Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutorial installation Xcarlink


Siratm

Messages recommandés

J’ai enfin trouvé la solution pour pouvoir profiter des mp3 dans mon auto: Xcarlink !

Ce petit tutorial vous montrera son installation dans mon A2.

Désolé d’avance pour la qualité de certaines photos mais il faut vraiment que je remplace mon APN ;).

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Xcarlink est un lecteur Mp3 pour autoradio Audi d’origine.

Il se branche sur la prise du chargeur cd (à l’arrière de l’autoradio) et permet de lire les mp3 stockés sur une clé USB (en fait sur n’importe quel type de support mémoire USB).

 

Il simule la présence d’un chargeur cd et donc se pilote intégralement à partir de l’autoradio.

 

Voici le contenu du kit :

contenuboitezl4.jpg

 

Première étape, démonter la boite à gants de l’A2.

 

Il y a en tout 5 vis à enlever, 3 visibles et 2 cachées.

  • Ouvrer la boite à gant.
  • La première vis est placée la dessous (d’ailleurs j’ai jamais compris à quoi ca sert ?):

    retirerboiteagant1th9.jpg

  • Il faut le déclipser en partant du bas.

    Voila la vis (on en voit une deuxième juste à coté):

    retirerboiteagant2qw5.jpg

  • La troisième se trouve ici:

    retirerboiteagant3jz7.jpg

  • Déclipser la garniture sur le coté droit, au pied du passager:

    retirergarniture1rf3.jpg

  • Voila la deuxième vis cachée :

    retirerboiteagant4le0.jpg

  • La cinquième vis se trouve sur le bas à gauche de la boite à gant (elle est visible directement).
  • Retirer le câble d’alimentation de la veilleuse de la boite à gant :

    retirerboiteagant5rh1.jpg

  • Retirer la boite à gant.
  • Malheureusement il n’y a pas de trou prévu pour entrer à l’intérieur, il faut donc percer…

    J’ai découpé un petit carré afin de faire passer la prise mini-iso de l’xcarlink.

    trouboiteagant1oj5.jpg

     

    trouboiteagant2xh4.jpg

Deuxième étape, retirer l’autoradio d’origine.

 

Utiliser les clés fournies dans le kit.

  • Il y a deux petits trous prévus à cet effet, y enfoncer les clés avec la pointe tournée vers l’extérieur de l’autoradio.

    retirerautoradio1ze2.jpg

  • Retirer l’autoradio.

    Remarque : si vous retirez complètement l’autoradio et vous enlevez la fiche d’alimentation, vous aurez peut être besoin du code de déblocage (voir le manuel de l’autoradio).

    retirerautoradio2db6.jpg

Troisième étape, le câblage.

  • Faites passer les câbles de l’xcarlink jusqu'à l’autoradio.

    passagecablesvi2.jpg

  • Brancher le connecteur iso dans l’adaptateur fourni dans le kit.

    cablage1gx3.jpg

  • Débrancher le connecteur mini-iso de l’adaptateur (le bleu).

    cablage2pt6.jpg

  • Le remplacer par celui de l’xcarlink.
  • Brancher celui de l’adaptateur sur la fiche femelle de l’xcarlink.

    cablage4ll6.jpg

  • Reste plus qu’à rebrancher le tout.
  • Brancher la masse de l’xcarlink. J’ai choisi une vis prêt de l’antenne.

    cablage6qx3.jpg

Une image de l’xcarlink dans la boite à gant:

 

resultat1kb9.jpg

 

Et du poste avec l’xcarlink en marche:

 

resultat2no1.jpg

 

Fonctionnement:

 

Il faut créer des répertoires nommés CD01, CD02,…,CD06 sur la clé USB et y placer les mp3.

 

Une fois la clé branchée, les répertoires sont vus comme des cd et les mp3 comme des pistes. Le tout est accessible à partir des commandes de l’autoradio (CD+,CD-,>|,|<).

 

J’ai testé avec succès les fonctions scan, repeat et random. Par contre l’avance et le recul rapide ne sont pas supportés.

 

La qualité du son est très correcte (presque équivalent à un cd), le seul bémol c’est le volume de sortie plus bas par rapport aux autres sources (FM/CD). Pour résoudre, il suffit d’augmenter un peu le volume de l’autoradio...

 

Je n’ai pas de chargeur mais d’après le vendeur on peut basculer sur celui-ci en utilisant la combinaison de touche FM puis CD.

