Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

En fait j'ai un peu cherché sur le forum et je me demandais si quelqu'un d'entres vous à déjà mis en peinture les plastiques noir pour rendre la carosserie plus uniforme

Comment faut-il faire pour démonter ces parties là ? Faut-il démonter les PC ? Comment obtenir un état de surface lisse ?

Si vous aviez des photos de vos réalisations .... :Forum68:

Posté(e)

J'ai déjà vu plusieurs Audi avec la peinture intégrales, dont des old A3 grises comme la mienne et je trouve que ca fait trop "lourd" ésthétiquement parlant <_<

Malheureusement pas de photos pour l'illustrer. A la limite, le bas du pare-choc arrière mais ne touche pas à l'avant :coucou:

Posté(e)

+1 avec Mariton, la "peinture intégrale" a tendance à alourdir la ligne de la voiture :sic:..

Posté(e)

OK j'entend...

En fait j'ai pensé à çà pour 2 raisons.:

- la 1ère c'est qu'avant j'avais une 307 XSI Hdi donc peinture intégrale qui était plutot jolie

- la 2ème c'est que sur le plastique "noir grainé" la poussière se voit énormément et reste dessus (vu l'aspect rugeux)

Je ferais un photo montage pour m'en dissuader ou m'en convaincre !

Jvous en ferais profiter ! :rolleyes:

Posté(e)

Peinture intégrale :bien: :bien:

Je trouve que ça finit beaucoup mieux la voiture :)

Posté(e)
Peinture intégrale :bien: :bien:

Je trouve que ça finit beaucoup mieux la voiture :)

+1 à 100% :bigthumbup:

j'avais pas hésité à le faire sur mon ancienne et j'étais ravi du résultat :bigsmile:

Une ptite photo :

img0324ny1.th.jpg

Posté(e)

Quand c'est bien fait, je trouve ça classe..............voici des photos de celle d'un ami.......:coucou:

a309fa1.jpg

a304hv4.jpg

Posté(e)

Bon alors je me rectifie :bigthumbup:

Quand j'imaginais la peinture intégrale, j'ai repensé à quelques old A3 que j'ai croisé récemment et sur lesquelles tout avait été repeint en couleur carrosserie (bas de pare-choc, grilles etc...).

Là en l'occurence, c'est vrai que ca rend bien parce que seuls les parties "pleines" sont repeintes mais il ne faut surtout pas le faire sur les grilles car là, c'est très moche :vomi:

Posté(e) (modifié)
Bon alors je me rectifie :bigthumbup:

Quand j'imaginais la peinture intégrale, j'ai repensé à quelques old A3 que j'ai croisé récemment et sur lesquelles tout avait été repeint en couleur carrosserie (bas de pare-choc, grilles etc...).

Là en l'occurence, c'est vrai que ca rend bien parce que seuls les parties "pleines" sont repeintes mais il ne faut surtout pas le faire sur les grilles car là, c'est très moche :vomi:

Nous somme d'accord :bigthumbup:

ne surtout pas faire les grilles, car il est vrai que ça alourdit la ligne <_< et pis c'est vrai que c'est moche :unsure:

après c'est une histoire de gout bien sur :coucou:

Modifié par beuz87
Posté(e)

+1 +1 +1 :malelovies:

Ah ben vous voyez on est tous d'accord tu coup ! Vous venez de réconforter mon opinion !

Pour ceux qui l'ont fait vous etes passé par un carossier ou vous l'avez fait vous-même ? D'après moi il faut bien égrainer le plastique et mettre une couche d'accrochage mais j'ai jamais fait. Et les parties noires sont faciles à démonter ?

Posté(e)

je sais que mon ami est passé par un pro, il as fait faire une peintrue "plastifiée" qui empêche que les cailloux ne fassent des éclats........, il as fait ça chez un carrossier qui fait principalement des camions.........:coucou:

Posté(e)

:coucou:

J'en ai deja vu aussi avec les grilles peintes,c'est vrai que c'est afreux.

sunshinelive67 essai de trouver un petit carossier qui travaille bien pour pas trop cher

Posté(e)

+1 +1 +1 :malelovies:

Ah ben vous voyez on est tous d'accord tu coup ! Vous venez de réconforter mon opinion !

