Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

D'ici 3-4 mois, je pense que je vais racheter une voiture.

Nous avons actuellement une A3 1.8T reprog (ma femme) et moi la A4 2.8 V6.

On roule assez peu et moi d'ici 6 mois je ne roulerai quasiment plus (bosserai la moitié du temps à l'étranger et l'autre moitié à la maison), on aura probablement un petit marcassin dans les 12 mois quine ou en viennent.

Les coûts d'entretien et les prix en général ne sont pas importants : je ne veux simplement pas mettre énormément de sous dans une voiture, l'entretien par contre et l'essence ne me dérangent pas.

Je pense donc me séparer de l'A3 et garder l'A4 et son V6 que j'apprécie beaucoup.

Et donc je ne sais pas quoi prendre entre une A6 4.2 V8 que j'aimerais vraiment posséder pour son moteur puissant et coupleux mais aussi pour son ronronnement qui doît être magique. L'alternative 2.7T pourquoi pas mais je n'ai aucun écho et je ne trouve pas d'essai sur le net.

Je pense acheter ce véhicule en Allemagne ou en Suisse chez un Concessionnaire.

Que pensez-vous de mon choix, que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour l'A6 en 4.2 il faut demander à Tonyquattro qui en a une.

:coucou:

Posté(e)

sinon, pour les 2.7 bi, il parait qu'il faut eviter les 230ch, et preferer les 250.

Si ca te parait un peu mou, il y a des prepas serieuses a 320ch, et là la V8 est atomisée !! :bigsmile:

De plus, si tu veux absolument une boite meca, eh bien tu n'en trouveras pas sur la V8 (sauf sur la S6)

voilà, j'espere que ca permet de t'aiguiller...

Posté(e) (modifié)
sinon, pour les 2.7 bi, il parait qu'il faut eviter les 230ch, et preferer les 250.

Si ca te parait un peu mou, il y a des prepas serieuses a 320ch, et là la V8 est atomisée !! :bigsmile:

De plus, si tu veux absolument une boite meca, eh bien tu n'en trouveras pas sur la V8 (sauf sur la S6)

voilà, j'espere que ca permet de t'aiguiller...

M'enfin...

Moi je suis super content de ma 2.7T de seulement ...230ch :eldiablo: BVM 6

grâce aux turbos basse pression, ça pousse fort et tout le temps dès les bas régimes...la 2nde c'est quasiment une BVA dans paris et sur autoroute en allemagne ou sur les petites routes de montagnes il y a largement assez de répondant pour s'offrir le plaisir de conduire !!!

L'agément est vraiment le maitre mot !!! ce n'est jamais violent mais il y a toujours cette poussée qui te fait monter à des vitesses inavouables....

Prends en une sans hésiter !!!

En plus la pression des turbos étant moindre que sur S4 et RS4 la longévité doit être un peu meilleure !?!

En tout cas :Forum68: dés qu tu l'auras achetée !!!!

Modifié par Krambitum
Posté(e) (modifié)

:coucou: Nicburge

Je fus dans le même cas que toi, l'année dernière. J'hésitais entre la 2.7T et la 4.2 aussi. Alors je vais essayer de t'aiguiller :) sans donner de partie-pris :P

Le 2.7 T (230 ou 250 ch) a beaucoup d'atouts, car j'en ai essayé une (250 ch) et je me suis fais conduire par une 230 ch (Krambitum :biere: ).

Ses points forts : Relances toniques dès les plus bas régimes / Boite 6 vitesses manuelles ou tiptronic (au choix) / Consommation raisonnable.

Son point faible (je n'en trouve qu'un) : Absence de sonorité du moteur.

Le 4.2 : Ses points forts : 41 Mkg de couple. Ca pousse partout sans s'essouffler / sonorité du moteur qui t'incite à perdre tes points / Design de la carrosserie différente (plus large au niveau des ailes)

Son point faible ? Forcément sa consommation. Cependant, je la trouve raisonnable à l'égard de sa cylindrée. Perso en faisant 80% route et 20 % ville, je suis à 11.5 L de moyenne depuis que je l'ai.

