Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je suis proprietaire d'une A6 Avant c'est le 5 cylindres de 140 ch en finition S6 (ça doit etre un pack plus quelque chose) de 1996, elle est tres propre exterieure comme interieur, tourne comme une horloge et n'affiche que 203 000 km :bigsmile:

par contre j'entends quelquefois à l'arret un bruit de claquement venant du moteur qui s'arrete lorsque je pompe sur la pedale de frein, je suis passé voir un dieseliste que je connais et il m'a confirmé que c'etait la pompe à vide qui commençait à faire des siennes, le prix du demontage/remontage de la piéce n'est pas important car l'operation dure moins d'une demi-heure, par contre il parait que le prix de la pièce n'est pas donné, je voulais savoir si vous aviez des plans pour du neuf ou de l'occasion sur ce genre de produit.

Merci pour vos reponses ; - )

Posté(e) (modifié)

Effectivement, vu les conditions d'apparition et de disparition du bruit, c'est bien la pompe à vide (pompe à dépression) qui déraille.

C'est une maladie du 5 cylindres Audi.

Le montage/démontage:

- retirer le cache moteur,

- défaire la durite d'air de la pompe à dépression,

- défaire les deux écrous de 13,

- retirer la pompe, le poussoir intermediaire,

- changer le joint et le poussoir intermediaire,

- refixer la nouvelle pompe à dépression,

- refixer la durite d'air,

- remettre le cache moteur

La pompe à dépression est une Pierburg.

Sur la photo, celle en haut à gauche:

unterdruckerzeugung.jpg

Page 6 du catalogue

http://www.msi-motor-service.com/download/...aa02_vp_web.pdf

Chez Audi c'est 400€

Voir sur ebay.de, magasin piéce auto,

Modifié par JLucM
Posté(e)

Je te confirme c'est bien la pompe à vide, typique du modèle, ce qui est d'autant plus dommage car il suffit de remplacer la membrane mais on ne la trouve pas en pièce.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos reponses et les details techniques :bien:

encore une chose, il n'y a pas de manip particulière à faire lors du changement de la pompe ? du genre pomper sur la pedale de frein ou autre ?

et le joint et le poussoir se commandent en concession au detail ?

je vais faire jouer la clef de 13 d'ici peu.

Modifié par greenpower
Posté(e)

Le joint et le poussoir intermediaire se détaille chez Audi.

En fait le problème sur cette pompe àvide est le joint du piston qui n'est plus étanche: de l'huile passe alors du moteur vers la chambre de compression d'air, puis passe dans les clapets anti-retour sur le chemin de circulation d'air. L'huile géne le fonctionnement des clapets anti-retour et le fonctionnement de la pompe est ainsi "freiné".

Le piston de la pompe à vide est entrainé par le poussoir intermediaire, poussé par la came dans le moteur. Le piston comprime l'air dans la chambre d'air de la pompe à vide.

Quand il y a de l'huile dans le système de circulation d'air, le piston est freiné par l'air comprimé et également poussé par le moteur: il se "désynchronise" et cela génére le bruit de tapement (entre le poussoir intermediaire et la came moteur)

Il suffirait de nettoyer l'huile qui se trouve dans les clapets anti-retour, la circulation d'air et remplacer le joint du piston. Toutefois ce joint ne se détaille pas.

Il n'y a aucune manip spéciale à faire: juste déposer et reposer la pompe à vide