 

J’en ai acheté plusieurs (amis + famille), il m’en reste encore quelques un.

Si vous êtes intéressé ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, MP ou Email.

 

Voila, à plus,

Siratm.

Modifié par Siratm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit truc bizarre sert à retenir les pièces de monnaies. Dans la pratique, la plupart se cassent le gueule en bas du tiroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je pensais que c'etait pour les cartes de visites <_< .

Pour le prix de l'xcarlink c'est environ 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Siratm pour ce tuto qui m'a permis de démonter ma boite à gants avec une certaine facilité. :bigthumbup:

J'ai ainsi pu monter non sans complication tout de même mon système HARMAN/KARDON - Drive and Play, je vous laisse voir le résultat :rolleyes:

Ciao ciao !!

 

dsc00174tq1.th.jpg

 

dsc00175nr0.th.jpg

 

dsc00176vt4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon test à blanc ok, mais je ne trouve pas la fonction repeat ....je dois etre débile ...

 

 

Sinon j"'ai du tout demonter car , j'ai comme u C - - fait tomber derrier une des vis antenne pour la masse.....et je l'ai recupérer mais bref THE perte de temps.

 

Maintenant on va rendre tout ça joli......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , c'est fini et full opérationnel ( sauf l repeat , que je n'ai tjs pas trouvé....), le son est top avec du 320kb...fini les CD !!!

 

Par contre , j'ai bien découpé le petit carré ( predecoupé ) dans la BAG, que j'ai déposée, c'est trivial....mais je n'ai mis qu'un collson ( contrairement à une des photo dans un tuto noir en utilisant les fente deja percée et j'ai mis un double face pour un maintient supplémentaire ( un unique collson bien serré tient l'ensemble , mais bon ....)

 

PS : ATTENTION , verifier bien que votre clée USB n'est pas trop longue et que la BAG ferme .....j'ai failli me faire avoir...

 

PS2 : la cle USB fournie est courte mais n'est pas livrée avec la carte SD que je vais acheter de ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voici le system

 

HARMAN KARDON Drive and Play

Interface de pilotage car audio pour Ipod® - Compatible tout Auto-radio - Simple à connecter - Affichage des menus iPod - Navigation via molette déportée - Ecran LCD rétro éclairé

 

a un tres bon prix

 

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...=clubic_extract

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bravo pour ce sujet :bien:

 

En déballant mon Xcarlink tout à l'heure je me suis senti un peu con avec toutes ces connectiques :unsure:

Grace à tes infos claires et aux photos en - de 5 minutes c'était branché et prêt à tester, ça marche nickel :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le system

 

HARMAN KARDON Drive and Play

 

Ca a l'air de transmettre par la bande FM ce système. Compatibles tous autoradios du coup mais qualité de son et fiabilité en baisse. D'après les témoignages que j'ai entendu de gens qui utilisent des transmetteurs FM c'est assez merdique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello,

 

Tout d'abord une graaaaaaannnd merci à toi Siratm, car ca aide à se sentir confiant quand on commence à tout démonter, surtout quand on est pas bricoleur pour un sou comme moi.

 

Petite précision pour ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure, il n'est pas forcément nécessaire de percer.

En effet, j'ai fait passer le cable par l'ouverture en quart de cercle que l'on peut apercevoir sur la 2e photo de la 3e étape.

Ce qui fait que le boitier arrive juste à coté du vide-poche central et du cendrier, sans aucun cable visible car on peut le passer sous la jonction plastique.

Désolé ce n'est pas évident à expliquer, et je n'ai pas pensé à faire de photo.

 

Je précise que j'ai moi acheté le XcarLink iPod, pour y brancher mon iPhone 3G, c'est pour cela que je ne voulais pas du boitier dans la boite à gants, je veux garder l'iphone à portée de main.

 

Pour les transmetteurs FM, il y a apparemment 2 catégories, avec une nette différence de qualité : ceux qui envoient des ondes, que la voiture capte comme une station de radio lambda, et ceux qui nécéssitent d'intercaler une prise entre la prise antenne et l'autoradio, et qui court-circuite donc une station en direct, mais sans ondes, et donc sans parasites.

Il parait que ces derniers sont de très bonne qualité... je n'ai personnellement jamais testé, donc je ne saurai en dire plus.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...