Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais bientôt devoir assurer ma nouvelle A3, et je me suis dit qu'il pouvait être interessant pour tous les nouveaux propriétaires d'A3 1.8T (comme moi :rolleyes: ) de pouvoir consulter un aperçu des tarifs, et surtout quelles compagnies d'assurance sont interessantes pour assurer une A3 1.8T qui peut vite couter cher en assurance.

Bien sur tout dépend de l'age, date d'obtention du permis, malus... mais cela peut éclairer sur les compagnies d'assurance qui ne font pas payer une fortune pour ce type de véhicule (comme la MACIF par exemple.... :bleble: )

Pour ma part, je me suis un peu renseigné et ça tourne au alentour de 1000E en tous risques, pour une A3 1.8T Ambition Tiptronic de 10/2001, j'ai 24 ans et 6 ans de permis, ni malus, ni bonus...

...mais je suis sur que je peux trouver moins cher :colere: !!

merci de votre participation ! :jap:

Modifié par rafal
Posté(e)

34 ans - bonus 53% (de mémoire) - RP - A3 1.8T 150 => 35€/mois chez Direct Assurances :coucou:

Posté(e)
34 ans - bonus 53% (de mémoire) - RP - A3 1.8T 150 => 35€/mois chez Direct Assurances :coucou:

Effectivement, Direct Assurance est souvent cité pour leurs prix assez bas sur ce genre de voiture, mais il parait q'en cas de pépin c'est loin d'être les meilleurs (franchise élévé...etc) ?

Posté(e)

A3 1.8T 150@195 - 29 ans - Direct assurance - Bonus 0,82 - 45€/mois tous risques + assurance conducteur spéciale.

Posté(e)

A3 1.8T 180 Ambition de 2002; 24 ans(6ans de permis), bonus de 0.76 et je paie en tous risques 1022€ par an à la MAAF avec la garantie indemnistation + (on te rembourse +30% de la valeur de l'expert si le véhicule n'est pas réparable) ,et une franchise unique pour le vol et accident: 366€. Je pense être bien assuré même si c'est la première fois que je m'assure chez eux mais j'ai fais pas mal de compagnies avant avec des voitures sportives en étant + jeune; ce tarif me semble correct.

Posté(e)
A3 1.8T 180 Ambition de 2002; 24 ans(6ans de permis), bonus de 0.76 et je paie en tous risques 1022€ par an à la MAAF avec la garantie indemnistation + (on te rembourse +30% de la valeur de l'expert si le véhicule n'est pas réparable) ,et une franchise unique pour le vol et accident: 366€. Je pense être bien assuré même si c'est la première fois que je m'assure chez eux mais j'ai fais pas mal de compagnies avant avec des voitures sportives en étant + jeune; ce tarif me semble correct.

+1 Même contrat, même tarif et franchise, modulo mon bonus qui est un peu plus bas et ma voiture qui est quattro donc un peu plus chère à assurer.

A+

Posté(e)

C'est combien la franchise chez Direct Assurance???

Posté(e)

:bigsmile:

Il faut comparer ce qui est comparable, càd l'ensemble des clauses du contrat, pas seulement la franchise et la cotisation ;

En cas de sinistre ily a de grandes différences entre des contrats qui pouvaient paraître similaires ou " bon marché".

L'assurance est le principe de la gestion mutualisé du risque, et soit on s'assure par obligation ( mini ) soit on accepte de couvrir correctement son véhicule - en espérant ne jamais en avoir besoin - mais les sinistres n'arrivent pas que aux autres....

:rolleyes:

Posté(e)
:bigsmile:

Il faut comparer ce qui est comparable, càd l'ensemble des clauses du contrat, pas seulement la franchise et la cotisation ;

En cas de sinistre ily a de grandes différences entre des contrats qui pouvaient paraître similaires ou " bon marché".

L'assurance est le principe de la gestion mutualisé du risque, et soit on s'assure par obligation ( mini ) soit on accepte de couvrir correctement son véhicule - en espérant ne jamais en avoir besoin - mais les sinistres n'arrivent pas que aux autres....

effectivement, et il ne faut pas se voiler la face : si on veut être bien couvert, c'est cher !!

Après on peut essayer de trouver le juste milieu : ne pas se ruiner en cotisation, ni en cas de pépin...dur dur :(

Posté(e)

:bigthumbup:

c'est malheureusement en cs de pépin que l'on ne regrette pas une bonne couverture !

Déjà testé plusieurs fois ( sans être responsable ) et je prends la couverture maxi, vu que dans ma "campagne" les tarifs sont raisonnables !

