Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Propriétaire d'une A3 v6 depuis maintenant 4 mois (et entièrement satisfait), je remarque que la consommation est relativement élevée aux vitesses autoroutières, genre 10,5l/11l à 130. Venant d'une a4 b6 3.0v6 tiptronic, je suis quand même surpris qu'elle consomme un peu plus que cette dernière dans les mêmes conditions (en ville par contre, c'est carrément l'inverse). J'ai l'impression que le relation vitesse conso est plus en défaveur sur ce modèle que sur mes anciennes intégrales.

Il est vrai que la dsg me permet des moyennes très basses en agglomération (à peine plus que sur autoroute) sur un si gros bloc. Je voudrais savoir quel est le sentiment des proprios de cette belle machine à ce sujet. Je me demande si j'ai éventuellement un petit problème, ou simplement si mes précédentes voitures (de puissance similaire) était particulièrement sobres.

Je précise qu'elle boit uniquement du 98 au top, ou du Shell vpower.

Pendant que je me permets de me plaindre, je souligne qu'elle produit un petit bruit de chaine (à charge maximum) à partir de 4500tr/min.Avez vous un phénomène similaire?

Pour le reste, elle est au top. A part ces deux petites questions, pas un problème, malgré un usage assez intensif. Les performances sont presque "hallucinantes" pour "seulement" 250 bourrins. Vous pouvez en avoir un petit aperçu

.

Elle est équipée des feux xénons, de l'intérieur cuir-alcantara, d'un rns-e depuis peu, et des toutes les options du pack ambition luxe, avec aussi le pack nordique obligatoire ici.

Elle ressemble d'ailleurs à ca:

a3sidemediumzj7.jpg

post-22403-1178653061_thumb.jpg

Posté(e)

Opeth, The Baying Of The Hounds, un groupe Suédois très populaire chez moi en Finlande.

Posté(e)

Salut, je consomme ca aussi, sur l'autoroute a ces alures, mais j'ai une boite mecca. :bigthumbup:

Je pense que sur Autoroute la DSG ne fait rien gagner, par contre en ville j'atteins des sommets. <_<

Posté(e)

Merci!

Cela me rassure. Il est vrai qu'en ville, la dsg doit faire gagner largement 2l/100 km. Cela permet de limiter la casse sur l'ensemble. Avec des arsouilles régulières, ma moyenne reste sous les 11l, ce que je trouve au final raisonnable (l'A4 touchait les 12l). Par contre, je vais avoir 2500km d'Autobahn en juin, le verdict se fait attendre pour la conso à 200 km/h. Mon ancienne Volvo, sur un parcours similaire (avec des pointes à 250, assez peu de mondes, et des relances franches) sifflait moins de 12l, ce que je trouve être une très belle performances. On verra le résultat...

Posté(e)

pour la consommation, c'est un V6, ne l'oublie pas (presque 3200 cm²), et sans turbo...

de mon côté, je tourne en moyenne à 10,5L, avec 80% d'autoroute...

par contre, dès que j'allume un peu, c'est facile du 15 / 20 L en moyenne, avec des 35/40 en pointe... bref, avec 80 000 kms/an, je fais un plein à 70 euros tous les deux jours....

par contre, je suis pas certain que la boîte DSG en elle-même limite la consommation: selon moi, c'est le mode D qui est particulièrement tranquille qui aide, mais l'on pourrait faire la même chose en manuel

Posté(e)
Opeth, The Baying Of The Hounds, un groupe Suédois très populaire chez moi en Finlande.

J'ai toujours rêvé de venir habiter en Finlande, notamment grace à la multitude de groupes de la sorte qui existent dans ce merveilleux pays ;)

D'ailleurs tous les qqs mois, je consulte qqs sites internet pour y chercher du boulot... Sans succès <_<

Posté(e)
pour la consommation, c'est un V6, ne l'oublie pas (presque 3200 cm²), et sans turbo...

Justement, les (relativement) grosses cylindrées, je connais. De toutes les berlines sportives (a4 b5 2.8 a4 b6 3.0, s60 2.5t, toutes en awd) que j'ai eu, c'est celle qui consomme le plus sur autoroute. C'est aussi (de part à la boite) celle qui consomme le moins en ville. On va voir ce que cela donne dans 3 semaines sur Autobahn. En espérant qu'elle ne passe par les 15l à 200, parce que après ca commence à chiffrer.

En passant, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à envoyer des bornes par an avec une si belle mécanique. Malgré tout, je ne me lasse jamais de monter chaque matin.

L'intéret de la boite, c'est de limiter les pertes par frictions. A tout moment (sauf idle), elle accouple la boite à la transmission par les deux embrayages.

J'ai toujours rêvé de venir habiter en Finlande, notamment grace à la multitude de groupes de la sorte qui existent dans ce merveilleux pays ;)

D'ailleurs tous les qqs mois, je consulte qqs sites internet pour y chercher du boulot... Sans succès <_<

Tu peux balancer ton cv par mp, sait-on jamais. La Finlande manque cruellement de main d'oeuvre qualifié. D'autant plus que c'est vraiment un pays formidable. J'y sius depuis pas mal d'années, et c'est toujours un pure bonheur d'y vivre.