Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Conseil Achat


Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir pris livraison de mon TT2 TFSI au mois de mars, j'envisage de changer la voiture de ma femme qui deviendra la mienne puisqu'elle reve de rouler avec mon TT2...donc on echange..

J'avais une A4 B7 Ambition que j'ai vendu cet hivers en TDI 2.5 163 et j'hésite donc entre une 2.7 TDI et une 3.0 TDI.

Mon budget me fera choisir soit une ambition luxe avec jantes 18 5 branche et chassis pour en V6 2.7 ou bien une ambition ou Sline en 3.0 TDI V6 233 et la sans le GPS +...

Les deux en boite manu.

Pourriez vous me donner vos impressions sur ces deux moteurs?

Le 2.7 n'est il pas un peu juste?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent moteur le 2.7 sobre performant et silencieux :bigthumbup:

 

le 3.0 passe a autre chose : aussi silencieux, bien plus performant et quattro sécurité maximum :bigthumbup: :eldiablo:

 

tu peux pas trouver une occase très récente en 3.0 très bien équipée non? :bigsmile:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BENCAM,en ce qui concerne ces deux modèles tu ne seras pas deçu,pour ma part je possède un 3.0l tdi et je dois dire que c'est un moteur fantastique,silencieux,plein de couple,conso raisonnable(A6 plus lourde),pas une vibration qui laisse a croire que c'est un diesel,bref que du bonheur,en comparant a mon ex A4 V6 3.0L 220cv essence,je préfère le 3.0l tdi,beaucoup plus de caractère,maintenant entre 233cv et 500nm de couple pour le diesel et 210cv et 310nm pour le 2.7l,je te laisse faire le choix,a bientôt avec des photos bien sûr :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 nm et 180 ch seulement sur le 2.7.

Effectivement une bonne occase pourquoi pas, mais cette fois je la commanderai sur Elite auto qui fait 13 % (quasi...) même une voiture de collaborateur sera plus chère...

Je reste client Audi à Bordeaux, car j'ai aussi une TT neuve, mais ils ne voudront jamais me faire 13%...donc cette fois ce ne sera pas chez eux..

le 3.0 me tente, mais la finition ambition luxe que je ne pourrais prendre que sur le 2.7 est quand même bien...GPS+, Cuir electriques..etc...pour accelerer j'aurai la voiture de ma femme car le TT pousse un brin plus quand même que les mazout même en V6.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour les données du 2.7l T,rectification,230cv et 310nm,pour l'essence bien sûr,j'avais mal lu le post,TDI pour les deux,autant pour moi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380 Nm et 180 ch pour le 2.7... çà arrache au démarrage !!

Le Quattro manque effectivement un peu car 180 ch sur 2 roues c'est un peu violent !! Mais on s'y fait très bien !! :bigsmile:

Sinon silence et confort sont au RV !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier soir le 2.7, et je dois dire que je suis un peu déçu, je n'ai pas vu de grande dif avec mon ex A4 B7 2.5 TDI 163 (et surtout c'est vrai une grosse différence avec mon TT2 TFSI).

Il marche bien certe, mais pas autant que je pensai.

Pensez vous qu'il y ait une réelle différence avec le 3.0 TDI que je ne connais pas...et chez Audi pour l'instant aucun prêt ils n'en ont pas.

C'est plus franc en accélération malgré le quattro? plus coupleux aussi je suppose dès les bas régimes...aujourd'hui le 2.7 fait aussi bien que les 4 pattes de chez BM ou mercedes voire moins bien an couple et ça m'étonne..380 c'est peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...