Pour ceux qui l'ont fait vous etes passé par un carossier ou vous l'avez fait vous-même ? D'après moi il faut bien égrainer le plastique et mettre une couche d'accrochage mais j'ai jamais fait. Et les parties noires sont faciles à démonter ?

Alors déjà il faut savoir que les parties noirs ne se détachent pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire :coucou:

C'est moi qui est fait le ponçage, en démontant les pare-chocs c'est très simple, avec une ponceuse exentrique (ou autre) pour les grosses parties et à la main pour le reste. Pas besoin de prendre du grain très "gros", c'est du plastic donc faut faire attention on a vite fait de trop poncer :rolleyes:

Le tout c'est de rendre lisse comme les parties déjà paintes :) J'ai également mastiqué les endroits "frottés" ou ayant subit de gros impacts.

Ensuite appliquer de la peinture métallisé c'est un métier. Moi je l'ai fait faire par un carrossier. Apparement il a appliqué une accroche spécifique plastique, puis plusieurs couches de peinture.

Après un certain temps (assez cours apparement, environ 30min), juste après la dernière couche de peinture il a appliqué une couche de vernis pour que lles deux se mélangent un peu afin d'être légèrement "élastique".

Et enfin quelques couches supplémentaire de vernis pour le brillant :)

Posté(e)

moi, j'ai du mal avec l'arrière peint qui alourdit considérablement l'auto, par contre le devant c'est top!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Alors déjà il faut savoir que les parties noirs ne se détachent pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire :coucou:

C'est moi qui est fait le ponçage, en démontant les pare-chocs c'est très simple, avec une ponceuse exentrique (ou autre) pour les grosses parties et à la main pour le reste. Pas besoin de prendre du grain très "gros", c'est du plastic donc faut faire attention on a vite fait de trop poncer :rolleyes:

Le tout c'est de rendre lisse comme les parties déjà paintes :) J'ai également mastiqué les endroits "frottés" ou ayant subit de gros impacts.

Ensuite appliquer de la peinture métallisé c'est un métier. Moi je l'ai fait faire par un carrossier. Apparement il a appliqué une accroche spécifique plastique, puis plusieurs couches de peinture.

Après un certain temps (assez cours apparement, environ 30min), juste après la dernière couche de peinture il a appliqué une couche de vernis pour que lles deux se mélangent un peu afin d'être légèrement "élastique".

Et enfin quelques couches supplémentaire de vernis pour le brillant :)

Et les bas de caisse comment tu as fait ? Cela se démontent ?

Pour les grilles je suis d'accord avec vous, en noir c'est plus joli

Posté(e)

salut

je trouve ca joli...je vais me laisser tenter

le bas du pare choc se demonte par contre il faut faire tomber le pare choc (rapide 15min)...

j'avais changé mon bas caisse... j'avais pris un trotoir...voiture garer en cote sans frein a main :rolleyes:

a+

Posté(e)

Je viens de prendre des photos de mon old. En fait pour la mise en finition de pare choc avant je viens de constater que la grille noire n'est pas à l'intérieur du pare choc mais est au meme niveau. Comment avez-vous fait pour délimiter la zone afin d'avoir une finition esthétique ?

Voici la photo

audia3011mv5.th.jpg

Posté(e)

moi c'était une old A3 phase 2 et les grilles étaient bien délimités :coucou:

donc sur un phase 1 je sais pas trop comment tu pourrais faire :unsure:

le plus simple est de demander l'avis d'un carrossier :coucou:

Posté(e)

Tain mon carrossier refuse de me les peindres ,car il dis que ca touche trop souvent le sol a l'avant et que meme le meilleur verni du monde ne resiste pas a ca . <_<

Posté(e)
Moi jvais essayer de passer chez lui demain. Jvais voir ce qu'il me raconte... En fait j'ai déjà démonté le PC avant ! :bigsmile:
Posté(e)
Pour ma part, je péfère comme ça au contraire je trouve que sinon le noir dans le bas casse trop la ligne de la voiture.

