Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Pour le moment j'ai ces modification la :

- modification de la gestion electronique ABT (boost a 18/19)

- ligne d'echappement Super Sprint

- Catalyseur de performance

- Down pipe (entre la ligne d'echappement et le moteur)

- Front mount intercooler avec Blow Off Valve

- Filtre à Air K&N avec la boîte en aluminium Neuspeed

- et les reste c'est pas des mods moteurs (suspension etc...)

Bref je me demande si vous pensez que cette modification vaut le coup http://www.thettshop.com/performance.asp?c...;product=701444

et si oui, pourquoi ? Est ce que ça parait vraiment ou la différence ce sens entre 5000 rpm et 6000 et dans le fond pas vraiment...bref si vous avez des temoignages ou justes des avis c'est bien apprécié.

merci

Posté(e) (modifié)

tu devrais commencer par faire un tour ici à mon avis

;)

Modifié par Iceman
Posté(e)

merci c'est cool :) moi j,ai deja celle pour le turbo avec l'intercooler on a pas vraiment le choix tant qu,a faire mais pour l'induction je sais pas...je suis du quebec donc, je pourrais pas profiter des tres bon prix offert sur le liens que tu m,a passé mais c'est interessant pareil

merci (le ferais tu toi??)

Posté(e)

@ JGaï: Tu as quoi comme turbo ? KKK K04 d'origine ?

Pour la durite, j'hésiterais pas d'ailleur c'est fait... :bigthumbup:

Posté(e)

oui mon objectif était 330 bourrins je ne voulais aps d'un gros turbo pour avoir un temps de reponse plus long lorsque j'appuie sur la pédale donc j'ai gardé le K04 d'origine...

merci du conseil je vais la commander...

Posté(e)

Bonjour à nos amis Quebecois.

:bigthumbup:

Dis donc il souffle ton K04 pour avoir cette puissance... il souflle comme ça depuis combien de kilomètres (je pensais niveau fiabilité)?

Sinon, oui pour la durite d'induction ça devrait déjà etre fait avec tout ce que tu as :bigsmile:

Posté(e)

salut, ben ca fait deja un bon moment (a peu près 2 ans) mais tu sais ce n'est pas tant que ca 18 psi c'est environ 1,25 bar ...c'est vraiment pas la mort pour le K04....mais par contre c'est un boost qui est très stable il n'y a qu'en fin de cinquieme et en fin de sixieme qu'il boost à 16 psi....

c'est ce que je veux changer avec la induction hose pour qu'il cherche moins son air et qu'il reste stable même entre 5 et 6 000 tours/min

je connais quelqu'un qui le roule a 20 psi son K04 avec un electronic boost controller mais il a changer les injecteurs....Je ne voulais pas commencer a jouer dnas le ratio air/essence et ABT ont déjà fait une si belle programmation que je ne touche plus à la turbine en tant que telle.

Posté(e)

327 pour être très précis je voulais 330 en l,achetant donc j,ai ce que je eux ( à 3 cv pres lol) , j'ai aussi mis de l'argent dans la suspension bilstein avec ressort court eibach, les barres de torsion sous la caisse et sous le capot, les jantes (acheté cette semaines) en 18" avec des pneus 235 de large marangoni. .....je te dirais que ce qui m'a vraiment aidé la dedans c'est surtout ABT avec leur conseil au niveau des pièces et leur programmation incroyable. Lorsque j,acheterais la nouvelle TT quand le 2.0T fsi quattro va sortir je vais renvoyer l'ordi chez eux..ça coute bien plus cher qu'une programmation traditionnel mais quel resultat...le plus chiant c'est le trajet jusqu'a New York :( mais logiquement c'est mon préparateur qui va s'en occuper

Posté(e)

Peut etre stupie comme question mais... avec autant de chevaux tu fait quoi? runs reprises?

