Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Mon audi TT est sortie de revision concernant la distribution.Tout a ete change pompe a eau galets courroie tendeurs...Mais j'ai un soucis au niveau de la couleur du liquide de refroidissement.Il est d'une couleur orange a froid assez liquide.Mais des que le moteur est chaud il devient beaucoup plus pateaux ressemble a des grumeaux.

Je precise que la temperature d'eau est stable et normal a 90 degrés

Merci de votre aide... serais-ce un joint de culasse en perspective?

Posté(e)

Si l'intervention a été faite dans un garage VAG, ils doivent mettre du liquide de refroidissement G12+, préconisé par Audi/VW/Seat, de couleur rose claire.

A mon avis, ce n'est pas un comportement normal le changement de consistance du LdR à froid et à chaud, surtout les grumeaux ! je retournerai voir le garage qui a fait l'intervention.

Posté(e)

Bizarre, Bizzare,

Je ne suis pas certain, mais quand on mélange du G12 et du G12+,

il ne se passe pas quelque chose ??

Sinon, le plus simple est d'aller au garage et de les tappers ^^

Posté(e)

Ah oui, si à chaud ça commence à faire des grumeaux, c'est pas bon ! Retour case concession !!

Posté(e)

Vu que l'automobile est encore sous garantie je l'ai achete il y a moins de 3 mois dans une concession,j'espere qu'ils vont faire le nécéssaire.

Mais vous me dites c'est pas bon ... vous pensez a quoi ?

Posté(e)

Ben, a voir quel liquide de refroidissement ils ont mis, ou alors quel type de liquide tu avais dedans avant !

Je pense que le liquide qu'ils ont ajouté a réagi avec celui en place, et forme des grumeaux.

Je suis pas sûr que ce soit très bon pour la pompe à eau, sans parler des canaux du radiateur qui doivent se boucher avec ces grumeaux !

Posté(e) (modifié)

salut Tom :coucou:

Je pensais aussi à un mélange free-style de LdR mais ce qui est étonnant c'est que la distri ayant été faite chez Audi, je vois pas ce qu'ils ont pu mettre comme liquide, à part du G12 ou G12+ :reflexion:

possible qu'il y ait eu, avant, du LdR de supermarché et qu'ils aient complété au G12, mais pourtant en tombant la pompe à eau ils auraient dû tout vidanger <_<

Modifié par Tophe
Posté(e)

Le G12+ (rose) est miscible avec le G11 (couleur vert. plus utilisé par VAG) et le G12 (couleur rouge).

Le changement de viscocité (pire, formation de grumeaux) n'est pas le comportement attendu d'un LdR: il faut purger et nettoyer correctement l'ensemble du système de refroidissement. Et mettre du nouveau LdR.

Retourne sans trop tarder au garage.