Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

205 kit dima & R5 turbo !


popoff

Messages recommandés

Haaaaaaaaa la 205, en version rallye :malelovies:

 

1600cc 103cv double carburateur double corps de compet, elle arrachait le pavé :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Popoff :bigthumbup:

 

Dimma a été pour moi le seul à avoir fait des kits larges réussis sur 205, GT et Clio antre autres, sans compter les 306 et autres mais la c'est normal puisqu'ils étaient les fournisseurs officiels du kit Maxi :bigsmile:

 

Certains se rappellent peut-être de la Clio Bleue faite en Angleterre pour présenter le kit large, elle était équipée du moteur et des trains roulants d'une Cosworth , une clio intégrale !! :bien: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la r5 turbo :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

c'était quand renault fabriquait encore des voitures ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaa la 205, en version rallye :malelovies:

 

1600cc 103cv double carburateur double corps de compet, elle arrachait le pavé :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Heu c'était pas plutôt un 1300 sur la 205 ? :bigthumbup: Le 1600 a existé mais sur la 106 Rallye deuxiéme du nom et c'était également une bombe :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supeeeeeeeeeerbe :wub: préférence pour la 205 ! punaise, ça tue face à une 207 d'aujourd'hui t'aurais pas l'arrière popoff de cette magnifique 205.

Combien de chevaux pour le 1300cc ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimma a été pour moi le seul à avoir fait des kits larges réussis sur 205, GT et Clio antre autres, sans compter les 306 et autres mais la c'est normal puisqu'ils étaient les fournisseurs officiels du kit Maxi :bigsmile:

 

Je dirais meme plus le seul a les faire en tole... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce ne soit pas une 205T16 face à la R5 Turbo... Vive Peugeot :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

En même temps, la T16 a été fabriqué à 200 exemplaires pour 220ch si mes souvenirs sont bons... Tout çà dans une 205 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 205 sans aucune hésitation, quand j'étais gamin, un carrossier dans mon village avait monté ce kit sur une 205 GTI même couleur, même jantes, on bavait tous devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme plus le seul a les faire en tole... :bien:

 

En effet mais pas au départ.

 

En fait ce mode de fabrication s'est avéré être une nécessité car aucune procédure n'est valable en cas de copie sur un kit polyester. Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on fabrique de la vraie carrosserie en tole :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Markovitch : Désolé oufmen, la 205 Rally, c'était bien un 1600 cc :). A la base c'est le bloc de la première 205 GTI 1.6 105 CV, repris avec un carbu double corps en effet et surtout une boîte courte ! J'ai eu l'occasion d'en conduire une, il y a ~10 ans, ça envoyait pas mal :drive: :eldiablo: !!!

 

Sinon pour les 2 voitures en photos, je préfère la R5, plus "dans son jus" :), que la 205 avec son kit :sic:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé on parle bien de la 205 rallye de série ??? :blink:

 

J'ai quand méme pas la berlue :bigsmile:

 

http://www.planete-205.com/modeles/fiche-t...allye-tu24k.php

 

MOTEUR : POINTU ET CAPRICIEUX !

Cousine de l'Ax Sport, à qui elle empreinte le moteur TU24, la 205, sortie un an plus tard, offre néanmoins un gain de 8 ch et 0,7 Mkg grâce à l'adoption d'une boîte à air plus grande et de conduits mieux dessinés. Son petit moteur de seulement 1294 cm³ est gavé par une magnifique rampe de 2 carburateurs comme on n'en fait plus: des doubles corps Weber DC40 qui lui apportent autant de chevaux que de caractère. Avec 103 ch DIN à 6800 tr/mnet un couple de 12,2 Mkg à 5000 tr/mn , cette mécanique ensorcelée par le motoriste Danielson est capable de l'emmener à 190 km/h grâce à un rapport poids/puissance de 7,7 kg/ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Oufmen...

 

Honte à vous les enfants :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Sans rigoler, c'est un grand classique la rallye! Par contre pour les Gti, c'est bien çà:

- 205 gti 1.6l 105ch

- 205 gti 1.6l 115ch

- 205 gti 1.9l 130ch

- 205 gti 1.9l version catalysée (je me souviens plus combien)...

