le tu devrais regarder l'état de tes cylinblocs moteurs qui on surement laché et la boite par contre le prix pièce est exécif chez Audi.

Sur Ebay il y a souvant des annonces à voir.

J'ai ouvert sur un autre forum un topic destiné aux cabrios a l'occasion passe.

Je dois mettre les plans en allemand du système et en suite faire une version française mais j'ai pas beaucoup de temps mais ça viendra.

@+

Posté(e)

Pour les supports - silent bloc moteur , RAS pour les autres, ils sont bons!

A mon avis la boîte n'a aucun soucis!

Elle fonctionne parfaitement y a juste que mon point mort à la commande me paraît avancé! Rien d'alarmant toutes les vitesses passes bien et il n'y a aucune fuite au bourrages!

Ici ça va rester un moment en attente malheureusement !

C'est vrai que le choc a sûrement été léger car, les longerons et joues d'ailes n'ont pas bougé d'un millimètre et tout est d'origine.

Pour les phares, j'ai récupérer des attaches et je bricolerai un truc pour les remettre en état car 150 € le phare ou même un peu moins , non merci.

Sinon le parechoc je ne suis pas pressé de le peindre, je vais me concentrer sur la partie mécanique avant tout.

Voilà :)

Posté(e)

Pour les phares, j'ai récupérer des attaches et je bricolerai un truc pour les remettre en état car 150 € le phare ou même un peu moins , non merci.

salut pour les phares si ca t'interresse je viens de changer ceux de mon coupe pour y mettre un kit xenon donc j'ai les ancien !!

Posté(e)

ça m'aurait intéressé mais le problème est que je suis en Belgique et que les frais de ports de France à Belgique et le contraire sont très chers <_<

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir après plusieurs mois de non activité je repasse sur le forum...

En fait j'avais provisoirement laissé tombé la restauration car j'ai eu des problèmes administratifs... J'ai eu la voiture d'un ami, mais elle n'avait pas de papiers... j'avais facture et déclaration de perte de papiers de la police... seulement voilà: la voiture vient des pays bas et pour la réimmatriculer en belgique, c'est une longue et couteuse procédure. Je dois demander un papier à l'importateur des pays bas, avec ce papier aller chez audi allemagne, pour enfin retourner chez l'importateur belge pour la dédouaner...

Trop cher et ennuyant à faire... Je comptais donc la vendre en l'état pour pièces, mais il y a du nouveau!

En effet je suis tombé par hasard sur un chassis et caisse complets avec papiers ayant contenu le même moteur et tout, et qui plus est, dans ma région. Tout ceci pour 400 €.

J'ai donc pris contact avec le vendeur en espérant une réponse positive de sa part!

J'vous tiens au courant. Donc en résumé, si elle convient j'achète la caisse et je la remonte intégralement... :rolleyes: soit je vends l'audi en l'état! <_<

A bientôt :)

Posté(e)

Ben on espère tous, que cela va se concrétiser :rolleyes:

Tiens-nous au courant :coucou:

Posté(e)

Salut k-lm, bonne affaire pour 400€, en tout cas nous le proprio de cab on serait certainement interessé par tes piéces en surplus. N'hesite pas a nous tenir au courant. Et si tu as besoin d'aide demande GASY il as un super tuto..... Et moi j'en ai un pour la capote.....

Bon courage

Posté(e)

bon du nouveau... j'ai pris contact avec le vendeur je vais la voir vendredi et si elle me convient je franchirai le pas :P

Y a juste que c'est pas la même couleur, donc une peinture s'imposera :)

Je vous tiens au jus ^^

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous, voilà j'ai été voir la cabrio... assez tenté je dois dire! :malelovies:

J'explique en quelques mots: L'annonce décrivait une caisse de cabrio nue pour 400€ avec papiers, certificat de conformité et contrôle technique...

Caisse nue veut dire la caisse, le chassis et tout ce qui n'est pas démontable + la tresse électrique qui reste sur le véhicule...

Seulement voilà il me manquait quelques pièces sur la mienne: la traverse qui est derrière le parechoc, la poulie vilbrequin voilée sur la mienne, et un support moteur...

Dès lors le vendeur me propose un prix de 700 € pour la caisse avec en plus ces pièces et la malle de coffre, le capot et les portières montées dessus...