Moi sur la mienne c'est l'ancien propriétaire qui avait fait peindre et j'en suis trés satisfait :rolleyes:

http://img476.imageshack.us/my.php?image=newgy9.jpg

Mon spoiler est le même que le tiens Groovy. Pourrais-tu mettre une photo de plus près pour voir la délimitation entre le gris et le noir ?

Posté(e)

Ca y est ! Je suis allé chez mon carossier pour lui soumettre la mise en peinture des pare choc ! C'est mon il me le fait sans problème! Il m'a donné du papier à poncer à sec grain 320 pour enlever l'aspect granuleux et du papier de 400 usage à l'eau pour la finition.

J'ai tout de meme utiliser du papier de 150 pour enlever les grosses rayures, à mon avis le propriétaire précédent à du manger un trotoir. Donc en finalité sur les zones les plus difficiles : 150 --> 320 --> 400 à l'eau

Je lui ramène les pares chocs demain matin, jpense qu'il devrait me les faire dans la semaine

Les bas de caisses j'y touche pas, déjà je ne sais pas s'ils sont démontable et d'autre part ils sont très granuleux et le carossier me l'a déconseillé

Pour le prix on en a pas discuté, jvous dirais çà par la suite

a+++

Posté(e)

je te joins une photo de plus prés de mon pare choc avant.

http://img70.imageshack.us/my.php?image=newos8.jpg

pour les bas de caisse, si tu caches le restant de ta carrosserie ça ne devrai pas poser de problème.

OK super, merci pour ta photo ! Donc si je regarde bien ta arrété la peinture nette ? Cela ne pose pas de problème en terme de fragilité ?

Posté(e)
OK super, merci pour ta photo ! Donc si je regarde bien ta arrété la peinture nette ? Cela ne pose pas de problème en terme de fragilité ?

La sienne est une phase 2 tout comme l'était la mienne, donc c'est pas fait pareil au niveau des grilles il me semble :coucou:

Posté(e)

Non beuz87 ma voiture est bien une phase 1 transformé en gros en phase 2. :rolleyes:

Pour la peinture oui c'est arrété nette,c'est l'ancien propriétaire qui l'avait fait faire.

ça va faire bientôt deux ans que je l'ai ça na pas bougé :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! Me rvla avec pleins de news

J'ai fais toutes les modifs envisagées :

Mise en peinture des pares chocs avant et arrière:

Je me suis chargé du démontage et du poncage. Mon carrossier m'avais filé du papier qui va bien. Je lui ai ramené et il a peint le plastique noir. Cout de l'opération 60€ au black :rolleyes: J'ai effectué le remontage jeudi soir, en 2 jours il a eu le temps de me les faire

Jantes :

J'ai reçu mes jantes jeudi également. DHL les a livré en semi ! lol. J'avais passé commande chez autoexklusive mais ils étaient en rupture. J'ai donc trouvé sur ebay http://stores.ebay.fr/CARSTYLE62

En taille de pneus j'ai pris 225/45/17. J'aime beaucoup ces jantes qui correspondent très bien à l'A3

Feux arrières Led :

La livraison a été un peu longue, environ une quinzaine de jours. J'ai reçu le colis vendredi. J'avais un peu peur du résultat car sur le site il n'y a pas de photo avec les feux montés http://www.rc-tuning.fr/feux-arriere-audi-leds-rougecrystal-p-10045.html Par contre aucun regret d'avoir attendu un peu quand on voit le résultat. Ils sont tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S . Ca ne fait pas kéké tuning jacky touch. Je les trouve bien intégré au style Audi avec l'effet led en plus. De nuit c'est une tuerie !

