Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]conso A3 essence

cyriss

Messages recommandés

bonjour,

Actuellemment possesseur d'un coupé C4 VTS 138 cv je vais le vendre pour acquérir une audi a3 ancien modèle.

Etant donné que je roule peu (15000 à 18000 km par an) je vais me tourner vers un modèle essence.

Je me pose deux questions :

- quel moteur choisir entre le 1.6 (105 ch) et le 1.8 (150 ch) en sachant que je ne recherche pas la vitesse mais je ne veux pas non plus un veau sur lequel il faut tirer dessus en permanence pour avancer.

- quelles sont les consommations moyennes avec ces deux moteurs. Combien de bornes fait-on avec un plein en roulant normalement. En fait n'ayant roulé qu'en diesel j'ai du mal à me résoudre à passer en essence et la consommation me fait un peu peur.

- Quel durée de vie a un moteur essence sur une voiture de ce type. Car je ne veux pas un modèle récent donc ils ont en général un peu de kilomètres. Pour une occasion 100 000 kms, ça vous paraît bien ou beaucoup trop ?

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me feront basculer dans la communauté audi..............

Tu as d'autres motorisations en essence

* 1.6 de 102ch

* 1.8 de 125ch

* 1.8 T de 150ch ainsi qu'en 180ch (disponible en version quattro)

Vu que tu recherche pas spécialement une sportive je te conseillerais la version 125ch.

Elle est considérai comme la plus fiable en essence vu qu'elle n'a pas de turbo.

En ce qui concerne la version 102ch, le chassi est assez lourd pour un si petit moteur.

J'ai optez pour la version 125ch mais contrairement à toi j'aime chatouiller de temps en temps la pédale d'accélérateur.

J'aurais du optez plus pour une version turbo, sniff

Mais bon, t'as moyen de t'amuser quand même avec 125ch :bigsmile:

Niveau conso, je fais entre du 8 à 10l, étant donner que principalement je fais de la ville et nationale ,sans compter la clim :rolleyes:

Quand tu dis ancienne A3, tu parles de la phase 1 ou 2??

Les différences entre les 2 se situent niveau carrosserie (optique avant et arriere, lissage de poigné de coffre,...)

En ce qui concerne ton choix vers un modèle de 100 000 kms, je pense pas que t'ai des soucis à te faire.

Faut surtout voir l'entretien qu'elle à pu avoir.

J'ai acheter la mienne, elle en avait presque 60 000 est j'en suis toujours content, alors qu'à ce jour j'ai dépasser les 100 000 :bigthumbup:

J'espère t'avoir aider un peu et que d'autres audistes t'aideront aussi :bigsmile:

Il me semble que le 1.8 atmo consomme plus que le 1.8 T <_<

Sinon le 1.8 est un bon compromi,sachant que le 1.6 doit être juste dans une A3.

Il n'y a pas photos, si tu cherche puissançe et conso réduite il te faut le 1.8 T 150 ! Il n'est pas moins fiable que son petit frére le 125 cv, il faut simplement étre plus méticuleux sur l'entretien et les temps de chauffe !

Par contre niveau comportement rien a voir, le turbo ça aide ! :eldiablo:

Enfin pour le kilométrage 100000 c'est rien pour ce type de moteur qui peut atteindre 260000 sur un TT ou une S3 pourtant plus puissants :coucou:

Il me semble que le 1.8 atmo consomme plus que le 1.8 T <_<

J'en suis pas si sur...j'ai eu ce 1.8T pendant 6 ans, et ma conso moyenne était

de 12 L :unsure:

je pense que la version 125 cv doit etre moins gourmande

J'en suis pas si sur...j'ai eu ce 1.8T pendant 6 ans, et ma conso moyenne était

de 12 L :unsure:

je pense que la version 125 cv doit etre moins gourmande

apres tous depend de ton utilisation!

perso j'ai un 1.8T 150, je fais pas mal de route mes conso sont entre 7 et 8 litres ( et je m'amuse pas mal )

si tu fais que de la ville tu va tourner en moyenne a un bon 10 litres! B)

moi sans hesitation je prendrerai un 150, vu que tu ne recherche pas la vitesse...

:blink: 12 L avec un 150? tout à fond ? :blink:

Celle que j'ai eu, je n'ai jamais dépassé 9 litres avec à 4 sur autoroute et à 160 de moyenne ( à l'epoque ou c'était encore possible ;) )

Sinon la moyenne avec cette auto se situait sur 8 litres/100

Si je devais reprendre une A3 essence de cette époque ce serait sans hésiter un 150 T

:coucou:

Modifié par anneauxdin

Je ne veux pas remettre en cause ce que tu dis, mais 7/8 l de conso moyenne

avec ce 1.8T je n'y suis jamais arrivé !

au mieux, a 120 km/h sur autoroute, j'étais à 9 L

;) je te crois aussi, mais honnêtement tu devais avoir un soucis quelque part, car j'ai rarement dépassé les 9 litres au cent, sauf en mode fusée :eldiablo:

Maintenant la conduite y fait beaucoup :P

Là je vien de reprendre un gazout en tiptro, changement de registre et de conduite ;)

:rolleyes:

Je fais en moyenne du 8/9 litre avec l'A3 125 cv de ma femme et autant avec la S3, les conso sont raisonnables pour la S3 car le couple permet de ne pas trop tirer sur les intermédiaires contrairement au 1.8 i.

<_<

Je confirme une consommation mixte de 8,5L avec le 150cv.

Ca peut monter à 10L pour de la ville exclusivement (sans trop taper dedans hein ;) )

Question agrement c'est sur que le turbo apporte un plus indiscutable par rapport au 1.8i, sans pour autant faire s'envoler la conso, surtout si tu n'as pas une enclume à la place du pieds droits :bigthumbup:

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos conseils avisés.

Si j'ai bien compris le mieux et de me tourner vers un modèle 1.8 T de 150 ch.

Pensez vous que je puisse trouver mon bonheur autour de 13000 €, en sachant que je veux une voiture en bon état et qui n'a pas 200 000 km.

Salut,

J'ai acheté mon A3 1.8T 180 Ambition Tiptronic il y a 1 mois, 10900€, 43 000km. Donc avec 13 000€ tu es à l'aise !!!

Pour ce qui est de la conso, pour ma part j'oscille entre 9L (autoroute) et 15L (ville)....mais c'est une 180 et surtout avec boite tiptronic...donc conso plus élevée.

Comme la majorité, si tu ne cherches pas les perfs, je te conseilles le 1.8T 150 !

A+

Le bloc 1.8l T est un moteur sobre et performant, par contre comme tout turbo si on a le pied droit tres lourd la conso peut se faire sentir, mais en conduite normal la conso est tres raisonnable moyenne 8 L/100.

Je confirme la conso entre 7.5 et 8l pour le 1.8 (125ch) en utilisation mixte, 9.5 en ville et 7l sur autoroute !

Vasy les yeux fermés, la mienne à 168000 bornes et ronronne encore pas mal, ce moteur semble bien robuste....

Quand à la peche effectivement, le turbo doit pas mal changé la donne mais il faut aussi regarder au niveau de ton assurance, pour ma part c'était beaucoup plus cher de passer en 150 ch.