Posté(e)

je te dirais que la TT est avant une voiture de rêve pour moi j,ai toujours tripé sur son look et bien sur d'origine elle est limité avec son 225 cv mais elle a tellement un gros potentiel avec la solidité et la fiabilité du 1.8T que je voulais qu'elle est les même performance que les voiture de rêve des autres ( carrera 4 etc..) Je voulais qu'elle soit compétitive, qu'elle est le moteur qui va avec son look. Mais niveau course, même si j'habite à côté d'une piste de dragster je n,en fais jamais je suis plus quelqu'un qui aime les rolling start mais c'est rare je fais pas de course, je la pousse pour mon plaisir...

Posté(e)

nikel comme reponse, je cherchai un argument pour te dire, à raconter a ma femme si elle me posai la question :bigsmile:

Posté(e)

pour ca j,ai ue reponse que je soprtais beaucoup a ma mère dans mes début tuning. Lorsqu'elle me disait que mettre de l,argent la dedans c'etait stupide. Je repondais que c'etait une passion et que ma cousine qui met une fortune dans l'équitation c'est pas stupide sous pretexte que c'est un canasson....je vois pas la difference c'est juste qu'elle partage plus la passion de ma cousine que la mienne....mon père aodrait cette reponse lol.

Posté(e)

Pour reparler un peu technique, :bigsmile: ta decatalysation ne t as pas affiché de voyant moteur ou autre? Car je vais bientot avoir la ligne sur la mienne histoire d etre au courant merci :malelovies:

Posté(e)

non j'ai rien..car j'ai mis un catalyseur haute performance....je sais pas si on supprime sans remplacer si ça inscrit qq chose....desole mais j,aurais tendance à croire que non....

[email protected] (si tu as d'autre question tu peux m'ajouter sur msn)

Posté(e)

a tu des courbe de ce que tu avant

car loin de moi de mettre ta parole en doute ou celle d'abt mais 327 ch avec le k04 es impossible

sinon pk tout le monde se ferai chier a changer de turbo d'injecteur etc pour allez a 340 ch

et surtout avec si peux de pression

apres ca reste mon avis

Posté(e)

la courbe que j'ai effectué après mon passage chez ABT est chez mon preparateur sur son mur lol

Mais cet été je repasse sur le Dyno pour quelque réglage donc je vous montrerais tout ça..

mais dis toi que ce 327 cv est au moteur et non aux roues. Et surtout il n'y a pas que la programmation, une ligne d'échappement comme la Supersprint avec un down pipe sur mesure et un catalyseur High Flow ainsi qu'un système d'entrée d'air de qualité donne pas mal de cv à un moteur atmosphérique alors avec ceci, un front mount intercooler, une Blow Off Valve, des hoses samco pour le systeme de turbo et une programation hors pair, il n'y a rien de surprenant...

Mais dis toi que oui j'ai 327 cv mais mon K04 s'éssouffle en fin de RPM dû à sa petite taille par contre il répond très tres vite lorsque j'appuie sur l'accélérateur beaucoup plus vite que si j'avais un gros turbo c'est une question de goût moi je voulais une réponse agressive et violente. je me fous de ne pas atteindre une vitesse de pointe à tout cassé. J'aime être collé dans le banc en tapant du pied droit :) ...Un gros turbo lui, va donner une poussée progressive qui va développé plus de HP mais moins violente. Si j'avais mis un GT28R par exmeple selon ABT avec la prépa qu'il m'ont fait j'aurais eu 400HP mais pas plus de couple alors à quoi bon...je ne dépasse jamais le 220 de toute façon.

Ceux qui se font chiez à changer de turbo c'est par ce que c'est une prépa qui coute moins cher qu'une prépa atmosphérique au niveau du rapport prix/ gain en cv...mais moi je voulais vraiment conserver mon K04 afin d'avoir une réponse efficace et le moins de lag possible.