 

Je crois que vous confondez avec la 106 Rallye qui avait en phase 1 un 1300cc puis en phase 2, elle a récupéré le 1600cc de la seconde version de la xsi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEUGEOT

205

TURBO 16

290 000 FF (01/04/1984)

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PEUGEOT 205 TURBO 16 Série 200/KIT PTS

Moteur: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2 ACT + turbo KKK (0,7 bar) / (0,85 bar)

Position : transversale, centrale arrière droite, incliné à 20° vers l'ar

Cylindrée (Alésage x course): 1 775 cm3 (83 x 82 mm)

Puissance: 200 ch à 6 750 tr/min / 300 à 6 500 tr/mn

Couple : 26 Mkg à 4 000tr/min / 35 Mkg à 4 500 tr/mn

Transmission: 4x4 (av 34% / ar 36%), BVM 5

Freins Av/Ar: disques ventilés (273 mm) 1 piston / (298 mm) 4 pistons

Poids à vide (constructeur): 1 210 / 1 100 kg

Pneumatiques: Michelin TRX 210/55 R 390 / NC

PERFORMANCES

Rapport poids/puissance : 6,05 / 3,66 Kg/ch

Vitesse maxi: 214 km/h / NC

0 à 100 km/h: 6"8 / NC

CONSOMMATION

Moyenne: 11,6 L/100km / NC

 

PEUGEOT

205

RALLYE

(1987 - 1992)

69 800 FF (01/07/1989)

7 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES

Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête

Position: transversal AV

Alimentation: 2 carburateurs double corps WEBER DC40 allumage transistorisé

Cylindrée (cm3): 1 294

Alésage x course (mm): 75 x 73,2

Puissance maxi (ch à tr/mn): 103 à 6 800

Puissance spécifique (ch/L): 79,59

Couple maxi (Nm à tr/mn): 118 à 5 000

Couple spécifique (Nm/L): 91,19

TRANSMISSION

AV

Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 790

Rapport poids/puissance (kg/ch): 7,66

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés AV et tambours AR

Pneus Av-Ar: 165/70 HR 13

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 190

400 m DA: ND

1 000 m DA: 30,9

0 à 100 km/h: 9,2

0 à 200 km/h: ND

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 7,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: Ah ben zut alors !?! On m'aurait menti depuis 10 ans !?! :P

Bon, oki, je m'incline !!!

 

-> []

Honte à moi :(...

 

Mais pour la boîte courte, j'ai pas rêvé :reflexion: !?! Allez, "disez-moi, que j'm'ai pas trompé" ! S'ious plaît :(

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah.... Ouf :P !!! Au moins un point où je ne me suis pas gauffré :bigsmile: !

Pour le comportement, je confirme ;)...

 

@ Samy : Oki, j'ai édité mon précédent message et t'ai disculpé :bigsmile: ;)....

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaw, magnifique la 205 :love: :love: :love:

 

 

rêve de jeune conducteur :rolleyes: et maintenant, je roule en Audi :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé oufmen, la 205 Rally, c'était bien un 1600 cc

Non non. Elle est bien sortie en 1300... en tout cas dans sa première mouture disponible en concession.

 

D'ailleurs, ce n'était pas une perf hors du commun. Sur son coupé Giulia GT 1300 Junior, Alfa sortait déjà 89 bourrins avec deux double corps de 28 dans les années 70

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, on aura compris, que je me suis planté sur ce coup là :P.

Oui, je copierai 500 fois : "la 205 Rally est sortie en 1300cc" ... :bigsmile:

 

@ modos : S'ious plaît, pas de "ban", je ne le referai plus, promis :jap:...

:bigsmile:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 205 gti 1.9l version catalysée (je me souviens plus combien)...

122cv.

Hé oui 8 cv en moins avec cette ***** de cata :colere:

Pour ma part la 205 T16 :malelovies: reste LA voiture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...