Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu n'as pas 50 solutions pour ouvrir ton capot par dessous si la place existe car sur le 2.3 ça va être chaud.

Avec un long tournevis tu accroches le mécanisme de vérouillage tu le libère et de l'autre côté aussi tu auras besoin d'une autre personne pour t'aider a maintenir le capot. Il te faut de le lumière....

:bien:

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai oublié de préciser que j'avais pas de pare choc

Donc je peux y accéder par le dessous de la calandre, mais même en levant, le levier qui vient à la calandre, rien n'y fait .... <_<

Posté(e)

Voilà j'ai fini par l'avoir ! heureusement que je n'avais pas les phares montés... J'ai simplement basculé les deux crochets sur les côtés et il s'est ouvert :)

Posté(e)

Bon je viens de remonter le calculateur, le boitier Abs...

J'attaque la pompe à essence :)

Une petite question... Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo de la fixation du cable d'ouverture capot car je ne sais pas comment le mettre ...

Merci d'avance

Posté(e)

Voilà fini pour aujourd'hui! La pompe à essence est remontée!

Par contre j'ai enlevé la boite à fusibles de mon ancienne et je l'ai remise sur l'autre... Je ne vois pas d'erreur dans les cables, mais il est impossible d'essayer de la démarrer ! Je pense que la pompe à essence ne tourne pas non plus (j'entend rien en fait!)

Je suis donc bloqué là... Tout le reste fonctionne : feux, phares, clignos, stop, antibrouillards, les trois manomètres et ils bougent, le compteur et tous les témoins...

Maintenant je me demande si c'est possible qu'elle ne veuille pas démarrer lorsque la capote est levée (ici il y en a pas donc le témoin est allumé!).

Quand je tourne pour démarrer j'entend les relais qui fonctionnent, mais le démarreur ne tourne pas!

Je pense que tout est branché donc je ne comprends pas <_<

Si quelqu'un a une idée de quelque chose à vérifier... D'une info à me donner car là je bloque et ça me fait xxxxxxxxx :bigsmile:

Merci d'avance et bonne soirée!

Posté(e)

Bon y a du neuf! Après avoir galéré pendant deux jours avec cette boite à fusible... A chercher les fils pour l'allumage et la pompe à essence qui avaient étés déviés pour le montage de l'alarme, j'ai trouvé!!!

Donc le démarreur tourne, la pompe à essence aussi et elle démarre, mais elle monte à 1000 tours/min puis s'arrête! Normal je pense car j'ai une toute bonne fuite au niveau du filtre à essence ! Je regarde ça demain et vous dis quoi puis quelques photos aussi :)

Bonne soirée :)

Posté(e) (modifié)

salut KLM

félicitation l'artiste du vrai travail de pro :malelovies:

continue a nous donner des nouvelles de ton remontage

salut l'ami :coucou:

Modifié par serteux
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut effectivement bravo on a m^me pas le temps de répondre tu es déjà passé a utre chose ça sent le crusing décapoté pour le beaux jours... :bien:

Pour ton cable de capot tu veux le montage de quel côté?

fixation sous le volant ou côté calandre... :bien:

Posté(e)

merci à tous pour tous vos encouragements :)

Ce serait pour le cable au niveau de la calandre :)

Posté(e)

Salut k-lm je vois que comme le dis tout me acolites tu progresse plutot bien, bravo c'est vrai que quelque photo aigaillerais un peut ton poste mais en tout lescas bon courage, ton objectif n'est pas si loin. Par contre je sais pas si je pourrait faire un croché par chez toi pour le moment. Car je part avec d'autre personne qui on pas mal de choses a faire en Belgïe!

:bigthumbup:

Posté(e)

merci pour les réponses!

J'ai un problème, ma fuite d'essence est refaite, mais malgré tout elle ne tourne pas bien, elle démarre et tourne 3-4 secondes puis elle s'arrête! Et j'ai l'impression qu'un cylindre ne donne pas car elle ne tourne pas rond! Des idées ? L'essence arrive bien, l'allumage est bon :coucou:

Posté(e)

Bon les gars upupup ça y est :bigsmile: La bête ronronne comme au premier jour :bigthumbup:

J'ai simplement démonté la tête d'injection et vérifié tout et là c'est parti :)

Je suis trop content, j'ai même fait une petite vidéo et j'essayerai de l'uploader sur youtube dans la soirée :)

Et des photos aujourd'hui ou demain, c'est promis :)

Posté(e)

Bonsoir K-lm.

