Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Le titre etant quelque peu confue, je vais expliqué plus en detail. Donc je suis en prevision d'achat d'une A2 pour ma femme, et j'ai pu en trouver une dans les petite annonce: Audi A2 1,4 pack noire de 2001; 93 000 Km pour 6800 Euro, à mon avis ca l'air d'etre une bonne affaire...

cependant quand j'ai pris contact avec la proprietaire, celle ci etait épris d'un malencontreux soucis... elle m'explique que oui effectivement la voiture etait bien a vendre et qu'elle etait assez presser de s'en séparer, MAIS que a l'heure actuelle elle etait bien dans l'embarrat car sa titine venait de subir la malveillance d'un put*.!:? de trou du c/;! qui lui avait tres courtoisement fait un jolie tour de clé sur la voiture. Donc ma question est la comment faire pour pouvoir faire reparer la titinne je la prend faisant baisser le prix et la fait reparer moi meme ou bien elle de sont coter la fait reparer sachant qu'elle etait assuré qu'aux tiers ( <_< assurée une Audi au tiers non mais franchement).

Merci par avance, et en esperant que j'ai mis mon topic au bonne endroit.

Posté(e)

J'étais un peu dans le même cas que toi quand j'ai acheté mon TT.

Quelques jours avant que je vienne la voir, l'ancien proprio a un peu "frotté" son portail avec l'aile arrière droite. Pas de bol pour lui !

Ca a été simple, il a fait un devis de réparation chez Audi qu'il m'a présenté, et on a discuté sur le prix affiché moins le montant des réparations. C'est donc moi qui ait fait réparer tout ça (mais pas chez Audi, j'suis pas fou ! :P ).

Je pense que c'est la solution la plus simple, si tu peux te séparer de la voiture quelques jours après l'avoir achetée !

Posté(e)

Je dirais chacun fait comme il le sent :sic:. Personnellement, si la voiture n'est pas nickel, j'ai plutôt tendance à passer mon chemin... J'ai toujours peur que ça cache autre chose, même si un coup de clé, on ne peut effectivement pas grand chose contre la jalousie et la bêtise humaine :rolleyes:...

Dernièrement un de mes amis a acheté une Golf V 1.9 TDI. Le vendeur lui dit au téléphone, qu'il a un peu frotté la portière AVD, mais rien de méchant <_<. Mon ami va finalement la voir et arrivé sur place, c'est pas la portière, mais la portière, le bas de caisse et l'aile AVD :blink: !!! Et la peinture est râpée jusqu'à la tôle :blink: :angry: !!!

Il décide de négocier le prix et fait baisser de 1500 € (Perso, j'aurais pas pris). Le lendemain, mon ami me montre sa voiture, tout content, de sa soi-disant affaire (vu la décôte négociée). Je scrutte tout et on découvre qu'elle a tapé <_< : l'aile AVG a été démontée (les vis laissent apparaître de la tôle non peinte) :sic: ; le pare-choc et l'aile ont été repeints (il y a des traces de peintures sur les caoutchoucs et le bandeau de protection noir du pare-chocs) :angry: ; le pare-chocs AV est cassé au niveau de la calandre et le logo VW est branlant, le capot est également un peu plié au-dessus du logo VW (la peinture est fendue et se soulève, mon ami avait pris ça pour une simple rayure) :colere:.

Bref, je vous dis pas la tête de mon ami : :( puis :colere: ! Le week-end suivant, il la brique pour mieux faire le tour en détail et il s'aperçoit qu'elle a été repeinte entièrement, il y a des coulures sur le coffre au niveau du logo "golf" :colere: !!! La voiture était évidemment présentée salle, lors de la transaction <_< !!!

Bref, actuellement mon ami est en passe de rentrer en procès pour vice-caché :angry: ! Car le vendeur n'a jamais dit que la voiture a été accidenté alors, que la question lui a été posée. Il ne veut rien savoir et refuse un arrangement à l'amiable ! Tu m'étonnes, l'escroc :colere: !!!

Evidemment, toutes les ventes d'occasion ne se déroulent pas comme ça. Mais de mon côté, ça renforce ma façon de faire : si la voiture n'est pas nickel, de chez nickel (tout en prenant en considération l'âge et le kilométrage), je ne prends pas :nanana: et je le dis au vendeur, pour lui éviter d'attendre un coup de fil de confirmation, qui ne viendra pas...

A toi de voir. Bonne réflexion et bonne recherche pour ton A2 :) :coucou: !