Je pourrais récupérer portières, capot et coffre de la mienne mais ce n'est pas la même couleur et je doute de trouver un BON carrossier qui me ferait une peinture de tout ceci pour 200 €... Vous en pensez quoi ? :rolleyes:

Il manque simplement une aile et les parechoc (que j'ai en ma possesion)!

Par contre c'est une voiture belge et la mienne est hollandaise, j'ai donc des ailes sans répétiteurs... mais est-ce les seules différences ?

C'est la 2L3 également... elle est aussi de 1992. J'espère que je n'aurais pas de sales suprises en la remontant... ? (différences de fixations des triangles, mac pherson,...). (le radiateur est sur le côté gauche sur les deux cabrios)

Autre chose, celle ci n'a pas les sièges chauffants (pas le cablage), ni l'ordinateur de bord, donc pensez vous que je puisse simplement reprendre ces cablages hors de la tresse électrique de la mienne pour remettre ces options ? Et y a t-il un coupe circtuit avec clé codée (je ne pense pas mais bon).

Vous procéderiez dans quel ordre pour le remontage ?

Moi j'avais pensé :

1. tableau de bord, cablage compteur, moquette du sol, garnitures de portes et vitres.

2. trains roulants, moyeux, mac pherson,...

3. Moteur, boite, cablages et périphériques,...

4. Capote, couvre capote,...

5. intérieur, sièges, banquette,...

6. face avant avec phares et pare choc + feux arrière et pare choc...

Voilà j'aimerais avoir l'avis d'un max de personne car j'hésite toujours à me lancer de peur d'avoir de trop mauvaises surprises...

Puis pour voir si à votre avis 700 € ça vaut le coup.

A savoir qu'avec ces 700 € je veux rester sous la barre de 1500 €, donc je me fixe un budget de 800 € maximum en plus :)

Je précise encore qu'à part deux petites griffes la caisse est en très très bon état :)

Merci d'avance à tous pour vos réactions! :Forum68:

Et puis voilà quelques photos, prises à la va vite avec un portable.

Voici l'avant capot ouvert (le moteur est encore en grande partie dedans pour le moment)...

dsc00040je6.th.jpg

une petite vue de l'arrière (l'attache remorque sera démontée également)

dsc000421lx9.th.jpg

Voilà l'intérieur avec toute la tresse électrique qui restera !

dsc000431mx4.th.jpg

encore une petite vue de l'avant, capot fermé

dsc000441rs9.th.jpg

Ici, encore le reste de l'intérieur avec tout le cablage comme montré plus haut...

dsc000451mq6.th.jpg

Et encore une vue de l'ensemble...

dsc00069fr7.th.jpg

VOilà merci à tous ceux qui porteront de l'intérêt à ce gros projet :)

Dernières choses à préciser... Si cela se concrétise, d'ici quelques mois j'aurai probablement quelques pièces à vendre: portes, une aile, malle de coffre, capot, ceintures, quelques cablages, ... Si y a des intéressés pour plus tard :)

Modifié par k-lm
Posté(e)

K-LM et bien tu as de la suite dans les idées....

Mais comment te répondre pour ma part mon coeur balance en effet, il va y avoir du sport!!! Parce que tu as beaucoup de remontage a faire et surtout il peut y avoir beaucoup de surprise.

Après si tu as du temps libre aucun probléme n'est insurmontable....

Par contre ça caisse pour 700€ je trouve cela correct mais il est vrai que pour 1000€ notre ami TINO en as eu une compléte et qui roule, mais lui il est plus malin qu'un singe comme il dis c'est dans le sang et ça ma fait bien rire.

Bref ce qui ma ferais peur c'est de baisser les bras alors si tu te sent motivé alors fait le mais en tout cas en revendans les piéce tu te feras pas énormément la preuve un ebayeur vent actuellement un cab en piéce et ça marche pas fort pour lui d'ailleur il est en belgique! bizarre non?

Enin moi j'ai pas de mauvais conseil a de te donné au nivea démontage remontage, mais je sent le chantier assé conséquent.

Je laisse les autres s'exprimé et je suivrais avec beaucoup d'intéret ton sujet et si a l'occasion je peut t'aider. C'est avec plaisir.

