Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Rentrer un vélo dans une old A3 (8L) ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de m'acheter un vélo mais je me vois mal acheter un porte-vélo pour le peu de fois où je le transporterai (et pour d'autres raisons aussi) :bigthumbup:

Comme je n'aurais pas de passagers quand je transporterai mon vélo, je peux rabattre la sièges arrière voir le siège passager avant :)

 

La question c'est de savoir si même avec ces sièges rabattus, est-ce qu'on arrive à rentrer un VTT ? :unsure:

Je pourrais déjà démonter la roue avant (voire celle arrière) pour faciliter les manoeuvres (au passage, c'est une 3 portes).

 

Donc avis au VTTistes ou Audistes qui ont déjà transporté un VTT dans leur A3 (ou qui l'ont vu faire) :coucou:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun probléme j'ai déja logé un VTT dans mon S3 banquettes rabattues, il suffit juste d'enlever la roue avant. ;)

En plus dans une A3 2Rm le coffre est plus profond donc tu auras encore plus de plaçe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pire j'ai rentré le mien sans enlever la roue avant :blink:

 

ok c'est une 8P mais pas bien plus grande :bigsmile:

 

donc +1 avec oufmen :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai mis mon ecran plasma 107 cm avec les enceintes..........dans mon ancienne A3 8L.........et une autre fois j'y ai mis une machine à laver......:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 personnes, et 0 dans le coffre, qui dit mieu !! :bigthumbup:

 

au fait, si t'as des sieges en cuir, faut pas laisser la banquettes arierre rabattue trop longtemps, ca plie le cuir et ca laisse des traces.

 

perso j'utilise un porte velo :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sièges Alcantara :bien:

 

Pour la porte vélo, ca me ralentirait et me ferait consommer plus :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ça rentre sans problème. Lorsque nous allons en Bretagne ou en WE, je mets deux vélos (un VTC (le mien) et un vélo de femme). Par précaution, j'enlève toujours les roues avant et arrière que je mets dans des housses (Décathlon).

Je protège ma voiture (il y a déjà un bac de coffre) par :

- une grande bâche en plastique (4*3m) de Leroy merlin;

- des couvertures achetées chez Emmaus;

- et un morceau d'aglo de 100*50 environ récupéré chez Leclerc (palettes de bouteilles d'eau) et posé sur le dossier des sièges rabattus.

Avec de la méthode, ça prend 5' pour tout installer.

Quant au cuir, effectivement, il n'aime pas trop rester plié longtemps. Donc entretien rigoureux et obligatoire du cuir (huile de pied de boeuf et produit Audi pour cuir).

Fais très attention au ciel de toi lorsque tu mets ton vélo (guidon et pédales).

 

Quant aux portes vélo d'attelage, de hayon ou de toit, aucune de ces solutions ne m'inspire confiance, tant pour ma voiture que pour les autres.

Avec les vélos dans le coffre, tu pars la tête tranquille.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 2 VTT aussi, les roues démontées avec une couverture au fond du coffre, repliée ensuite sur les vélos.

 

Sinon j'ai aussi un porte vélo de hayon, ça va trés bien aussi

 

Ps: c'était pour aller à Amsterdam il faut donc rajouter les baggages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, 2 VTT roue avt démontée, plus tous les bagages pour 2 personnes et 15 jours. C'est vrai qu'avec le cuir et les risques d'éraflures c'est pas l'idéale, mais sa passe ! Je n'ai eu aucun problème, mais au prix de mille précautions.

Donc si c'est juste pour transporter un VTT seul, je pense que c'est sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit juste d'enlever la roue avant. ;)

ok, il faut donc conduire sur 3 roues :bigthumbup:

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

Merci pour tous vos témoignages en tous cas :jap: :coucou:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Déterrage de topics avec Aerowear je vois, au moins le 5 ème depuis hier soir :bigsmile:

Modifié par nno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...