Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma première Audi une 80 de 1992 mot 2.3L


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Un nouveau de plus dans le monde Audi. :bigthumbup:

 

Ce week end j’ai craqué et j’ai acheté une Audi 80 de 1992 moteur 2.3L 200 000 kms.

La voiture n’est pas en super état mais vu le prix je ne peux pas en demander de trop.

Le ct est ok c’est déjà ça. ;)

 

Quelques petits soucis tout de même, d’après le mano de température je n’arriva pas du tout au 90° je suis très bas sauf dans un bouchon l’huile c’est la même chose la température ne monte pas, la pression est bonne mais souvent à 5 bars la charge batterie est bonne de ce cote pas de pb.

Pour la température moteur je pense au calorstat mais je n’en suis pas sur car j’ai quand même du chauffage !

La chose qui m’inquiète plus c’est quelle claque à chaud ou à froid mais c’est pas constant c’est quand elle veut et ou elle veut.

Pensez vous que c’est lié à la température moteur ou que se sont les poussoirs qui sont HS ?

Et un petit souci de pivot haut d’amortisseur à changer.

La peinture est aussi très oxydée et il y a des rayures du au nettoyage aux rouleaux je pense et un gros nettoyage intérieur.

 

Si vous avez des conseils je suis preneur. B)

 

Par contre je cherche une revue technique sur ce modèle qui à priori se trouve difficilement…… :(

 

Merci.

 

Didier.

 

Une petite photo de la bête.

 

 

 

 

post-26095-1175504801_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

si la temperature d'eau ne decolle pas, il y a de forte chance que ta sonde de temp soit HS.

 

il s'agit d'une sonde à 3 ou 4 poles, située sur la grosse durote superieure entre le radiateur et le haut moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la temperature d'eau ne decolle pas, il y a de forte chance que ta sonde de temp soit HS.

 

il s'agit d'une sonde à 3 ou 4 poles, située sur la grosse durote superieure entre le radiateur et le haut moteur

 

 

Bonjour

 

Tu me parle de la sonde de température liquide refroidissement ou pour la température d'huile ?

 

J'ai les deux pb.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu me parle de la sonde de température liquide refroidissement ou pour la température d'huile ?

 

J'ai les deux pb.

 

Merci.

 

Bonjour

 

Ok merci.

 

Pour la température d'huile y a t il aussi une sonde ?

 

Car la c'est la même chose le mano indique une température basse.

 

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

 

En avant du moteur, et derriere la poulie de vilebrequin, tu as la pompe a huile. La sonde de temperature d'huile est vissée (quand tu es face au moteur) sur le cote gauche de la pompe a huile, verticalement, par le dessous.

 

Attention au sens de demontage, il y a un ressort avec le clapet de regulation de pression d'huile...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

 

En avant du moteur, et derriere la poulie de vilebrequin, tu as la pompe a huile. La sonde de temperature d'huile est vissée (quand tu es face au moteur) sur le cote gauche de la pompe a huile, verticalement, par le dessous.

 

Attention au sens de demontage, il y a un ressort avec le clapet de regulation de pression d'huile...

 

Super merci pour les infos.

 

Je ne connais pas encore assez la voiture pou retrouver les organes, rien que la purge du maitre cylindre d'embrayage à été difficile à trouver.

 

Pour la temp. du moteur et de l'huile à priori j'ai pas de chance les deux sondes sont hs.....

 

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant :coucou:

 

Pas de problème je ferais aussi quelques photos.

 

Je passe chez Audi ce soir pour prendre quelques pièces. ;)

 

Merci a+

 

Didier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Pour ton problème de température c'est ton réostat d'eau de reffroidissement qui est malade .

Si tu as du chauffage c'est normale le circuit chauffage est permanant quand tu l'auras changé il sera plus fort. :bigthumbup:

Pour les claquements surtout vérifier que tu mets la bonne huile 15w40 et en suite c'est peut être les poussoires hydrauliques. :coucou:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de température c'est ton réostat d'eau de reffroidissement qui est malade .

