Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum,

je possède donc depuis un mois une Audi A4 1.8 Turbo quattro de 1997 ,

avec Clim auto , interieur bois , JA Audi en 16 , 4 Vitres electriques , Volant en cuir ect.....

Elle a donc 215.000km, l'entretien était fais chez audi.

Embreyage ,armortisseur changé à 180.000km

Disques et plaquettes et pneu a 205.000km

je l'ai payer 4000€ qu'en pensez vous? je mettrais des photos si cela vous interresse.

Je suis donc interressé par toutes les informations que vous pourrez m'apporter sur ce modèle (fiabilité, performance ect...)

Vidéo d'essais , photos , ect..... Enfin bref un peu tout , vos avis pour ceux qui possède le même modèle.

Moi j'avoue que j'ai été assez déssus de la poussé que l'on ressent pas trop. Et la consomation reste élever je suis a 12.4 Litre sur petit trajet.

Merci de vos fututres réponses.

702193385.jpg

702190690.jpg

733405232.jpg

Posté(e)

J'ai fait l'acquisition d'une A4 1,8T Quattro il y a deux ans et j'en suis pleinement satisfait.

je savais qu'elleavait tendance à consommer en ville mais a part ca, je trouve que c'est une tres bonne voiture

je ne jamais eu de soucis avec (mis a part les entretiens, rien d'autre a prévoir)

pour le moteur, j'ai eu un peu la meme réflexion que toi, c'est linéaire, mais ca marche deja bien :bigthumbup: perso, je lui ai offert une ligne inox Milltek :eldiablo:

je pense que tu as fait une bonne acquisition car pour le prix, elle a l'air propre (peut etre un peu bcp de km au compteur, mais si elle a bien été entretenue, il n'y a pas de grandes craintes a avoir)

Invité ludoboy
Posté(e)

salut et :bienvenue:

comme tu es nouveau voici un peu d'aide , il y a un sujet dédié à la préparation du 1.8T dans la rubrique Préparation > Mécanique - Electricité - Electronique

par ici

@+

ludoboy

Posté(e)

Merci , les gars,

Il est vrai que le topic sur la préparation fait envie mais sur un moteur qui a 215.000 j'ai peur qu'il fatigue vite, par contre quelque cheveaux de + seraient les bienvenue style 180 sa me botterai bien si c'est juste une reprogrammation mais je sais pas ou la faire et combien cela coute.

Sinon je pense pas avoir fait un trop mauvais coup , vu qu'elle côtait sur "Lacentrale.fr" 4800€, car elle est de 1997 , et elle a deux cagne , une sur le coffre et une sur le capot.

Seul hic j'ai virer l'attache remorquer mais ces abruti de chez Audi ont coupé la bavette de par choc arrière , certain connaissent 'il le prix du neuf ? ou vaut il mieux le mastiquer et le faire repeindre ?

Sinon je suis a la recherche d'un silencieux "bruyant" , de jante d'occasion style RS6 , et de feux eyes angels ( pb j'ai les antibrouillards intégrés dans les feux )

Je vais teinter les vitres au black par un type de glass teint 250€ la caisse complete en noir, et je vais mettre les répétiteur transparent sur le coter

Et la distribution se fait tout les combien sur ce moteur , car elle a été faite a 120.000km en 2003 , donc je pensais la refaire sous peu?

Posté(e)

Salut voisin bienvenu dans le club des gros kms (B5 1.8T 2WD/1996/219000 kms pour moi)pour l'entretien simple comme tu as fait des économies a l'achat lésines pas :FAIT (un kit distrib c'est rassurant au moins tu repars sur de bonnes bases)

pour les feux je te conseille plutot un passage par les feux PHII (niveau qualité d'éclairage/fiabilité/qualité du produit)alors que les angels eyes commencent a etre trop vus (mais bon c'est que mon avis)

si ça t'interesse de venir aux rencard regarde a la rubrique sorties il va y en avoir une dimanche

a+ profites en bien elle super jolie (ref couleur L5?)

Posté(e)

:coucou: Bonjour, je possède une A4 1.8T 1996 et elle va avoir 170000km sa marche très bien avec une modif :bigthumbup: sinon la poussé d’origine est très linéaire comme tu le dis ! Les petits problèmes que j’ai rencontrés, les bras de suspension pris en charge par Audi et le module de puissance et aussi la tige de wastegate du Turbo cassé, tu peux commencer à vérifier surtout à 212000 km la pression du Turbo voir si il pousse bien en Bar, le débitmètre, le cata si il est pas bouché, si tout est ok (pas de consommation d’huile, d’eau, de chauffe) tu peu faire une modif de puce.

