Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde :coucou:

de temps en temps, disons une a deux fois par semaine, quand j'accelere, la voiture ne veut pas accélerer, ou elle accélere tres doucement. c'est toujours en reprise qu'elle me fait ca. j'ai eu ce défaut sur le vag-com. quelqu'un connait ce problème?

je pense qu'il y a peut etre un mauvais contact sur un capteur après l'échangeur, ou peut etre le débimetre qui merdouille.

merci pour votre aide! :bigthumbup:

Posté(e)
J'attends les détails que j'ai demandé afin de pouvoir me prononcer... :eldiablo:

oooopss pardon :rolleyes:

v6 tdi 150 de 99 :bigsmile:

Posté(e)

A vérifier l'état des durites (fendue, coupée) et des colliers de serrage sur la partie entre le turbo et l'admission

Posté(e)

+1...

Si tu ne trouves rien, tu pourras envisager le changement de l'électrovanne de régulation de pression de turbo.

Bonne recherche!

Posté(e)

ok merci les mecs je regarderais cette semaine!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

bon j'ai pas encore pu regarder de + près, en tout cas un technicien m'a dit que ce défaut ne peut pas venir d'une durite fendue ou coupée, vu que le défaut est intermittent. j'ai plus qu'a me mettre sous la voiture et verifier tout les contacts des sondes et autres :colere: avant de commencer a payer des pieces

a suivre......

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je rebondis sur vos échanges car j'ai des problèmes de puissance intermittents. J'ai des périodes où ma voiture n'avance pas, à d'autres moment c'est une fusée. Le turbo et le débitmètre sont neufs ainsi que la pompe à injection. L'électrovane de pression du turbo dont vous parlez est-elle à part ou avec le turbo ? Question bête surement mais je n'ai pas de connaissance sur ce point.

Quelles sont les pistes à creuser selon-vous ? J'aimerais bien trouver une checklist de tout ce qui touche à la puissance...Le dernier essai audi : débrancher l'électrovanne d'arret moteur au cas où elle se bloquerait en roulant...mais tel n'est pas le problème. Je manque de puissance à bas régime...

Merci

Tomti

PS : A6 V6 TDI 150 (12/99 modèle 2000)

Posté(e) (modifié)

débranche le débimetre , et roule, si ça ne le fais plus ...........tu seras d'ou ça vient mais la vanne de régulation n'est pas a exclure :bigthumbup:

Modifié par byblos
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben d'apres le diag du mécanicien ce serait le débitmetre.

Je le change mardi, je vous dirais donc le verdict.

Sinon en meme temps jai un probleme de boite tiptro, quand je passe la deuxieme, la boite patine jusqua avoir atteint un certain reime moteur et apres seulement elle passe la deuxieme. J'ai lu sur vag-technique que un forumer avait dit que cela devait venir du debitmetre qui envoie de mauvaises infos au boitier de la tiptronic.

bref j'espere mardi que le remplacement de cette m... :furious: de débitmetre résoudra mes 2 problemes, sinon ca risque detre salé pour la boite tiptro. <_<

Posté(e)

Quelqu'un pourrait mettre une photo de cette vanne , pour que je puisse la localiser facilement ?

Merci

neo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben j'ai changé le débimetre eh ben c pas ca :furious:

Bref je me dirige maintenant vers:

- electrovanne regulation pression turbo

- catalyseur

- au pire le turbo

Donc bien sur je vends un debvitmetre neuf pour v6 tdi si ca interesse qqun :bigsmile:

Posté(e)
Bon ben j'ai changé le débimetre eh ben c pas ca :furious:

Bref je me dirige maintenant vers:

- electrovanne regulation pression turbo

- catalyseur

- au pire le turbo

Donc bien sur je vends un debvitmetre neuf pour v6 tdi si ca interesse qqun :bigsmile:

et oui, ce n'est pas à chaque fois le débitmètre

ça aurait couté moins chère de faire 1 diag plutôt que de changer le débitmètre

bon il faut regarder une chose, est-ce la tige de la géomètrie variable fonctionne. Moteur arrêté, la tige est la plus longue, au ralenti, elle est la plus courte, en donnant des coups d'accélérateur, elle bouge de bas en haut..............

Posté(e) (modifié)

J'ai fait un diag mais ca n'a pas été assez précis.

Sinon peux-tu etre plus précis concernant la methode de vérif de cette fameuse tige? ;)

d'ailleurs je ne sais meme pas si mon v6 tdi qui est de 99 est deja pourvu d'une geometrie variable.

Modifié par rouxe_1980
Posté(e)

toutes les V6 tdi ont une géométrie variable

c'est simple, sur le turbocompresseur , il y a une capsule qui est fixée au dessus et une tige qui sort de cette capsule. Cette tige est raccordée en bas au levier de la géométrie variable.

Ce qu'il faut vérifier c'est :

moteur à l'arrêt, la tige est longue (le levier se trouve en bas)

moteur au ralenti, la tige est courte (le levier est vers le haut)

et en donnant des coups d'accélérateur, elle bouge.....

si rien ne se passe, il y a un problème avec les dépressions ou une des 2 électovannes qui fuient ou ne fonctionnent pas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi non plus ce n'est pas le debitmetre meme si elle marche bien mieux avec le nouveau , elle hésite desfois et n'aime pas prendre des tours tout en haut !

Le seul defaut que la console marque est " depassement d'aiguille " ou un truc dans le genre ...

Quelqu'un peut m'en dire plus (v6 tdi 180 )

neo