Feux avants Angel Eyes

Livraison ultra rapide pour un achat sur ebay.de http://stores.ebay.fr/kfzteile24-de . La livraison a pris 3 jours en provenance d'Allemagne, j'étais très surpris. Pour le montage je savais pas trop comment çà allait se passer. En fait une fois les clignotants déboité et les 3 vis dévissées le phare se détache. Jusque là rien de compliqué, les connecteurs d'adaptent. Y a juste les moteurs de réglages des phares que j'ai du déboiter. Ils ne sont pas utilisable sur les Angel Eyes où les feux se règlent avec des petites molettes. Ensuite quand on regarde sous les nouveaux feux ils y a 3 sorties de fils + et -. Deux d'entres elles sont sans doutes destinées au fonctionnement des angels eyes, l'autre sert a mettre un led supplémentaire. Ne sachant pas trop comment cablé tout çà je n'y ai pas touché recherchant plus l'esprit de la glace lisse que les anneaux des angels eyes. Je m'y pencherais peut-etre dessus si quelqu'un si connait sur le sujet

Pour le fonctionnement à l'utilisation il faut rouler en position anti-broullard avant. C'est pas un problème, juste une habitude à prendre. En position feux de croisement les feux arrières ne fontionnent pas, surement une histoire de branchement

Siglage

Bon là c'est vrai jme suis fais plaisir. Etant donné les différentes modifs jme suis dis que çà faisait un peu Pack S-Line ! Ca plait ou çà plait pas... J'ai commandé çà sur MTK Tuning

Voilà la photo des différentes modifs :malelovies:

montageslineprojectsm3.th.jpg

Modifié par sunshinelive67
Posté(e)

Beau reportage ! :applaudit: et belle modifs ! :bigthumbup:

Peut-être aurais-je l'occasion de voir tout ça en vrai...si ça te dit viens participer au topic Elsasser boys dans le Loft!

Posté(e) (modifié)

Tres jolie tout ca . :bien:

Et le moteur c'est un tdi 110 ?

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

Salut Sunshinelive67,

Tu as de bonnes idées et beaucoup de bon gout :bien:

Bonne continuation et merci pour les infos.

Posté(e)
Tres jolie tout ca . :bien:

Et le moteur c'est un tdi 110 ?

@ nicoooooo

C'est un moteur 110 avec une reprog de la puce à 130 chez Audi. C'est le proprio précédent qui l'a fait, je n'ai pas plus d'info

Posté(e)

Pas mal dans l'ensemble, même si je n'aime pas trop les feux arrières.

Pour les jantes, c'est pas des RS6, qui elles n'ont que 5 branches :coucou:

Posté(e)
@ Sunshinelive67:ok ,ca va ,ca marche bien la reprog audi ??

@nicoooooo : Ecoute oui çà marche bien ! Enfin avant j'avais un 110 HDI de chez peugeot et çà n'a rien à voir. Après bon j'ai jamais connu le 110 d'origine sur la a3...

Posté(e) (modifié)
Pour les jantes, c'est pas des RS6, qui elles n'ont que 5 branches :coucou:

Je confirme, ce sont des jantes type RS4 ancienne génération :coucou:

audirs4grijsmg8.jpg

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

Depuis quand ils font des reprog chez Audi ? :blink: :unsure:

Posté(e) (modifié)

Si, c'est possible. via Abt lors de l'achat neuf du véhicule (pas sur en France...). En tout cas c'était le cas il y a 7 ans...

Modifié par rafal
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je confirme également. Lorsque j'ai acheté ma première Golf 4 TDI 110, il était possible d'avoir un "chiptuning" ABT à la livraison (GPItalie, Paris XIII). Ils envoyaient l'EPROM ou la carte, je ne me souviens plus exactement, directement chez ABT, ce qui rajoutait un peu de délai à la livraison. Mais il n'y avait aucun problème pour la garantie. Pour l'anecdote, le gars qui s'en occupait à la concession pouvait même racheter les jantes d'origine si on souhaitait mettre quelque chose de plus original. Ce dont j'avais profité avec des jantes ZENDER.

Je me souviens avoir vu également une pub ABT dans une concession du Val-de-Marne. Chez Zanetti me semble-t-il, mais à leur ancienne adresse.

Une autre concession, Garage des Ardennes (Paris XIX), travaillait beaucoup avec Oettinger.

Les temps ont bien changé ...

Modifié par sapiens66
Posté(e)
Les temps ont bien changé ...

C'est bien vrai ça... :(