Perso, le son du moteur a fini de me convaincre de prendre la 4.2. Surtout que je plafonne à 10 - 12 000 kms par an. Donc en résumé, la 2.7 T est une excellente voiture. Maintenant si ton budget le permet d'après ce que tu me dis (essence n'est pas un soucis), forcément le point faible du 4.2 n'existe plus.

Par contre, si tu as a choisir une boite tiptronic, choisi un modèle après avril 2001, car la boite a été repensée et offre désormais, un mode "S" pour sport. Et à savoir que la 4.2 n'existe qu'en Tiptronic. Mais bon, moi j'étais 100% contre les boites auto jusqu'à ce que j'essaie une A4 2.8 Tiptronic. Et là, j'ai reconsidéré tout mon fondement sur cette boite :rolleyes: .

A savoir aussi, que la 4.2 fait 22 cv, pour la carte grise. C'est environ 45-50 € du cheval. Mais je crois que la 2.7 T doit tourner à 16 ou 17 cv fiscaux, donc finalement pas si loin l'une de l'autre.

Si tu veux plus d'infos sur ces 2 voitures, je te laisse regarder aussi ce lien -> ICI

Tony

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

T'inquiètes Tony,

Pour la sonorité du 2.7T, elle ne demande qu'à être révélée !!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Je vous prépare ça pour le WE prochain...notmallement: montage samedi matin !!! :ap: :ap: :ap:

lignea627tuj6.jpg

Sinon la puissance fiscale:

2.7T BVM6: 16CV

2.7T Tiptro: 18CV

Avant 2001: 230ch

Après 2001: 250ch

Posté(e)

Salut,

Je ne peux que t'inciter à prendre la 4.2.

C'est magique comme voiture. Même à 5 dedans + bagages, la poussée à l'accélaration est irrésistible !

Le son est pas mal après 5 500 tours :eldiablo:

En + elle a un super look et un très bon niveau de finition et d'équipement.

Posté(e)

Et oui 4.2 pour moi aussi

J'ai longtemps hesiter, ... mais le V8 est quand meme plus noble à mon sens

Fred

Posté(e)
Et oui 4.2 pour moi aussi

J'ai longtemps hesiter, ... mais le V8 est quand meme plus noble à mon sens

Fred

C'est vrai qu'à priori ma préférence va au 4.2 pour son côté noble et prestigieux.

Egalement, je préfère avoir un atmo avec un moteur bien rempli qui répond à la moindre sollicitation qu'un bi-turbo qui peut quand même s'avérer moins fiable...à priori.

Toujours est-il que trouver une 4.2 V8 reste difficile en France je trouve. Il y en a bien plus en Suisse ou en Allemagne.

Posté(e)

Tu tournes vers quel budget ou vers quel kilométrage ? :)

Posté(e)
Tu tournes vers quel budget ou vers quel kilométrage ? :)

Je veux pas mettre énormément.

Disons entre 12 et 15.000€ et moins de 120.000km.

Je ne sais pas si c'est possible :bigthumbup:

Posté(e)

Une recherche de 2 minutes et voici 2 modèles... :bigthumbup:

Bien sûr, la deuxième est "mieux" car plus récente, mais le prix est plus élevé. Plus dans la norme on va dire pour ce genre de modèle.

Lien 1

Lien 2

Sur qu'à 15 000 € maxi et moins de 120 000 kms, ça ne sera pas chose facile... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ouais bah je mettrai plus dans ce cas :rolleyes:

C'est quoi pour toi une A6 plus dans la norme ?

Modifié par nicburge
Posté(e) (modifié)

Quand je cherchais ce modèle l'année dernière et en discutant avec plusieurs possesseurs de ce modèle, il s'avère que je n'ai jamais trouvé d'A6 4.2 de moins de 19 000 euros. Et ce quelque soit l'année ou le kilométrage.