Félicitation ca avance vite,on n'a même pas le temps de répondre :bigthumbup: .

Posté(e)

Une petite vidéo il fallait y penser jvais faire la même :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour K-lm.

J'adore la sonorité :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: !!!

Posté(e)

Une petite vidéo sympa j'en ferais de même dès que j'ai le temps afin de comparé nos sonorité, je risqe de vous surprendre :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour Polini.

J'ai hate de voir ca l'ami,je Kiffe le bruit de nos 5 Pattes :malelovies: :bigthumbup: :malelovies: !!!!!!

Ceci étant,je pense également surprendre avec le mien mon pote :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: ...

Posté(e)

J'ai déjà surpris Gasy et encore mieu lorsqu'elle est un peut chaude de belle explosions apparaissent auchangement de vitesse :malelovies:

Posté(e)

Enfin voici quelques photos :)

Comme vous pouvez le voir, sur le coffre j'ai toute la tresse centrale de l'autre Cabrio... En effet je vais intervertir les tresses dans le but de récupérer mon ordinateur de bord, mes sièges chauffants,...

C'est assez impressionnant, mais nécessaire, car le compteur ne peut fonctionner correctement avec l'autre tresse !

Je devrai probablement tirer de nouveaux cables et nouvelles alimentations, mais bon c'est comme ça et pas autrement :)

Place aux photos :)

pic0001wc7.th.jpg

pic0002qq1.th.jpg

pic0003zw8.th.jpg

pic0005ey3.th.jpg

pic0005ey3.th.jpg

pic0007db6.th.jpg

pic0008ab4.th.jpg

pic0009fu4.th.jpg

Voilà c'est tout pour maintenant :)

Je vous donne des nouvelles probablement tout à l'heure !

Posté(e)

Bonsoir K-lm.

Tes travaux avancent à très grands pas l'ami :bigthumbup: .

On sent la motivation,et l'envie de décapoter cet été :bigsmile: :eldiablo: :bigsmile: .

Bonsoir polini.

Dès que t as fais une vidéo,mets là.J'ai envie d'écouter ca :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: !!!!!!!!!!

Posté(e)

Et bien j'ai la vidéo a l'arrache avec un petit son de steh gueko dérriére une vrai vidéo a l'arrache reste plus qu'as l'uploader mais ça c'est pas encore fait :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

bon voilà les gars j'ai fait un peu de recherches concernant mon cablage et je vois que c'est pas si simple ! En effet la tresse avec les options soit odb, sièges chauffants,... part dans le compartiment moteur... Pour l'ordinateur de bord et donc les commodos, il m'est impossible de les relier correctement avec le cablage d'origine... Donc deux solutions s'offrent à moi ! Soit je m'arrange pour récupérer le cablage nécessaire de mon ancienne tresse ... Histoire de disposer du réglage des phares, des sièges chauffants (encore que là un pontage est faisable facilement) et de l'ordinateur de bord... Soit je pars à la recherche d'un compteur et de commodos sans Odb pour les relier comme ça et je laisse mes phares pas branchés...

Des conseils à me donner ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut balance des photos pour ton compteur peut être que l'odb d'un S2 pourrait aller non

avec la ref j'ai un model sous la main.

sympa ta vidéo. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

En fait mon ordinateur de bord s'allume, evidemment il n'est pas commandable par les commodos... Et le problème est que je ne dispose pas de toutes les fonctionnalités du compteur avec cette tresse...

En fait sur la tresse j'ai une fiche bleue qui est branchée sous le compteur de vitesse, une fiche jaune qui est branchée sur le compte tours et une fiche blanche plus petite, branchée sur l'ordinateur de bord...

Alors qu'en plus de ça sur mon compteur j'ai une prise noire et une autre jaune...