Pour la courroie s’est tout les 120000km ou 5 Ans

Voila @fred :rolleyes:

Invité ludoboy
Posté(e)

la bavette inférieur de ton PC arrière ne doit pas couter trop cher .... je dirais dans les 50 à 70 euros (estimation),le mieux c'est d'aller voir chez ton concessionnaire VAG et biensur de la remplacer toi même.

pour la prépa, je te conseille un filtre à air K&N ou green , une durite d'admission renforcé type forge ou venair et y'a des promo sur le jaune en ce moment

puis un petit remplacement de dumpvalve toujours chez forge.

pour tes jantes, je te conseil autoexclusive

une fois tout ca fait, tu auras déjà gagné quelques cv (pas beaucoup) et tu pourras faire le stage 1 de la prépa.

voilà, tiens nous au jus et n'oublie pas de nous mettre pleins de photos de tes futurs travaux.

bon courage

ludoboy

Posté(e) (modifié)

an1rq2.gif msf-f :coucou:

Superbe état ta titine..... :bien:

Modifié par popoff
Posté(e)

Merci les gars, pour le tuyaux autoexclusive je connaissais d'ailleur j'ai déja choisi depuis longtemps mes jantes lol mais le truc j'attend un peu plus de moyen car vu que je suis encore à l'école je bosse que les étés , donc la je me suis mis sur la paille pour acheter la voiture , car j'ai eu un CT a refaire , une carte grise heuresement a 105€ car elle est de janvier 1997!!

Sinon je suis bien interresser par les photos de vos AUdi A4 et si vous etre préparer du moteur?

Je ne suis pas un professionel de la mécanique je suis vraiment débutant , mais disons que mes voitures n'ont jamais mis les pied dans un garages car je trouve que c'est des arnaqueur sur ma Polo j'avais cassé la pompe de direction assisté je l'ai changée moi meme rien de mechant.

Plaquettes, disques , flexible ect... j'y fait aussi moi même.

Tomber la roue , le par boue , la courroie accessoire , les deux durites qui arrivent dessus et les deux grosse vis qui la tienne.

J'ai eu assui démonter mon boitier papillon qui etait encrasser ma voiture callait ( la polo).

Depuis que j'ai gouté aux Allemande, j'y reste!

Et je craquais sur l'A4 depuis un moment!!

Sinon ne croyez vous pas que mettre un kit d'admission je risque d'endomager le systemen d'injection? ou le boitier pappillon si il y en a un?

Niveaux turbo par contre je n'y connais pas grand chose

Posté(e)

Alors pour les modifications avenir:

Voici les jantes qui me plaisent , et j'ai eu la chance de trouver la photo de la meme voiture de la meme couleur donc voici ce que sa donnera:

audi325.sized.jpg

Et au niveaux de la sortie de pot , j'ai récupérer deux embout chromé , je vais y repasser un coup de "Belgum alu" et je vais les faire souder sur le pot d'origine

Voila ce que sa donne , elles ne sont pas encore soudés , de toute façon faut que je tombe le silencieux jai une patte de fixation qui est cassé je vais la ressouder aussi.

733404125.jpg

Vous pouvez au passage voir que j'ai remis le son que j'avais , autoradio alpine, sub de 30 pionner , et ampli JBL GTO 600watts.

Le probleme c'est que cest tellement bien isolé que j'ai perdu beaucoup de son .

Mais je pense m'attarder + sur le son que va faire ma voiture maintenant :bigsmile:

Posté(e)

suite , jante ,vitre teintées, kit amorto kw

http://img291.imageshack.us/img291/805/dsc...3640x480lo3.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/1156/dsc00435800x600we9.jpg

face AV par-choc S4,feux model 2000

http://img227.imageshack.us/img227/6733/ph...07002102ey9.jpg

intérieur ,fond de compteur blanc avec entourage alu

http://img220.imageshack.us/img220/471/mon...hocs4005aq5.jpg

mano ,turbo ,t° huile et préssion d'huile

http://img98.imageshack.us/img98/843/photo...07003640sz9.jpg

et il reste encore beaucoup de travail !! :bigsmile: (peinture complet , mano à changer , intercooler en facade)

voila bon courage

@+fred :bigthumbup:

Posté(e)

Une autre petite question les feux de la phase II s'adaptent ils sans aucune modificaiton de fixation ou de branchement? merci et connaissez vous le prix du neuf chez audi?

Invité ludoboy
Posté(e)

les feux !!!??? tu veux dire les feux avant ?