Certes certains les vendaient chère. Mais à croire qu'il est très dûr de trouver ce modèle en dessous de ce tarif (mais pas impossible).

Maintenant, je n'ai regardé que sur la centrale pour tes liens, mais il existe bon nombre autres sites :bigthumbup:

PS : si tu peux éviter de "citer" le message deu dessus à chacune de tes réponses, ça rendra ton topic plus clair et plus lisible :)

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

Demain, je vais aller jeter un oeil à l'A6 à 19,900€ car c'est juste à côté de mon boulot.

Posté(e)

Un p'ti conseil (tout petit). Ne mets pas le moteur en route demain. Sinon, tu seras contaminé et possédé par le son envoutant du V8, et tu seras obligé de signer le chèque :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Si tu approches des 20KE niveau budget, tu dois aussi pouvoir regarder vers le S6.

Et là, tu as le V8 et sa sonorité mais aussi le choix entre l'auto ou la boite méca. :bigthumbup:

Posté(e)
Si tu approches des 20KE niveau budget, tu dois aussi pouvoir regarder vers le S6.

Et là, tu as le V8 et sa sonorité mais aussi le choix entre l'auto ou la boite méca. :bigthumbup:

Bah c'est vrai que à tout hasard j'ai jeté un oeil aux annonces d'AP et j'ai vu une S6 pas très chère...

Boîte Auto, boîte méca...j'en sais trop rien. J''avoue qu'une bonne boîte auto, quand on en a sous le pied c'est pas mal je trouve :rolleyes:

Je ne suis pas du genre fou du volant dans les virages et Cie, j'aime bien en avoir sous le pied et que la voiture soit belle et classe, la A6 V8 me paraît être faite comme un gant pour moi et ma famille :bigsmile:

Posté(e)

L'A6 V8 propose pratiquement des performances équivalentes a la S6, sans son cout en entretien et assurance. De plus, niveau look, elle est moins ostentatoire (Tonyquattro, je pense a toi ;) )

A toi de choisir...certes la 2.7 T consomme moins, mais comme ce n'est pas un souci....La V8, faut prendre une tipTro...a toi d'essayer :coucou:

Posté(e)
L'A6 V8 propose pratiquement des performances équivalentes a la S6, sans son cout en entretien et assurance. De plus, niveau look, elle est moins ostentatoire (Tonyquattro, je pense a toi ;) )

A toi de choisir...certes la 2.7 T consomme moins, mais comme ce n'est pas un souci....La V8, faut prendre une tipTro...a toi d'essayer :coucou:

Pour avoir recemment essayé une 4.2, je ne dirai pas que les performances sont quasiment équivalentes avec un S6 ou alors, c'est parce que la mienne est en BM6 et le 4.2, uniquement en tiptro.

Le 4.2 marche très bien et la tiptro lui va a ravir.

Les 300cv sont largement suffissant pour s'amuser un peu quand on le souhaite :eldiablo:

Par contre, l'équivalence, je la vois plus sur l'entretien.

Pour l'assurance, nous sommes d'accord. :coucou:

Posté(e)

@Murcilago : l'A6 V8 en entretien est je crois en catégorie 6, alors que la S6 est hors-catégorie :unsure:

Posté(e) (modifié)

Il y a tout de même 40 cv d'écart. Donc je pense qu'il y a une différence sensible entre les 2 modèles. On va dire que la 4.2 est pour papas pressées, et la S6, pour papa carément en retard à son rdv :bigthumbup: :bigthumbup:

Pour l'entretien, je pense effectivement que ça doit être du kif kif. Car bon nombre d'éléments sont en commun. Mais l'assurance, le S doit faire payer plusieurs euros de plus <_<

Audidriver : les V8 ne sont pas catalogués non plus dans les manuels de forfait révision :( Donc hors norme, pour hors normes :)

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

Soit, je m'incline :bigthumbup:

Bon je sais que notre ami ne recherche pas forcément les performances, donc apres...40cv, c'est pas la mort :eldiablo:

Le bon plan de la S6, c'est son equipement je crois, non?