Donc la jauge d'essence par exemple, m'est indisponible! A mon avis le compteur n'est pas exactement le même (bon à savoir pour ceux désirant ajouter un Odb)...

De plus les commodos ne sont pas les mêmes non plus, étant donné que je commande l'odb via les commodos, j'ai 4 prises sur mes commodos, mais seulement deux dans la tresse... Donc pas de clignos, et pas de commande d'odb...

Tout ceci pour dire que je vais un peu voir comment est fait le cablage! Si c'est faisable facilement, je le ferai. Par contre si je dois changer la tresse, y compris moteur, là je laisse tomber et recherche un compteur sans odb et d'autres commodos...

Je ferai des photos demain pour illustrer tout ça :)

Posté(e)

D'après ce que j'avais vu sur un site allemand, il y a un petit faisceau a deux connecteurs a ajouter entre le commodo et le compteur pour l'odb.

Faut voir le prix que ça coute ou si tu ne peux pas récupérer uniquement cette partie sur ton faisceau d'origine.

Posté(e)

si ça je peux récupérer mais une autre tresse part au moteur <_<

Posté(e)

Bonjour K-lm.

As-tu des photos de ta tresse et surtout de ton compteur l'ami <_< ?

Posté(e)

J'ai un autre soucis, je viens de faire un tour de la tresse et sur mon ancienne j'ai un cable qui arrive au moteur et qui commande une électrovanne située juste derrière le boitier ABS... Avez vous cette électrovanne ? Elle commande une capsule à dépression à l'accélérateur !

Posté(e) (modifié)

Voilà l'électrovanne dont je parle ! (J'ai pu voir que celle de gasy ne l'a pas non plus <_< )

audinv6.th.jpg

audihz2.th.jpg

Modifié par k-lm
Posté(e)

Voilà le compteur et les commodos...

1303mk5.th.jpg

130308tn0.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Je peux me tromper mais je crois que pour électrovanne il s'agit de la pompe de dépression du système de régulateur de vitesse.

regulateurbc5.th.jpg

Cf le schéma d'ETKA.

Modifié par darkno59
Posté(e)

Ben je pense que tu ne te trompe pas en fait ! Ca y ressemble très fort !

Je ne savais pas qu'on pouvait disposer de ça sur nos Audi! Mon ex cabrio était totalement full options en fait :bigsmile: apparemment en tout cas!

Sinon j'ai repris mon ancienne tresse que j'ai remontée... Je peux désormais régler l'odb avec mon commodo d'essuie glace, par contre j'ai toujours pas d'essuies glace, ni de clignos... Bizarre tout ça! En sachant que les warnings fonctionnent...

C'est comme pour la pression d'huile... Elle monte à fond dès que je mets le contact <_< alors qu'avec l'ancienne tresse elle fonctionnait normalement... Par contre la température d'huile ne fonctionne pas (la sonde je suppose dans ce cas)

Il me reste la jauge d'essence à faire, les essuies glaces, les clignos et ces manomètres... Pour le reste ça marche :)

Posté(e)

Bonsoir K-lm.

Je pense également que ce doit-être tes sondes l'ami :rolleyes: .

Posté(e)

J'ai mas sonde de chaleur du radiateur qui est mortes mais c'est 54€ chez oscaro personne en as une entrop?

Posté(e)

Bonsoir Polini.

Désolé j ai pas ca en stock mon pote <_< .

Posté(e)

Je sent que ça va être tendu a trouvé même a la casse :furious:

Posté(e)

Pour la pression d'huile y a un problème au faisceau car avec l'autre tresse ça fonctionnait correctement !

Je commence sérieusement à en avoir marre de ces problèmes électriques ! J'ai pas de feux stop, pas d'essuie glace, pas de clignos, pas de température d'huile bref, une vraie xxxxxxxxx ce truc ! En plus sans des schémas concrets c'est pas facile à trouver. Quand je trouve quelque chose, une autre chose ne va plus !

Posté(e)

Ca tu peux le dire ! J'vais finir par faire un montage de bricoleur ... Genre tirer des cables pour les clignos, les essuies glace et tout et tout pour plus être ennuyer avec tout ça <_<