Si tu as du chauffage c'est normale le circuit chauffage est permanant quand tu l'auras changé il sera plus fort. :bigthumbup:

Pour les claquements surtout vérifier que tu mets la bonne huile 15w40 et en suite c'est peut être les poussoires hydrauliques. :coucou:

 

Salut

 

Merci pour ton aide.

 

Ce soir je suis passé chez mon concessionnaire Audi preféré de St Thibault des Vignes pour acheter le réostat, la vache c'est pas donné avec le joint il faut compter 41.44 euros :blink: je suis un peut plus habitué à voir du 20 euros pour ce genre de pèce.

J'ai demandé le prix de la sonde de température suivant le modèle 2 ou 4 poles cela va de 40 à 80 euros la aussi ça fait mal.

 

Pour les poussoir l'huile c'est ok je pense vraiment à un problème de poussoirs ou de température vu que l'huile ne monte pas en température il se peut que se soit lié.

 

Quoiqu'il en soit je compte régler le problème au plus vite il est hors de question de rouler dans cet état.

 

Merci.

 

Une petite photo du thermostat (comme écrit sur la facture) la ref 069121113

post-26095-1175536420_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ca y est j'ai changé le thermostat (calorstat) hier soir apres un bon nettoyage de la zone.

C'est pas tres accessible il faut enlever la pompe de la DA sans la démonter complètement heureusement.

 

Maintenant la voiture chauffe normalement, je suis entre 80 et 90° au mano par contre la tempèrature d'huile ne décolle pas beaucoup.

A combien en utilisation mixte doit être la température d'huile ?

 

Merci.

Modifié par DID77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne a peu pres 100° voir un peu plus

 

Salut

 

Su rle V6 c'est peut être différent.

 

Sur ma 5 cylindres il faut attendre un peut avant d'être entre 80 et 90°.

La température d'huile ne monte vraiment pas beaucoup.

 

Merci.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la temperature de l'huile depend principalement de sa viscosité et du regime moteur...

 

sur ma 200, a 2500trs, je suis sur le trait entre 60 et 130 (environ 80°) , a 4000trs, je suis plutot vers 100°

(je precise que sur les 200, il y a un radiateur d'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je considaire que la température d'huile est bonne vu que je suis pas un "chaud" à la conduite elle ne monte pas tres haut et comme la pression est bonne je ne m'inquiète pas plus.

 

Je vais faire les poussoirs et la distribution dans peut de temps.

Je vais essayer de faire quelques photos de l'aventure.

 

Ce week end j'ai fais une casse pour chercher des bricoles je suis tombé sur 5 jantes alu d'origine elles sont en bonne état je vais les faire monter d'içi deux semaines.

Il me faut envore deux trois trucs comme une aile avant et une porte avant pour quelle soit en état corecte, je cherche mais c'est pas facile de trouver des éléments de carrosserie de la bonne couleur et en bon état.

Affaire à suivre.....

A+

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je considère que la température d'huile est bonne vu que je suis pas un "chaud" à la conduite elle ne monte pas tres haut et comme la pression est bonne je ne m'inquiète pas plus.

 

Je vais faire les poussoirs et la distribution dans peu de temps.

Je vais essayer de faire quelques photos de l'aventure.

 

Ce week end j'ai fais une casse pour chercher des bricoles je suis tombé sur 5 jantes alu d'origine elles sont en bon état je vais les faire monter d'içi deux semaines.

Il me faut encore deux trois trucs comme une aile avant et une porte avant pour quelle soit en état correct, je cherche mais c'est pas facile de trouver des éléments de carrosserie de la bonne couleur et en bon état.

Affaire à suivre.....

A+

 

Didier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Voila quelques photos du changement de ma courroie de distri je travail un peut tous les soir j'ai commencé ce soir ;)

 

c008a76b.jpg

 

 

 

4f293ea6.jpg

 

6be70d41.jpg

 

 

 

1e52e634.jpg

 

 

Modifié par DID77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite

 

bf8cdc1c.jpg

 

a4d9d584.jpg

 

 

59dd109d.jpg

 

b7e1df8d.jpg

 

 

c09c70c3.jpg

 

Plus de pile dans mon apn alors pas plus de photos pour le moment....;)

 

 

Par contre pas facile de déposer la couroie du compresseur de clim si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Merci.

