Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]une audi a4 pour moi?


jon

Messages recommandés

salut a tous, le temps est venu pour moi de changer de voiture, j'hesite beaucoup, etant fan du groupe vw, je suis actuellement posesseur d'une golf one, je veux changer, pour quelque chose de plus confortable et qui puisse avaler de km sans trop de souci, les passat etant trop chere, je me suis tourné vers audi, dont les lignes sont intemporelles, meme des voitures ayant 15 ans ne sembles pas depassées, en ce moment (sa va peut etre pas durer), je suis sur une audi A4 1.9 tdi 110ch, de 1998, totalisant 270000km, toujours entretenue en garage, carnet d'entretiens et tout le tintouin, honnetement, si on ne dit pas que la voiture a ce kilometrage, on ne le devine pas, les gros kilometrages ne me font pas peur, mais je voudrais tout de mem avoir votre avis sur cette mecanique, et si elle peut tenir encore un peu la marée, ou si un changement de moteur est a envisager <_< parce que elle est a un prix tres abordable, et tres propre, je l'aime deja :bigsmile:

j'attends vos avis :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien l'as-tu, si ce n'est pas indiscret? Non pas que j'ai peur pour le kilométrage, mais tu peux sans doute trouver des Audi au même prix avec moins de kms :rolleyes: a moins qu'elle soit vraiment pas chere :rolleyes:

 

Il faut deja penser au Dm et bras de suspensions :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'aurais dit a peu prés la même chose a savoir est ce que les trucs du genre amortisseurs , bras , cardan et cie sont recents , pareil pour la distribution ....bref pour moi le moteur peut encore tourner un pti moment mais gaffe aux autres organes mécanique.

Voila , je sais que ca t'apporte pas enormement mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, elle n'est vraiment pas chere, en ce qui concerne les pieces que vous avez dits, elle a des amortos neufs, pour le reste je sais pas, et elle est revisée tout les 10000 d'apres le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: ca veut dire quoi vraiment pas chere??Avec le prix ce sera plus facile de te répondre...mon avis tu ne risque pas grand chose (1ere main,entretien limpide, attitude du vendeur...)si elle est vraiment pas chere..

pour résumer...le prix!!!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de secret, epluche les factures et rien ne vaut un essai grandeur nature.... Juste à verifier tout ce qui trains roulants, distribution, freinage, pneumatiques... bref, le classique :bigthumbup:

 

Demande les frais à prévoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a fait un rappel sur les bras de suspensions. Regarde sur le carnet d'entretien si elle est passé en inspection. Mais meme avec une inspection il y a des km, les bras s'usent facilement. Donc apres achat, va faire faire une inspection precise des bras.

Le CT ne veut rien dire, ma voiture est passé au CT et 1 semaine apres j'ai su que mes bras avaient beaucoup de jeux. Je l'ai su quand je l'ai amené chez un pote garagiste et il a mis ma voiture sur des plaques mouvante qui tirent dans tous les sens sur les bras afin d'evaluer les jeux.

 

Va l'essayer avec une connaissance à toi qui connait bien la mecanique (à moins que tu connaisses bien toi aussi). Pour deceler des bruits comme un cardan ou un grincement provenant d'un silent-bloc ou autres.....Les trains roulant sont la deuxieme chose à regarder apres le moteur (articulations, pneus, freins...)

La courroie est à faire tous les 90000km je crois, donc verifies bien la date et le kilometrage du dernier changement. Savoir aussi si tous les filtres (huile avec la vidange, gazoil, air, habitacle) ont ete changé recemment.

La derniere recharge de clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possede une A4 1.9 tdi de 1999 avec 302 000 km, que j'ai acheté neuve à l'époque , donc premiere main , elle roule tous les jours 200 km ( sur aotoroute ) , aucun bruit , aucun probléme je pense que j'ai terminé le rodage !!!

 

Le dernier controle technique etait vierge , je l'ai toujours entretenue chez Audi , aucune panne depuis le début sauf un débimetre dans sa jeunesse

 

Je pense que c'est une voiture trés fiable lorsque elle est bien entretenue

 

Donc controle les factures , les entretiens réguliers et je pense qu'il n'y a pas de soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les avis sur cette auto !

 

C'est une excellente voiture, j'ai la même en pack plus (1.9 TDI 110 de 97) et elle totalise justement ce mois-ci 270 000 km :bigsmile:

 

Elle roule toujours aussi bien, vraiment rien a dire, je fais environ 40 000 à 50 000 km par an et pas de soucis.

 

L'usure de cette voiture réside surtout dans les organes d'usures habituels à savoir pneux, plaquettes, huile etc etc .... donc rien que de l'entretien courant.

Ses principales maladies auxquelles j'ai été confronté comme tout le monde d'ailleurs :

- débimètre

- bras de suspension

 

Autrement, vérifies date et km sur la courroie, à ce km elle est à faire ou devrait être faite (tout les 90 000 km pour ce modèle).

 

La seule chose que tu pourrais eventuellement faire (si ca n'a pas déjà été fait) pour lui redonner un petit coup de peps à ce km, c'est un nettoyage du circuit d'air de l'auto :

- decrassage du turbo

- nettoyage du debimetre

- nettoyage de la rampe d'admission d'air sur le moteur

- catalyseur eventuellement (en tout dernier lieu si besoin)....

En effet ces organes s'encrassent pas mal avec l'âge et on ressent une perte de puissance légère et moins de couple.

 

Mis à part ces petites choses, c'est une excellente auto, je te la conseille surtout à ce tarif là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...