Tout en écrivant ce texte j'ai fait une recherche pour le fun sur google et j'ai vu des préparations de K04 uniquement au niveau du turbo ( programmation, front mount, turbo hose, blow off etc....) qui pousse proche 290 Hp. Avec tout ce que j'ai ajouté d'autre, la qualité des pièces posés ( ligne supersprint au complet proche de 3000$ ) ce n'est pas si "impossible" que ça 327 hp......

mais promis en juin si tout va bien je repasse sur le Dyno et je vous montrerais tout ça... sérieux j'ai coursé contre des gars qui ont des GT30 ou 28 et je pars devant tout le temps....par contre ils me rattrapent après mais je donne un bon coup de pied au cul en partant lol....pense à tout ce que j'ai dit tu vas voir que c'est logique, je fait parti de ceux qui pense que c'est mieux un petit turbo qu'un gros sur une petite cylindrée. Et je préfère 2 petit turbo que 1 gros sur une grosse cylindrée.

merci de m'avoir donner l'occasion de parler de tout ça, tu devais pas être le seul de sceptique.

Posté(e) (modifié)

Moui, loins de moi l'idée de mettre la parole en doute de qui que ce soit mais j'avais jamais entendu qu'un K04 pouvais donner autant.

Perso, je suis à 353ch et 462Nm (@Quattro69: moi aussi à 5kms du circuit de spa-francorchamps mais pourtant je roule pas souvent dessus) et sans le remplacement de turbo personne ne savaient me faire cela.

ABT: non...

MTM: moyennant trop de roro

Oettinger: trop de roro

PPi: trop de roro

...

la liste fut longue jusqu'au jour où :malelovies:

Enfin, longue vie à ton :coucou: <_<

Modifié par Unlimited
Posté(e)
la courbe que j'ai effectué après mon passage chez ABT est chez mon preparateur sur son mur lol

Mon premier préparateur donnait 285ch et 410Nm ===> après vérification j'étais à 252ch et 343Nm avec une courbe pas terrible qui donnait une impression de boost incroyable...

mais dis toi que ce 327 cv est au moteur et non aux roues. Et surtout il n'y a pas que la programmation, une ligne d'échappement comme la Supersprint avec un down pipe sur mesure et un catalyseur High Flow ainsi qu'un système d'entrée d'air de qualité donne pas mal de cv à un moteur atmosphérique alors avec ceci, un front mount intercooler, une Blow Off Valve, des hoses samco pour le systeme de turbo et une programation hors pair, il n'y a rien de surprenant...

Moi je reste très surpris...

Mais dis toi que oui j'ai 327 cv mais mon K04 s'éssouffle en fin de RPM dû à sa petite taille par contre il répond très tres vite lorsque j'appuie sur l'accélérateur beaucoup plus vite que si j'avais un gros turbo c'est une question de goût moi je voulais une réponse agressive et violente. je me fous de ne pas atteindre une vitesse de pointe à tout cassé. Sans changement de rapport de BV comment aller + ou - vite, un 225 d'origine atteint la fond de 6...?

Un gros turbo lui, va donner une poussée progressive qui va développé plus de HP mais moins violente.Là, je ne suis pas sur... Si j'avais mis un GT28R par exmeple selon ABT avec la prépa qu'il m'ont fait j'aurais eu 400HP mais pas plus de couple alors à quoi bon...Chevaux sans couple ou couple sans chevaux...je pense qu'il faut les deux. Ceux qui se font chiez à changer de turbo c'est par ce que c'est une prépa qui coute moins cher qu'une prépa atmosphérique au niveau du rapport prix/ gain en cv...mais moi je voulais vraiment conserver mon K04 afin d'avoir une réponse efficace et le moins de lag possible. Je ressens pas ça moi...

Tout en écrivant ce texte j'ai fait une recherche pour le fun sur google et j'ai vu des préparations de K04 uniquement au niveau du turbo ( programmation, front mount, turbo hose, blow off etc....) qui pousse proche 290 Hp. Avec tout ce que j'ai ajouté d'autre, la qualité des pièces posés ( ligne supersprint au complet proche de 3000$ ) ce n'est pas si "impossible" que ça 327 hp......J'étais full avec échappement Milltek complet, etc...et pourtant je n'avais que 252ch...

mais promis en juin si tout va bien je repasse sur le Dyno et je vous montrerais tout ça... sérieux j'ai coursé contre des gars qui ont des GT30 ou 28 et je pars devant tout le temps....par contre ils me rattrapent après mais je donne un bon coup de pied au cul en partant lol....pense à tout ce que j'ai dit tu vas voir que c'est logique <_< , je fait parti de ceux qui pense que c'est mieux un petit turbo qu'un gros sur une petite cylindrée. Et je préfère 2 petit turbo que 1 gros sur une grosse cylindrée. Moi je préfère un petit turbo qui aliment un gros...