Mais je suis d'accord pour estimer que 500 ou 600 € par an pour rien, c'est râlant !

Posté(e)

Il faut aussi regarder le montant d'indemnisation de la personne en cas de paralysie ,perte d'un menbre ou autre.Même si on espère ne pas en avoir besoin.

Posté(e)

Exact...bien souvent les assurances les moins chers on un plafond, alors que d'autre c'est illimité.

Pour ma part c'est plutôt dans la fourchette "cher": 1000€ avec 28% de bonus, célibataire, tout risque. Mais j'ai une franchise variable assez basse (de 90 à 400€ maxi), et j'ai été bien heureux quand on ma rayé par 2 fois ma titine + une effraction (vitres brisées)...

Et je suis assuré pour les accidents de sports d'hiver!!

Posté(e)

Direct Assurance a des prix défiant toute concurrence sur ce type de voiture. Est-ce que certains sont assuré là bas ? des avis ? des problèmes ?

je sais qu'ils n'ont pas une bonne réputation, mais j'aimerais des témoignages...

Je vais chercher mon A3 demain et chez eux je suis à 1000€ contre minimum 1700€ chez les autres...

merci :jap:

Posté(e)

comme dit plus haut je suis chez Direct mais je n'ai jamais eu à "m'en servir" personnellement. Quand mon père, aussi assuré chez eux sur mes conseils, s'est fait rentré dedans (0% responsable) la personne que l'on a eue a été très compétente, voiture de remplacement gratos pendant les travaux amenée directement au domicile.

Maintenant, sur le "ils n'ont pas bonne réputation" j'aimerais voir d'où celà vient et je n'ai pas vu de benchmark tangibles qui vont dans ce sens, c'est une société du groupe AXA qui fonctionne sans agences (donc économie de structure et moins d'intermédiaires vu qu'il n'y a pas de franchisés) et je suis pas sûr qu'il y ait plus de pb avec qu'eux qu'avec d'autres, la seule différence concerne les garanties et les franchises sur lesquelles la MAAF me parait mieux placée par exemple mais là c'est à chacun de prendre sa responsabilité.

j'avais il y a quelque temps fait un post sur le fait que DA était particulièrement compétitif sur l'A3 1.8T (j'ai l'impression que leur barême a changé, quand je m'en suis rendu compte en refaisant une simulation ma prime est passée de 64€ à 35€ / mois ! à se demander s'ils n'ont pas fait une erreur dans la classification du véhicule).

:coucou:

Posté(e)

Pour ma part, 24 ans, 6ans de permis bonnus a 0.95 et 1200 euros pour une a3 tdi 130 quattro et 1000 pour une tdi 130 normale chez GMF.

Apres avoir ecoulé presque toute les assurances ce sont les moins cher et on est ben couvert .

Posté(e)

je paye 98 euros par moi avec 50 por cent de bonus

Posté(e) (modifié)

je paye 98 euros par moi avec 50 por cent de bonus

Quelle est ta franchise, ton tarif me semble un poil élevé pour le bonus que tu as! Sinon, félicitation pour les 50 % ;)

Modifié par seb0712
Posté(e)

Pour mon S3 de 2001, 901 €/an aux AGF, pour mon ancienne 1.8T 150 je payais de mémoire aux environs de 600/650 € il y a 4 ans, je n'etais pas déjà loin de mes 50%.

Pour info, j'ai fait faire un devis à la matmut, réputé les moins cher des compagnies traditionnelles, et je decends simplement à 811 €/an. Donc je préfère rester la ou je suis assuré actuellement car le proprio de l'agence est un ami.

Concernat direct assurance, une des mes soeurs a rencontré un problème avec eux il y a quelques années. Lors d'un sinistre non responsable, il lui on passé épave, leur 405 STDT sous un pretexte d'un réparation ultérieure non fait dans les règle de l'art. Il leur a fallu missionner un expert externe et 3 mois de bagarre (au téléphone) afin d'avoir gain de cause et qu'on leur remette en état leur auto. Donc pour elle, comme pour moi DA=misère en cas de litige, car le téléphone c'est loin d'être pratique quan il faut se défendre.

Maintenant, comme dit plus haut, à chacun sa responsabilité, et de prendre ou non le risque de ces compagnies low cost.

Posté(e) (modifié)

602 €/an à la MAAF avec 50% pour une 1.8 T Quattro de 2000 en Tous risques (franchise de 366 € :furious: ).

Il me semble que seul Direct Assurance était moins cher sur ce coup là !

Modifié par beber