Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptateur ISO pour remplacement Concert2


TouchTheSky

Messages recommandés

Je vais remplacer mon autoradio Concert2 de ma New A3 et je cherches l'adaptateur ISO pour le branchement de mon Auto radio...

Avez vous une idée du prix?

Est-ce qu'on garde le caisson arrière avec l'adaptateur?

 

Au passage connaissez vous le prix des caches d'autoradio pour avoir un DIN?

 

Merci les gars bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai fait la même opération sur la mienne, c'est la galère ces branchements !

 

Le probleme est que les enceintes arrières sont actives et sont alimentées via l'ampli qui alimente également le caisson de basse. Si tu branches ton autoradio avec tes 2 fiches iso tu perds non seulement le caisson de basse mais aussi les enceintes arrières.

 

J'ai d'abord commandé un adaptateur Actisystem en Allemagne et ça ne correspondait pas du tout à ce qui me fallait dans la new A3.

 

J'ai donc fait un adaptateur moi meme (sur les conseils reçus sur un topic) afin d'alimenter le caisson et les enceintes arrières. Avec la sortie ampli de mon autoradio (en RCA) j'alimente directement l'ampli du caisson et des enceintes, ça marche, toutes les enceintes fonctionnent mais l'arrière est toujours beaucoup moins fort que l'avant.

 

Je ne suis donc pas satisfait, en plus ça m'enerve etant donné que j'ai un super autoradio et que le son reste vraiment très moyen (pas assez de grave notamment)

 

Alors en dernier recours j'ai commandé l'adaptateur Blaupunkt Référence 7 607 001 111, je l'aurai la semaine prochaine j'espère vraiment que ça va marcher sinon je revends l'alpine et remet avec dépit mon concert 2 auquel je brancherai un ipod

 

Pour terminer, j'ai acheté le cache autoradio en concession autour de 6€

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki...

 

Perso j'ai déjà un ampli et un caisson actif (tube)...

dans ce cas j'oublie le caisson d'origine et branche les HP arrières sur mon ampli...

 

C'est con je pensait cumuler les 2... sad.gif

 

je vais y réfléchir j'ai pas dit mon dernier mot... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai fait la même opération sur la mienne, c'est la galère ces branchements !

 

Le probleme est que les enceintes arrières sont actives et sont alimentées via l'ampli qui alimente également le caisson de basse. Si tu branches ton autoradio avec tes 2 fiches iso tu perds non seulement le caisson de basse mais aussi les enceintes arrières.

 

J'ai d'abord commandé un adaptateur Actisystem en Allemagne et ça ne correspondait pas du tout à ce qui me fallait dans la new A3.

 

J'ai donc fait un adaptateur moi meme (sur les conseils reçus sur un topic) afin d'alimenter le caisson et les enceintes arrières. Avec la sortie ampli de mon autoradio (en RCA) j'alimente directement l'ampli du caisson et des enceintes, ça marche,  toutes les enceintes fonctionnent mais l'arrière est toujours beaucoup moins fort que l'avant.

 

Je ne suis donc pas satisfait, en plus ça m'enerve etant donné que j'ai un super autoradio et que le son reste vraiment très moyen (pas assez de grave notamment)

 

Alors en dernier recours j'ai commandé l'adaptateur Blaupunkt Référence 7 607 001 111, je l'aurai la semaine prochaine j'espère vraiment que ça va marcher sinon je revends l'alpine et remet avec dépit mon concert 2 auquel je brancherai un ipod

 

Pour terminer, j'ai acheté le cache autoradio en concession autour de 6€

88323[/snapback]

 

Tu pourrais mettre tes modif. en ligne je dois faire me même pour mettre mon alpine, mais je n'ai pas reception antenne, ni d'enceintes à l'arrière.

 

Merci pour ton aide. bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la premiere modif :

 

La fiche iso du bas (noir) est l'alimentation, le rouge serait le + et le noir le -, à vérifier tout de même avec un testeur.

La fiche iso du milieu (marron) est les HPs avant, en théorie tu doit avoir que 4 fils sur cette fiche.

La fiche du haut est la connection du caisson et hp arrière, la communication avec l'obd et la connection du chargeur.

Pour les deux premier, pas de gros problème, branche les (après avoir vérifier) et le tour est joué. Par contre pour le dernier tu dois reprendre les fils des bornes 1-2-3 et 6 pour faire fonctionner le caisson. Il faut donc un cable RCA que tu coupe en deux, les deux masse => borne 3, les deux couleurs (blanc et rouge) => borne 1 et 2. L'autoradio a une sorti antenne électrique ou mise en route d'ampli, le plus souvent c'est un fil bleu, tu le connecte a la borne 6. Et voilà le tour est joué

 

Pour la radio il te faut un amplificateur d'antenne (environ 15€)

 

Mais avant de te lancer attends que j'ai reçu le cable blaupunkt (environ 1 semaine), si ça marche bien je ferai un topic spécial avec des photos et toutes les explications parcque beaucoup galère pour monter un nouvel autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la premiere modif :

 

La fiche iso du bas (noir) est l'alimentation, le rouge serait le + et le noir le -, à vérifier tout de même avec un testeur.

La fiche iso du milieu (marron) est les HPs avant, en théorie tu doit avoir que 4 fils sur cette fiche.

La fiche du haut est la connection du caisson et hp arrière, la communication avec l'obd et la connection du chargeur.

Pour les deux premier, pas de gros problème, branche les (après avoir vérifier) et le tour est joué. Par contre pour le dernier tu dois reprendre les fils des bornes 1-2-3 et 6 pour faire fonctionner le caisson. Il faut donc un cable RCA que tu coupe en deux, les deux masse => borne 3, les deux couleurs (blanc et rouge) => borne 1 et 2. L'autoradio a une sorti antenne électrique ou mise en route d'ampli, le plus souvent c'est un fil bleu, tu le connecte a la borne 6. Et voilà le tour est joué

 

Pour la radio il te faut un amplificateur d'antenne (environ 15€)

 

Mais avant de te lancer attends que j'ai reçu le cable blaupunkt (environ 1 semaine), si ça marche bien je ferai un topic spécial avec des photos et toutes les explications parcque beaucoup galère pour monter un nouvel autoradio

88888[/snapback]

 

en effet, galere galere les install Audi .. on dirait qu'ils se sentent propriétaires de leur systeme audio, et qu'on a rien le droit de faire dessus .. sad.gif

 

'UN PROPRIETAIRE AUDI ECOUTERA DE LA MUSIQUE AUDI' colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....alors, des nouvelles ?

 

sad.gif

 

Car même galère pour moi.

 

J'ai acheté un SUPERBE ALPINE 9847 R, qui a l'air de très bien fonctionner, plus illumination Rouge des touches, cadran en "noir" et blanc... le top pour ne pas dénaturer la console de l'A4, mais...

 

Pas de son à l'AR !!!! furious.gif

 

Qui a la solution ?

 

Merci pour les réponses!!!

 

biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...