Pour dépasser une certaine puissance, il faut plus d'air frais à l'admission.

Il faut donc augmenter le volume du turbo...ça c'est logique.

Qui dit plus d'air dit plus d'essence, les injecteurs d'origines ne savent plus suivre et doivent être remplacé par des injecteurs dit plus gros.

Ca reste logique.

Augmenter la pression d'un petit turbo donnera plus de boost et avec un bon "over-boost" permet un grand couple mais très difficilement plus de 260-270ch...

Maintenant, aucun essais ne pourrait-être effectués par rapport au véhicule de JGaï. (Québec)

De par les dires de tous les préparateurs cités dans le messages précédent, j'ai mon avis, il ne regarde que moi.

:coucou:

Posté(e)

A mon avis c'est une histoire de calibrage de banc tout ça.

Unlimited, ta premiere prepa était cencée te donner 285ch et 410Nm et finalement tu avais 252ch et 343Nm sur un autre banc.

Je pense que l'on est dans le même type d'histoire avec J.Gaï mais ce n'est que mon avis.

En tous cas c'est fait chez ABT donc c'est un gage de qualité...

Posté(e)

lol ben la je dois pas etre le premier à te dire que plus le turbo est gros plus il y a du lag....donc c'est sur que si tu met un gros GT30 sur une TT stock tu vas gagner beaucoup mais le gain en couple sera sensiblement similaire a une amelioration tres haute du K04 d'origine...et oui le TT se rend toujours en fin de sixieme mais je te jure qu'avec un GT28R il s'y rend plus vite qu'avec le miens ahahah..c'est violent un GT28 quand ca se décide a pousser....tu n'est jamais embarque dans un véhicule ou tu entend le turbo pousser mais tu ressens l'acceleration apres le debut du bruit....c'est ce que je voulais eviter...

mais promis je vous montrerais les perf sur le dyno....tu sais ABT juste pour la programmation m'ont demandé 1500$ (je te parle pas des petits suppléments à côté la...)

je vous envois ca des que je l'ai ;)

Posté(e)
lol ben la je dois pas etre le premier à te dire que plus le turbo est gros plus il y a du lag....donc c'est sur que si tu met un gros GT30 sur une TT stock tu vas gagner beaucoup mais le gain en couple sera sensiblement similaire a une amelioration tres haute du K04 d'origine...et oui le TT se rend toujours en fin de sixieme mais je te jure qu'avec un GT28R il s'y rend plus vite qu'avec le miens ahahah..c'est violent un GT28 quand ca se décide a pousser....tu n'est jamais embarque dans un véhicule ou tu entend le turbo pousser mais tu ressens l'acceleration apres le debut du bruit....c'est ce que je voulais eviter...

mais promis je vous montrerais les perf sur le dyno....tu sais ABT juste pour la programmation m'ont demandé 1500$ (je te parle pas des petits suppléments à côté la...)

je vous envois ca des que je l'ai ;)

le prix ne justifie rien, la marque ça s'est toujours payé!

ps: j'ai vu la facture d'une reprog ABT en france à 1500euros donc plus chére que 1500$ et il sort pas 300ch (c'est plutot annoncé comme une reprog 250ch-265ch)

Posté(e)

pour moi sa me parait impossible surtout venant d'abt et un banc si il es mal calibré peux te donner n'importe quel info

car un ligne complete avec cata high flow on connais

un echangeur frontale on connais aussi

les durite que tout le monde change

on va pas me dire que ces le changement de downpipe qui donne 50 ch de plus que personne n'arrive a atteindre

et en plus personnellement venant d' ABT qui es un preparateur qui reste dans des reprog avec des marges de securité

perso j'ai encore vu avant hier le meme style de prepa que toi niveau piece et ca sort 268 ch 453 nm

un conseil change de banc car la les chevaux doivent etre a peine des poney ( humour)

Posté(e) (modifié)

C'est facile d'avoir 330cv au moteur....!!!!

