Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ....

Je ne fais pas ecnore partie de la famille AUDI, mais j'espère bien y arriver un jour ...

J'ai donc l'occasion d'acheter à un particulier une A4 TDI Avant 110 de 1999

qui totalise ce jour environ 176 000 kms

C'est un modèle 4 motion, pack luxe, avec entre autres : Jantes Alu 5 branches, barres de toit chromées, régulateur de vitesse, sièges en cuir noir et électriques, clim auto, audio symphony avec chargeur CD dans le coffre et commandes au volant, boiseries, antibrouillards avant et arrière .....

Pour le prix il est de 8000 Euros (meilleur prix débattu ....)

Sachant que les pneus ont 6000 kms, qu'à 170 000 la pompe d'injection à été changée ainsi que des bielettes de direction, que la voiture est très propre, pas de bosses ou de rayures, etc etc ...

Alors les questions que je souhaiterai poser à tous les connaisseurs :

- Le prix vous parait il correct ?

- Prix pour la courroie et pompe à eau que je vais devoir faire dans quelques kilomètres ?

- Entretien du 4 motion ?

- Y à t'il des choses à verifier à s'assurer (sachant que j'aurai toutes les factures AUDI depuis ses 90 000 kms)

- Mais surtout quid de la fiabilité ? (Car si je franchis le pas, je viens de Chez HONDA, marque avec la quelle en 10 ans et plusieurs exemplaires differents possédès, je n'ai jamais rencontré le moindre problème !!)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés !

Modifié par wulfgar
Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

Sinon ce modéle est assez fiable donc je pense que tu n'auras pas de soucis avec vu que la majeure partie des problèmes a été exécuté

FRED

Posté(e)

salut,

la distrib a été faite a 170000km en meme temps que la pompe. reste a voir si la pompe a eau aussi!? pour info, la distrib , c'est env 550/600€ avec la pompe.

pas de pb de fiabilité... a part le debimetre mais qui a deja du etre changé depuis!!!

les 110 vont peut etre etres justes pour tirer le quattro, mais bon, l'agrement est la!

@+ alex

Posté(e)

Merci pour les infos ...

Mais la distrib n'a pas encore été faite, j'ai appelé un agent Audi cet aprem et le prix qu'il m' annoncé m'a refroidi !

Distri env 410 euros, tendeur 120, courroie clim et acces 60, pompe à eau 200, revision et tous les filtres : 360

Soit environ 1100 Euros (si il n'y à pas de vidange à faire sur le quattro !)

Cela fait sacrèment augmenter le prix de la voiture !

Je crois que je vais passer mon chemin et encore économiser un peu, pour un jour peut être ....

Posté(e)

re,

ben la distrib a ete changée en meme temps que la pompe!!! et il ne faut pas tout melanger, tarif distrib 800€, ne pas rajouter le prix de la revision, ça fausse tout!

tu es d'ou? car les gge font le prix qu'ils veulent.... il faut faire plusieurs devis meme s'il faut faire 200km, des fois il y a de grosses differences.

vu l'age et le kilometrage, touve toi un agent vw et non pas la grosse concession audi de ta "capitale locale" ;)

@+ alex

Posté(e)

Non, malheureusement non, la courrie n'a pas été changée...

seule la pompe d'injection l'à été vers 170mKM

Donc je ne vais pas y echapper ...

Concernant le prix bien evidemment je vais aussi me renseigner sur un petit garage local, tout comme aussi chez VW en Allemagne où cela doit être moins cher ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste une dernière petite question ...

Car après l'avoir essayé je trouve ça d'une mollesse incroyable ...

(avant et quattro ne devantrien ajouter à l'affaire

Par contre, combien est la conso moyenne pour une telle voiture ?

(En se basant sur 8 litres de Go je suis à peu près juste ?)

Posté(e)

Bonsoir

Pour la conso pour info avec ma précédente voiture A4 Avant tdi 115 de 150 000 km pas plus de 6 L avec le pied très lourd mais pas de quattro

Pour la mollesse quelle était ta voiture ? Parce que normalement un 110 ca marche quand même , regarde si le débimetre a déjà été changé et quand.

Quand au prix fais plusieurs devis pour la distrib et essaye de faire baisser le prix d'autant.

a+