:coucou:

Posté(e)

@Tonyquattro.

J'essaierai de passer la semaine prochaine dans ton coin avec le S6 afin que tu te fasses une idée des 40cv :coucou:

Posté(e)

On dérive un peu du sujet de Nicburge, mais en terme d'équipements, je crois que la S6 à les Récaro en plus et les rétros alu uniquement. Murcilago, tu me confirmes ? :)

Posté(e)
Il y a tout de même 40 cv d'écart. Donc je pense qu'il y a une différence sensible entre les 2 modèles. On va dire que la 4.2 est pour papas pressées, et la S6, pour papa carément en retard à son rdv :bigthumbup: :bigthumbup:

Pour l'entretien, je pense effectivement que ça doit être du kif kif. Car bon nombre d'éléments sont en commun. Mais l'assurance, le S doit faire payer plusieurs euros de plus <_<

Audidriver : les V8 ne sont pas catalogués non plus dans les manuels de forfait révision :( Donc hors norme, pour hors normes :)

J'ai un 2.8 V6 et je ne suis pas choqué outre mesure par les tarifs, en étant un peu malin et en cherchant de bons tarifs et en évitant d'aller chez des voleurs du type AUDI PREMIUM BUC.

Le V8 doit être sûrement plus cher à entretenir : mais ce n'est pas un problème.

Posté(e)

Nicburge, dans 2 semaines, je fais toutes les courroies (distribution, pompe à eau, etc) + Vidange de la boite tiptro (+crépine) + révision complète = 2200 €. C'est une somme, mais ce sont des opérations lourdes. J'en avais eu pour 1900 € pour mon ancienne A4 2.8 Tiptronic. Donc pas si élevé que ça par rapport aux modèles V6 :)

Posté(e)

je ne connais pas assez les équipements du 4.2 mais je te confirme pour les Récaro et les retros alu :malelovies:

Posté(e) (modifié)

En fait pour resituer un peu le débat, j'aimerai bien tâter du V8.

Maintenant mes griefs à propos des équipements sont sommaires. Cette voiture, je veux juste qu'elle soit confortable et jolie comme mon A4 PACK PLUS de 1999 et elle me convient bien mais je veux plus gros. Car en fait je veux pas mettre trop gros pour le prix d'achat de la voiture, par contre l'entretien, l'essence, la carte grise : c'est pas un souci.

Alors quand je regarde les annonces de 4.2 de 2002 aux alentours de 20,000€ ben ce sont de magnifiques autos mais quasiment trop belles pour ce que j'ai à en faire !

Disons que déjà je roule peu car je bosse à 12km de chez moi et comme je change de boulot, dans 6 mois je n'utiliserais ma voiture que 6 mois sur 12 et encore le temps où je serai là : je serai en vacances...

Donc en gros, je cherchais une voiture puissante si possible V8, AUDI A6 j'adore, mais j'adore aussi la CLK 430 ou la CAMARO Z28 toutes 3 en V8.

Ce que je veux dire c'est que le NAVIGATION PLUS, les options en veux-tu en voilà, bah c'est bien mais ce n'est vraiment pas ma priorité.

Je veux un V8, du cuir, du Quattro car j'ai jamais essayé, un grand coffre pour mettre mon barda de Golf et pis...ben c'est tout ce qui irait !

A propos, je créé ma boîte et peut-être pourrais-je en profiter pour prendre un ebelle A6 en voiture de fonction, mais quid d'une voiture d'occasion ?

Modifié par nicburge
Posté(e)

Le V8 le plus démonstratif, du point de vue son, sera sans nul doute la Camaro. Les V8 américain, sont beaucoup plus généreux à l'oreille. Surtout que l'Audi et la Mercedes ont du double vitrage.