Modifié par DID77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut ton reportage est bien bon courage j'ai des portières grise de B4 mais pour le couleur pas sur l'épave était bien grise mais bon a voir ... :bigthumbup: sans certitude d'ailleur je les avais oublié. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton reportage est bien bon courage j'ai des portières grise de B4 mais pour le couleur pas sur l'épave était bien grise mais bon a voir ... :bigthumbup: sans certitude d'ailleur je les avais oublié. :coucou:

 

Salut

 

C'est dommage tu es un peut loin, je cherches quelques élements de carrosseries dont une aile gauche et une porte avant droite.

 

Audi 80 du forum cherche une aile avant droite ;)

 

Tu as des photos des élements ? ;)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut pour les photos ça va être la galère j'ai superbe camescope Sony tout neuf avec mini disc qui n'est pas compatible avec mon PC trop vieux donc je ne peux pas transférer mes photos ... :eldiablo:

Dés qu'un pote me les fait je vous les passe mais rassurez vous pour pas grand chose car je ne cherche pas le profit. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour les photos ça va être la galère j'ai superbe camescope Sony tout neuf avec mini disc qui n'est pas compatible avec mon PC trop vieux donc je ne peux pas transférer mes photos ... :eldiablo:

Dés qu'un pote me les fait je vous les passe mais rassurez vous pour pas grand chose car je ne cherche pas le profit. :coucou:

 

Arffff l'informatique ........ <_<

 

Super merci :)

 

J'attends les photos ;)

 

Didier.

Modifié par DID77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai fini aujourd'hui (ouf) le remontage, changement de la courroie de distri, tendeur, poussoirs hydraulique pompe à eau nettoyage et essais sur route.

Je posterai quelques photos dans la semaine, je pense que cela pourra servir à d'autres personnes surtout sur les astuces pour démonter certaines pièces ;)

 

A+

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis tres en retard j'ai des photos à poster ;)

 

Ce week end j'ai fait un tres gros nettoyage et j'ai fais monter des jantes alu la voiture commence à avoir de la gueule ;)

 

Malgré mon petit problème de ralenti que je relgle petit à petit le reste de la voiture se porte pas trop mal malgré les 210 000kms.

Je suis tres étonné de l'état général des composant qui malgré toutes les années passé sont encore en état plus que correct.

Les joints l'intérieur la méca pas de rouille l'état est vraiment tres bon je trouve cela vraiment presque incroyable, c'est ma première Audi c'est peut être normale que je soit étonné. :bigsmile:

 

A+

 

Didier.

Modifié par DID77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut ce qui est bien c'est que tu seras étonné pour longtemps... :bigthumbup:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

On a plus de news :Forum68:

 

 

HS: Est ce que quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre pour remplacer une aile avant droit sur une B4?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On a plus de news :Forum68:

HS: Est ce que quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre pour remplacer une aile avant droit sur une B4?

 

Merci d'avance

 

Salut

 

Je vais essayer de trouver du temps ce week end pour vous donner des news et des photos, j'ai beaucoup travaillé sur la voiture et j'ai trouvé pas mal de bricole et j'ai eu quelques mauvaises surprises......

 

Pour ton aile vu que je dois changer la mienne j'ai regardé ça n'a pas l'air compliqué, il faut déposer le parechoc puis les deurx vis torx une qui se trouve pret du parbrise et une autre en bas entre le bas de caise et la bas de l'aile et bien sur les vis que l'on trouve une fois le capot ouvert.

Je n'en sais pas plus vu que je n'ai pas encore démonté la mienne.

 

J'ai fais quelques casse dans ma région mais ils semblerait que la voiture soit trop vieille .....enfin c'est se que l'on me dit .......je ne comprend pas toujours le casseurs mais bon en général on cherche des pièces pour des voitures anciennes il me semble.

 

 

A+

 

 

Didier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais essayer de trouver du temps ce week end pour vous donner des news et des photos, j'ai beaucoup travaillé sur la voiture et j'ai trouvé pas mal de bricole et j'ai eu quelques mauvaises surprises......