Nous les puissances qu'on donne sont aux roues donc si tu reconvertie ta puissance a celle des roues tu verra

tu seras tres surpris!!!!!

Car en effet il est impossible d'avoir 330cv avec le K04 aux roues....surtout avec 1,25 bar.

++

Modifié par mfurios
Posté(e)
C'est facile d'avoir 330cv au moteur....!!!!

Nous les puissances qu'on donne sont aux roues donc si tu reconvertie ta puissance a celle des roues tu verra

tu seras tres surpris!!!!!

Car en effet il est impossible d'avoir 330cv avec le K04 aux roues....surtout avec 1,25 bar.

++

Lorsque tu passes une voiture au banc à rouleau pour voir tes courbes de puissance et de couple ça te sort la puissance au moteur.

Il est appliqué un coef multiplicateur à la puissance donnée aux roues et ça te sort un ticket avec puissance moteur.

260 cv c'est bien evidement au moteur.

:)

Posté(e)

j'avais bel et bien parlé d'un 327 cv au moteur et non aux roues...dans le fond on est sur la meme longueur d'onde c'est juste qu'on se comprend pas lol....

Posté(e)

j'avais bien compris.

mais cela semble enorme/impossible pour le K04, en tous cas vu de chez nous en Europe.

Posté(e)

ben ça doit pas être des moteur différents, la TT est sorti quand je vivais encore en France et le 225 était le même qu'ici...ça me parait tellement pas impossible comme donné pourtant par ce que si je regarde le TT qui est chez mon preparateur en ce moment avec le même set up mais un GT28R comme turbine (et ce qui va avec..injecteurs, manifoldm etc) il a sorti environ 400....

en attendant voici ce que j'ai trouvé sur un site de tuning de mon coin :

http://forums.montrealracing.com/showthrea...ight=dyno+300hp

c'est une TT avec une simple programmation qui est proche du 300 cv...dyno a l'appui voici les grandes lignes pour ceux qui veulent pas se faire chiez à aller voir et dans la discussion c'est bien dit qu'il n'a qu'une chip unitronic comme modifs c'est tout et ce n,est pas une chip qui vaut cher, elle est de tres tres bonne qualité mais je préférais une ABT pour l'assurance du produit :

« Deux semaines après avoir embarqué mon S4 sur le dyno de Mike, je voulais voir ce que mon TT pouvait donner et voilà:

Avec la perte de 28% de la transmission (4X4), ça donne tout près de 300hp au moteur et 340 lb-tq au moteur....

Mike de Unitronic a travaillé une partie de la journée pour faire 2 versions différentes de chip pour les TT 225 et comme vous le voyez la courbe est identique à celle d'origine sauf avec 50 whp et 70 lb-tq aux roues de plus »

« my setup is really simple: ONLY a UNITRONIC CHIP »

donc avec tout ce que j'ai mis d'autres 327 hp au moteur (28% de perte du moteur aux roues) et 350 lbs de torque (je ne sais pas si le couple ce calcul de la meme maniere en france) je ne pense pas trop exagérer...

Posté(e) (modifié)

1: Tout Audi équipé du Quattro Haldex passée au banc donnera des valeurs supérieures à la normale.

Il faut débrancher le fusible du Haldex pour passer le véhicule au banc.

Là, bcp de surprise... <_< ... + qu'est-ce donc pour un préparateur s'il fait un calcul "théorique" de 28% de perte soi-disant avec un 4x4 là, ça me fait sourire... ;-) surtout avec le Haldex...

