Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum j’ai une audi A3 2L TDI de Décembre 2004 (donc plus sous garantie depuis 3 mois !!!! ) après une révision des 60 000 chez BAUER Nanterre je récupéré la voiture, rien a signaler a part le gros cheque de 650 € !!!

Une purge du circuit de freinage a été effectuée car cela doit être fait tous les 2 ans donc je m’en vais en vacances pensant que tout va bien, plus de 1500 km d’autoroute donc pas bcp freiné ! De retour de vacances je trouvais que de devoir freiner de plus en plus fort pour s’arrêter n’était pas normal donc je la ramène chez BAUER pour qu’ils y jettent un œil, une personne s’en occupe me dit que c mal purgé ! Ils repurent puis au bout de 20 min ma voiture était entourée de 3 ou 4 personnes …

BILAN : Maitre Cylindre MORT !!! J’attends un coup de tel pour me donner le prix et leur ai dit que j’allais demander une prise en charge, le gars me dit que c un élément de freinage et donc au même titre que les plaquettes, disques … ca ne serait pas couvert !!! (depuis quand un maitre cylindre est une pièce d’usure ??? ) secondo le gars me dit qu’il n’a jamais changé de maitre cylindre car très peu de problème=> je lui ai donc fait remarquer qu’il était en train de me dire que ce n’était pas NORMAL … bref qu’en pensez vous ? Dois je payer sans broncher ?

Merci pour votre aide car je suis un peu sur les nerfs : la voiture sort de révision on me sort des tonnes de papiers avec un tas de chiffre pour me dire que tout va bien et que je devais m’acquitter de 650€ pour cela et quelques jours apres je n’ai plus de frein !!!! est ce que de l air ds le circuit ou une mauvaise manip aurait pu endommager le maitre cylindre ??

Merci d’avance

Modifié par Woody92
Posté(e)

purger le système de freinage demande un certain temps, alors c'est clair que si ils y ont été "à l'arrache" c'est à eux d'assumer les réparations, pas à toi - même si la garantie est échue - c'est leurs interventions qui prolongent la garantie... ils assument !! déjà ils t'ont "volé" 650 € alors moi à ta place, je leur mettrai la dose. :sportif:

Posté(e)

Sur une A3 ou tout autre modèle de 2 ans et 60000km, c'est inacceptable de payer, si ça arrive c'est un défaut, a eux de prendre en charge.

De l'air dans le circuit je pense pas que ça ait pu endommager à ce point là le maitre cylindre...plutot une faiblesse des coupelles caoutchouc ou autre...

Posté(e)

Merci pour vos reponse, ca me parait moi aussi abusé, il est clair que s'il n'y a pas de prise en charge je vais faire un scandal !!! autant le moteur ne demare pas ou y a un probleme mecanique ... mais le freinage c PRIMORDIALE surtout lorsque ca sort de revision !!!

je pense qu'ils vont m'appeler aujourd'hui .. affaire à suivre !

Posté(e)

Voila le garage m'a appelé c plus le maitre cylindre c le bloc ABS !!!! 1500€ de piece + MO

AUDI + usine prenne 90% a leur charge et moi du coup il faudrait que je paye 150€ + MO = 500€ !!!

J'ai dit hors de question de payer 1cts, je suis persuadé que c du a leur purge, je me souviens qu'a l'epoque sur clio si on mettait de l'air dans le bloc ABS ( mauvaise purge) on avait de grand rique de peter ce bloc .

Donc j'entamme une procedure !! 1ere etape = Lettre avec accusé de reception au concessionaire, je vais etre aidé par mon service d'aide juridique de mon assurance.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e) (modifié)

Ca vaut le coup d'essayer. Les concessionnaires ont trop tendance à nous faire prendre des vessies pour des lanternes :furious:

Precise bien les mots de la personne t'ayant "avoué" la mauvaise purge.

En tout cas désolé pour toi et bon courage :unsure: :bien:

Modifié par fredtopaz
Posté(e)

le courrier est parti .. suite de l'histoire sous peu ;-)

Posté(e)

tiens nous au courrant et bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

Fatigué de me faire traiter comme ça par Peugeot, j'ai acheté une Audi.... Apres tous mes problemes sur mon TDI et toutes les histoires que je lis ici (et cette histoire de bloc ABS en est une bien grosse), je me demande à quoi ça sert (à part pour la frime) d'acheter des voitures si chères... <_<

Je vais reprendre une Peugeot, ça tombe aussi souvent en panne, et au moins, y'a un réseau de concessions/garages plus dense :bigthumbup:

Posté(e)

Oui je me suis fait la meme reflection, sauf que sur mon probleme je pense que c a cause du garage ... je n'en suis pas sur mais j'ai de tres gros doutes ! d'ailleur pourquoi Audi prendrait en charge presque 100% du prix de la piece si cela etait du a une mauvaise utilisation ou une casse de mon faite !!!