 

Pour ton aile vu que je dois changer la mienne j'ai regardé ça n'a pas l'air compliqué, il faut déposer le parechoc puis les deurx vis torx une qui se trouve pret du parbrise et une autre en bas entre le bas de caise et la bas de l'aile et bien sur les vis que l'on trouve une fois le capot ouvert.

Je n'en sais pas plus vu que je n'ai pas encore démonté la mienne.

 

J'ai fais quelques casse dans ma région mais ils semblerait que la voiture soit trop vieille .....enfin c'est se que l'on me dit .......je ne comprend pas toujours le casseurs mais bon en général on cherche des pièces pour des voitures anciennes il me semble.

A+

Didier.

 

 

 

Slt,

En fait, je ne sais pas comment tient le pare choc :bigsmile:

 

 

 

Sinon pour ton aile gauche, tu n'es pas aller voir la casse à Chelles. A moins qu'elle soit déja partie <_<

 

Vivement les photos :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

En fait, je ne sais pas comment tient le pare choc :bigsmile:

Sinon pour ton aile gauche, tu n'es pas aller voir la casse à Chelles. A moins qu'elle soit déja partie <_<

 

Vivement les photos :rolleyes:

 

 

Salut

 

Pour le parechoc c'est vraiment tres simple il faut enlever les deux grille de la jupe les petites et de la tu accedes à deux vis BTR de 5 il me semble elles sont vissées verticalement tête en bas, ensuite tu peux tirer vers l'avant il va se détaché presque tout seul (il y a des fixations types clips sur les ailes)

 

Je suis allé à CHelles faire toutes les casses mais pas d'aile :( j'ai bien trouvé quelques Audi mais soit HS soit pas du bon modèle.......j'ai juste récupéré une plage arrière un panneau de porte avant un anti brouillard blanc et quelques bricoles sur une 80 noire Suisse qui était déja bien dépouillée <_<

 

A+

Modifié par DID77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu en n'es ou pour la mécanique des solutions ou pas. :coucou:

 

 

Salut Seb ;)

 

Net amélioration un peut partout surtout apres avoir traqué les petites prises d'aire..... <_<

 

Maintenant le ralenti est stable elle ne cale plus à ni à chaud ni à froid elle ne consomme pas trop voir pas "assez" je pense que le Co est un peut pauvre je vais le regler ce week end.

Entre 1000 et 2000 trmns en 4 ème ou 5 ème elle cahote un peut c'est signe de pauvreté du mélange il me semble.

 

Coté poussoirs hydraulique c'est pas tres "cool" ils sont neufs mais ça claque quand même mais bizarement, à froid pas de problèmes à chaud non plus ! c'est un peut entre les deux et entre 1000 et 2000 trmns, alors que la première semaine aucuns problèmes pas de claquements.

Le moteur était sale il y a du dépos d'huile à l'intérieur je pense que les canalisations sont un peut trop sale et gène le passage de l'huile se qui ocasionne des problème de poussoirs magré une pression d'huile correcte au mano.

 

Et sinon toujours un drole debruit à la pompe à essence une fois le moteur lancé, je dos encore vérifier l'accumulateur de pression et le régulateur de pression en espèrant que je ne dois pas changer cette foutu pompe vu le prix :angry:

 

Voila pour le moment.

 

Le photos arrivent ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le parechoc c'est vraiment tres simple il faut enlever les deux grille de la jupe les petites et de la tu accedes à deux vis BTR de 5 il me semble elles sont vissées verticalement tête en bas, ensuite tu peux tirer vers l'avant il va se détaché presque tout seul (il y a des fixations types clips sur les ailes)

 

Je suis allé à CHelles faire toutes les casses mais pas d'aile :( j'ai bien trouvé quelques Audi mais soit HS soit pas du bon modèle.......j'ai juste récupéré une plage arrière un panneau de porte avant un anti brouillard blanc et quelques bricoles sur une 80 noire Suisse qui était déja bien dépouillée <_<

 

A+

 

 

Ok merci :bien:

 

Sinon pour trouver mon aile, je suis allé sur le site careco. Tu tapes ce que tu cherches et ça envoie dans plusieurs casses partenaire.

C'estcomme ça que j'ai trouvé la mienne.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...