2: il n'est pas possible pour un K04 d'envoyer suffisamment d'air au moteur pour dépasser +-270ch... son volume est trop petit. Avec la plus parfaite reprog, 270ch est la puissance moteur maxi donnée au 1.8T tout préparateur confondu avec une marge de +-5ch. Une fois le turbo à ses limites, plus aucuns périphériques ne peut faire augmenter la puissance. (echappement, admission, injecteurs,...)

Un moteur c'est un tout, si on optimise une pièce, elle donnera un agrément mais pour en retirer tout le potentiel il faut parfois changer bcp d'autre pièces...

3: les puissances données par tout préparateur (et constructeurs) sont les puissances moteurs et non pas les puissances aux roues.

:coucou:

Dyno à l'appui: 211HP...

Je regarde brievement le lien donné ci-dessus :bigsmile: ça donne 211HP donc 211 chevaux...mais le pire c'est que le haldex donne trop de chevaux contrairement à ce que l'on pense...

211HP c'est pas mal avec de la 94oct... :coucou: mais si c'est sur base d'un 225, boh...

Modifié par Unlimited
Posté(e)
vous avez pas de dyno pour les voitures 4 pattes???

Si bien sur...mais pourquoi sur ton banc "4pattes" tu dois ajouter 28% en plus ??? Il va pas bien ton banc :blink: :eldiablo:

De plus les véhicule pourvu d'un système quattro haldex sont difficilement passable au banc de puissance car le système Haldex n'est autre qu'un viscocoupleur qui va de tout façon faire "dégénérer" la courbe de puissance...dans certain cas c'est plus proche d'un electrocardiogramme que d'une courbe de puissance dyno. :bigthumbup:

La solution est de simplement retirer le fusible du système Haldex et voilà une simple traction: bcp plus simple à mesurer.

Tout bon préparateur le fait systématiquement B) ==> j'ai d'ailleurs été surpris la première fois :P :P :P

Posté(e)

Chek mon but s'est pas de me chicaner mais ça me fait chiez de passer pour un menteur ou je ne sais quoi alors j'ai envoyé un mail à ABT qui ont préparé en grande partie la voiture pour me donner leur opinion sur le sujet... Si j'ai eu tort je m'excuse d'avance je me suis fié au dire de mon préparateur et loin de moi l'idée de mal faire....

mais bon de toute façon la nouvelle TT avec le moteur d' S3 arrive en 2008 et des reprogrammation on déjà été faite avec des S3 qui donne 284 cv aux roues ( aux roues je dis bien) avec un 265 cv moteur en partant c'est tres plausible et je compte bien me la procurer avec une ligne et un intercooler...la je vais le péter le 330 cv aux moteurs lol....mais j'hésite encore avec la cayman S vous feriez quoi vous?? la quelle selon vous est le meilleur choix la Cayman me plait mais elle est limité à son 295 cv sans pouvoir avoir beaucoup plus car elle ne prend pas bien les gros set up turbo comme le 3.2 d' Audi...votre avis sur le sujet??

Posté(e)

On est hors sujet là... <_< : on

J'ai fortement hésité pour un cayman S...je vais dire, ce n'est pas comparable. J'aime le Cayman et encore plus en version Techart GT...Malheureusement je n'avais pas les moyens. Par conséquent, après quelque calculs savant, j'ai opté pour une +- grosse prépa de mon 1.8T. Ca revenait beaucoup moins cher, surtout qu'ici un CaymanS on the road c'est 5000roro de taxes pour la mettre sur la route et puis un 3.4l ça douille chaque année en taxe également.

En fonction de l'usage, je pense que j'opterais tout de même pour le Cayman S si j'avais les moyens...

On est hors sujet là... : off

Posté(e) (modifié)

oui j'avoue je m'excuse j'ai glissé hors du sujet...j,ai eu un mail d' ABT ce matin, la fille a transféré ma requête au gars chargé du Canada il va me contacter ...j'éspère cette semaine car je pars en vacance la semaine prochaine...

( s'est cher une voiture sport avec tout ces ajouts ici a part l'assurance on a rien....)

Modifié par J.Gaï
Posté(e)

Canada Powa comme on dit...Céline confirmerait :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: