Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je voudrais faire un recensement des personnes sur ce forum qui ont une boite Multitronic 7 de dernière génération (et non Tiptronic qui n'est pas la même boite et qui est exclusivement monté sur les versions Quattro). En indiquant : l'année, le modèle, la motorisation, le kilométrage et tout autres commentaires positif ou négatif sur cette boite. Ma recherche n'étant pas très concluante dans la section A4 je me retourne vers les possesseurs de modèle A6 ou peut être il y aura plus de Multitronic. Merci à vous :bien:

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

je pense que ceux qui ont des multitronic 7 sur A6 avant 2005, les boites sont tombées en panne et dans ce cas audi corrige le problème en rajoutant un 7ème disque

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)
Bonsoir à tous, je voudrais faire un recensement des personnes sur ce forum qui ont une boite Multitronic 7 de dernière génération

Hello,

Après avoir eu une A4 2.5DTI 2003 Multitronic, puis une A4 2.0DTI 2006 Multitronic, j'utilise maintenant une A6 3.0DTI Quattro Tiptro 2005 et également une A6 2.7DTI Multitronic 2007

... donc j'ai connu 3 générations de Multitronic !

On ne peut pas généraliser l'agrement d'une boite Multitronic car cela dépend beaucoup du moteur/couple et du poids de la voiture (comportement vraiment différent sur une A4 et une A6 et entre un 4 cylindre et un V6)

Les points négatifs :

- Sensation de broutage et sursaut sur les premiers mètres au démarrage ou à très faible allure type bouchon,

- Absence totale de frein moteur donc inertie importante même accélérateur laché et obligation de freiner fort, il faut bien anticiper les distances de freinage à bonne vitesse !

- Obligation de réaccelerer à fond et maintenir le kickdown pour une reprise musclée avec une sensation de moulinage excessif

Les point positifs :

- En conduite soft, auncun accout de passage de vitesse, très agréable pour les passagers,

- En mode Sport, bonne simulation de rapport et frein moteur bien émulé ainsi que les retrogradages,

- Consommation maintenue

- Chronos quasi identiques à une boite meca avec l'avantage de l'auto dans le trafic urbain

Après difficile de comparer Tiptro vs Multironic, car cylindrée/puissance différente (surtout avec ma 3.0DTI bosster à 280ch !) et l'apport du quattro change radicalement la notion de puissance entre tration et 4x4

Voilà mes impressions ....

:)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

pour ma part boite multitronic à changer à 62 000 km passage en 7 disques avec prise encharge à 100 % du boitier de commande et prise en charge à 50 % des disques, le problème est connu et tout ceux qui sont passés en 7 disques n'ont pas de problème après, cela est vrai pout toute les boites multitronic de la gamme

Modifié par jms
quote inutile