Mais bon avant d'accuser severement le garage j'attends de voir comment cela va se passer ... si je n'ai pas gain de cause un expert va etre mandaté par mon assistance juridique, j'ai bien peur que cette affaire m'immobilise la voiture au moins 1 mois !!

en attendant c RER et metro !!

Posté(e)

T'as de la "chance" de pouvoir te servir des transports en commun!!! Si mon véhicule était immobilisé comme ça........ Ben je reste chez moi :bigthumbup: 115 km de trajet pour aller au boulot, et pas d'arrêt de bus/train/quoique ce soit à 25 km à la ronde :bigthumbup:

Bref, bon courage, j'espère qu'ils vont vite résoudre le problème... S'ils ont fait eux même une erreur, j'espère qu'ils seront assez intelligents pour la reconnaitre et s'en excuser, et surtout la réparer. L'erreur est humaine, je ne comprendrais pas qu'il en fasse tout un plat.....

Posté(e)
Fatigué de me faire traiter comme ça par Peugeot, j'ai acheté une Audi.... Apres tous mes problemes sur mon TDI et toutes les histoires que je lis ici (et cette histoire de bloc ABS en est une bien grosse), je me demande à quoi ça sert (à part pour la frime) d'acheter des voitures si chères... <_<

Je vais reprendre une Peugeot, ça tombe aussi souvent en panne, et au moins, y'a un réseau de concessions/garages plus dense :bigthumbup:

J'ai eu deux Peugeot avant.

Bah franchement,on peut dire ce qu'on veut, quand bien même il y aurait autant de pannes sur une Audi:

1) Le service client ne peut être que meilleur que chez Peugeot. J'ai jamais vu des gens traiter aussi mal les clients. Chez Audi,y a peut être des problèmes mais au moins,la majeure partie du temps,le service est bon et les interlocuteurs ne sont pas désagréables.

2) A 70 000 km,une Peugeot commence à partir en lambeaux. Je ne comptais même plus le nombre de bruits intempestifs dus aux mauvais ajustages et à la finition approximative.

Bref,ici c'est visiblement une erreur de la concession donc la logique veut que ce soit bien à eux de payer la note!!

Posté(e)

Peugeot : ca vient peut-être du concessionnaire, mais je confirme un certain mécontentement.

Exemple dans mon entreprise : le véhicule X, suivi régulièrement par Peugeot, subit un échange standard de moteur.

Quelques jours plus tard : grosses pertes d'huile - retour atelier.

Le turbo lâche (il avait été changé) quelques jours plus tard.

A chaque vidange et révision : je retrouvais de grosses traces de gras sur le capot (même pas nettoyé)

Perte de liquide de refroidissement : n'ont jamais trouvé la cause (les caoutchoucs sont bouffés...c'est pas compliqué ?)

Cosses de batterie laissées en l'état (elles auraient demandé un bon nettoyage car sulfatées un max)

Pare-brise à changer : on change en même temps le rétro : ce dernier me reste dans les mains quand j'ai voulu le régler.

Tarifs 2006 du concessionnaire : 80 euros/heure main d'oeuvre pour la mécanique de base.

Scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, du travail de gougnafié. Aucun respect du client, du boulot à la va vite, le rendement avant tout.

Ahhhhh si j'avais été la maire ........... ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai quelques news: le garage m'a appelé ce matin il me propose maintenant une prise en chargea 50% de la MO et 100% de la piece je passe donc de 2000€ à 500€ et maintenant 250€ pour changer le bloc ABS .. je lui ai RE-DIT que je ne comptais pas mettre un cts d'€ !! du coup il revient vers moi demain ... moi je reste sur mes positions, j'ai faillis me TUER ainsi que les 3 passagers sur les routes de montagne ( imaginons que la piece aurai laché completement d'un coup ... !! )

Du coup ils assument ou alors c'est la procedure et je ne vais pas me gener pour leur faire de la pub !

Suite au prochain numéro, le garage me dit qu'il traite avec Audi France et que lui est simplement l'intermediaire :furious:

Posté(e)

Et voila le verdict est tombé :

PRISE EN CHARGE TOTALE PAR AUDI !!!

Comme quoi j'ai bien fait de rester sur mes positions, il a fallut batailler severe ...

je dois recuperer l'A3 en fin de semaine en esperant que tout soit ok !

Posté(e)

Bravo Woody ! t'as su garder les nerfs solides et ca en valait le coup. Chapeau ! et bien joué !!

Posté(e)

Content pour toi. De toutes façons vu les fait il n'y avait pas d'autre choix. :bigthumbup:

Posté(e)

Hallucinant comment les concessions peuvent des fois (tout le temps ???) essayer de faire en sorte que l'utiilisateur qui n'est pas fautif paye de sa poche... Au lieu d'assumer leurs erreurs et de les réparer, du coup l'utilisateur n'est pas satisfait, fait de la mauvaise pub et pour finir vas voir ailleurs...

En tout cas ravi pour toi que tu ne débourse rien du tout :)