Sur l'A6, les options qui sont en plus de l'équipement de série, sont le GPS, et le toit ouvrant. Donc tu n'auras pas beaucoup d'options ne plus. Mais elles ont toutes quasiment le GPS en occasion.

Pour le coffre, l'A6 à 550 L. Perso, avec ma femme et notre fille de 4 ans, on n'a jamais rempli le coffre. Donc tu peux prendre le nécessaire de golf pour 3 ou 4 personnes :bigthumbup:

Posté(e)

C'est clair qu'entre une Z28 et une A6 4.2 il n'y a pas de comparatif possible car ce sont 2 autos radicalement différentes.

La CAMARO est une voiture dont je rêve depusi longtemps.

Je ne connais pas la sonorité de son V8 mais il est vrai qu'ils sont bien vocalisés leurs V8 aux US.

Les prix sont clairement plus dans mon budget, donc je vais voir ça. D'autant que pour pas trop cher, on peut optimiser ces moteurs de 5.7L de cylindrée sans trop de difficultés.

Je vais voir...

Posté(e)

Bon finalement, je suis allé voir l'A6 4.2 V8 près de mon boulot et elle est très belle. Ma femme a pas trop aimé l'arrière de la voiture et je la rejoint un peu. Un mini becquet style RS6 serait le bienvenu à mon avis.

Sinon, la calandre est très impressionnante tout en restant dans la norme, le galbe des ailes élargies est superbe.

L'intérieur est très beau et présente un bel espace à l'arrière.

Par contre, il y avait des rondelles de saucisson sur les tapis de sola avant : absolument dégueulasse...

Bref, ma femme maintenant me dit : oui elle est belle mais je préfère les breaks.

Je suis plutôt de son avis mais alors là sur le marché Français : je crois que c'est mission impossible...

Posté(e)

Les "rondelles de saucisson" :bigsmile: comme tu dis, sont là pour que le tapis reste en place. Une fois assis dans la voiture, tu ne les vois plus :bigthumbup:

En version "Avant", tu trouveras plus facilement des versions 2.7 T que des 4.2 effectivement.

Maintenant, les moteurs de recherches sont nos amis. C'est trouvable, il faut fouiner... :)

Posté(e)

Oui j'en ai trouvé en Suisse et en Allemagne via Autoscout24.com.

Quelles sont les modalités pour ramener une voiture de Suisse ou d'Allemagne, pas trop compliqué ?

Me revoilà remotiver pour une A6...

Mais je ne sais pas si on vend l'A4 2.8V6 ou l'A3 car ma femme aime aussi son A3...

Les 2 sont en parfait état de marche et sur lesquelles on a récemment fait des travaux :

sur l'A3 un changement d'embrayage et sur l'A4 la distribution, galets et Cie.

En fait celle que je pourrai vendre le plus facilement : à mon avis l'A3...

Posté(e) (modifié)

Merci TonyQuattro pour les liens.

Je jette un oeil aux annonces de Professionnels en Allemagne sur Mobile.de

Il y a pas mal de AVANT 4.2 V8.

A tout hasard, j'ai regardé les S6 et curieusement ce n'est pas nécessairement moins cher... <_<

D'ailleurs même sur LaCentrale, il y en a pas mal de 2001 à moins de 100.000km pour moins de 20.000€

Je vais regarder les tarifs des assurances en simulation car une S6 ça serait un vrai rêve.

Mon seul souci serait à propos de la sécurité (Car-jacking, etc...)

J'habiterais une résidence avec parking souterrain mais bon serait-ce suffisant ?

Ah lala ya une S6 absolument divine :rolleyes:

Modifié par nicburge
Posté(e)

Je viens de jeter un oeil à mon assurance actuelle i.e. DIRECT ASSURANCES et ils n'assurent pas ce genre de véhicule :bigsmile:

Il y a un lien vers un autre site qui le permet, résultat 1500€ par an...je ne trouve pas ça cher <_<