A+ Mathieu

Posté(e)

c'est sûr, c'est un projet très conséquent ! mais j'ai le temps ... j'ai un autre véhicule donc rien ne presse :)

merci pour cette réponse :)

Posté(e)

voilà après mûre réflexion je pense que je vais quand même me laisser tenter ! Y a du travail c'est sûr, mais c'est mon domaine et donc ce que j'aime ! J'suis pas pressé, si il faut six mois, il faudra six mois! J'essayerai d'illustrer au mieux ce remontage complet en espérant que les mauvaises surprises seront limitées :)

Si vous avez des infos ou simplement certaines choses auxquelles il faut faire attention, j'vous en prie exprimez vous :bigsmile:

Je confirme demain et j'laisserai une semaine ou deux au vendeur, le temps qu'il démonte le reste ... Puis le temps de pour moi de trouver un endroit convenable pour stocker les deux chars :rolleyes:

Posté(e)

et voilà c'est donc confirmé, je l'ai prise maintenant y a plus qu'à faire de la place :)

Elle viendra dans une ou deux semaines je pense...

Le temps de m'organiser et que le vendeur puisse démonter le reste :)

Posté(e)

Ya du boulot mais c'est jouable!! :bigthumbup:

Bon courage!

Tu veras cette voiture te donnera beaucoup de plaisir!

Posté(e)

Super K-LM bon courage et surtout bon tuto avec ce que tu vas réalisé ya moyen que tu nous fasse des descriptif sympa, ça serviras surment un jour...

En tout cas belle idée de redonner vie a ton cab, l'avantage c'est que tu la connaiteras par coeur. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir k-lm.

Bon courage l'ami :bigthumbup: .

Posté(e)

Tiens pékin express est fini

Si tu as besoin d'aide on est tous là!!!

Posté(e)

je vais demain ou jeudi pour apporter l'accompte :)

J'ai plus qu'à me faire un petit endroit agréable pour pouvoir travailler, mais j'hésite encore :rolleyes: (pour l'endroit j'veux dire)

Posté(e)

Au vue des photos ton box ne serat certainement pas assez grand... :bigthumbup:

Jsuis content pour toi n'hésite pas à nous en faire un roman photo, ya plus que ça qui nous exitent :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour k-lm.

On attend les photos avec impatience :bigthumbup: .

Posté(e)

bon demain c'est l'accompte, puis par la même occasion le vendeur m'a proposé d'échanger nos rétroviseurs et nos parechoc... comme ça je les aurai déjà dans la bonne couleur :rolleyes:

Posté(e)

C'est un petit geste commerciale pas négligable, en faite fait bien attention que ce soit mes même parechoc. Et que tu ne te fasse pas avoir si par exemple tu avait un s2 et lui terefile un audi cab normal.

(Les parechoc s2 m'obnubile)

bien joué quand même :coucou:

Posté(e)

Bonjour Polini.

L'Obcession S2 ne te quitte plus :bigsmile: .

Bonjour K-lm.

Polini a raison fait bien attention pour les parechoc,car le prix d'un S2 n est pas le même que celui du cabriolet standart.

Posté(e)

Et oui enfin je pense que K-LM il pense plutot a économisé une peinture que au look de sont parechoc, oublions pas que ça voiture n'est pas encore roulante, mais bientot si enfin j'espére, enfin jte souhaite :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Oui c'est vrai qu'il va économiser.Mais d'une certaine façon si c'est un parechoc de S2,il perdras de l'argent :bigsmile: .

Posté(e)

Bonjour Polini.

Tu deviens rêveur mon pote.Mais bon ce serait un bon trip :bigthumbup: .

Posté(e)

Jdoit être su genre idéaliste, tu sait ou alors je suis juste un réveur.

Posté(e)

Bonjour Polini.

Oui mais c'est trop bon de rêver :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Posté(e)

oh non mon parechoc est tout bêtement d'origine et n'a jamais été peint... il est en apprêt simplement :rolleyes:

Et puis qui sait ... Si je la garde plus longtemps, j'investirai peut-être un peu :)

Posté(e)

oui mais qui dit Rs2 dit clignos voire même antibrouillard, non ? <_<

J'reviens de chez le vendeur, l'accompte est donné on a encore un peu discuté et trouvé une bonne solution :rolleyes:

Je démonte ce qui est démontable de la mienne et lui les laisse dessus : les trains roulants et amortisseurs, boitier abs, moteur essuie glace, système de soufflerie d'habitacle, pompe de verrouillage, réservoir,...

Tout ceci facilitera déjà la tâche :D

Puis j'ai aussi échangé rétros et autres éléments de couleur :)

J'vais attaquer le démontage de la mienne dès demain :)

J'vous tiens au courant !