Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]ABS au secours


Messages recommandés

salut

qui peut m aidé ?pour résoudre mon probleme abs voyant tableau de bord abs allumé+ gros point d exclamation rouge lorsque je le passe au diagnostic il n y a pas de liaison (j ai nettoyé tous les contacteurs ).j ai un bloc abs avec calculateur integré ref/8E0 614 111 AH , aprés avoir cherché j ai trouvé un bloc abs avec calculateur ref :8E0 614 111 A (il manque le H)

je me demande la difference d une lettre ..;; je l ai seulement branché en direct avec le connectic du calculateur sans mettre les durites loockid .la j ai remis le diagnostiqueur,le contact (le voyant abs reste allumé ,mais le point d exclamation eteind)il y avait une annalise contrairement au precedent et il me ressort 2 codes erreur :00285 et 01203 .surement du au fait qu il n etait pas relier hydrauliquement?

cela vaut il le coup de le monter en sachant qu il faut purger demonter, remonter ,purger ect

la seule lettre de difference correspond a quoi?vu que je change le calculateur et le bloc

merci de vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je tente d etre plus clair:

j ai le voyant abs allumé+ point d exclamation .je fais un test diagnostic,resultat erreur com cela veut generalement dire que le calculateur est hs.mon bloc abs avec le calculateur on la reference 8 E0 614 111 AH ;j ai acheté un autre bloc mais la reference est 8 E0 614 111 A je me demande si la difference de lettre il manque le H importe quelque chose.je l ai branché sans mettre les durites j ai seulement mis le branchement electronique sur la fiche du calculateur et j ai fait un test diag et la il me sort comme code erreur 00285 et 01203 a quoi il corresponde ? cela faut il le coup que je le monte entierement en sachant qu il faut purger ect .....

ouffff j espere avoir été plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8E0-614-111 -->Bosch 5.3 ABS

8E0-614-111-A --> Bosch 5.3 ABS/EDS

8E0-614-111-AH --> Bosch 5.3 ABS/EDS/ASR

 

Il y a aussi je pense une différence entre ceux livrés pour chaîne de montage (vides) et ceux pour pièces de rechange (remplis) parce que si tu dois remplir et purger le bloc il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un de très bien équipé.

 

Par contre les défauts que tu cites 1203 (circuit liaison tableau de bord /ABS) et 00285 (capteur de roue av droite) sont souvent les symptômes du bloc module de commande défectueux, problème fréquent sur ce type. Pas besoin de remplacer l'ensemble certaines firmes réparent uniquement le module de contrôle (par contre Audi remplace l'ensemble). C'est préférable que de mettre un bloc complet d'occasion qui souvent tombe en panne peu de temps après ou est carrément défectueux lors de l'achat. Evidemment c'est pas gratuit mais bon des freins ça compte malgré tout.

 

Pour démonter pas très difficile suffit de débrancher les connexions électriques ensuite 6 torx et tu sépares sur certains modèles le réservoir lave glace doit être enlevé pour pouvoir démonter. Faut bien entendu protéger ensuite de l'humidité et de la poussière en attendant le remontage. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

si on change juste le calculateur sans le bloc optique, est il besoin de prendre un calculateur dont le bloc optique se termine par les memes lettres. j ai moi meme un bloc AH. de plus les autres chiffres de references sont souvent differents pour le 8E0614111AH j ai par exemple le numero 0265220525 mais il y a d autre reference constructeur. est ce important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut impérativement monter la même référence car :

8E0 614 111 A : pour système sans bus CAN

8E0 614 111 AH : pour système avec bus CAN

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci pour ta réponse Wauzz. par contre pour la reference finissant par AH, il y a une autre référence inscrite plus haut sur le bloc optique comme celle là :0265-220-525. Est il impératif de trouver un bloc qui est exactement ces memes references (les deux referencesidentiques) ou pas (du moment que c'est 8E0614111AH on se moque du reste ?). car j'ai trouvé plusieurs bloc finissant par AH mais avec des references constructeur differentes 0265 220 525 /0265 214 002/0265 216 411/ etc...

 

 

autre question : avec un Ah il faut forcemment recoder à la valise ou ca peut marcher sans rien faire vu qu'il y a un bus CAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci pour ta réponse Wauzz. par contre pour la reference finissant par AH, il y a une autre référence inscrite plus haut sur le bloc optique comme celle là :0265-220-525. Est il impératif de trouver un bloc qui est exactement ces memes references (les deux referencesidentiques) ou pas (du moment que c'est 8E0614111AH on se moque du reste ?). car j'ai trouvé plusieurs bloc finissant par AH mais avec des references constructeur differentes 0265 220 525 /0265 214 002/0265 216 411/ etc...

 

 

autre question : avec un Ah il faut forcemment recoder à la valise ou ca peut marcher sans rien faire vu qu'il y a un bus CAN ?

 

Salut Romulus,

 

Excuse-moi par avance si mon message est un peu en vrac, j'ai fait pas mal de copier coller.

 

Attention , je crois que les ref commençant par 0265 correspondent au bloc ABS complet (parties hydraulique + électronique ou calculateur ).

en revanche les ref commençant par 0273 semblent ne concerner que la partie électronique : http://www.kingtec.net/faq/UploadFile/2006-4/20064112243562552.pdf

 

Si tu ne veux que remplacer le calculo, prendre la ref 0273 004 358, voir ici : http://www.sinspeed.co.uk/blog/tag/0-273-004-358/remplacer

 

Explication des différentes ref :

 

La ref 8E0 614 111 AH est la référence AUDI ou OEM (Original Equipment Manufacturer),

La ref 0265 220 525 est la référence BOSCH (équipementier).

 

Pour le codage de l'ABS, regarde ce document ou la ref OEM du tien est mentionnée : http://www.dave-new.com/S4/ABS/abs.pdf.

 

Pour la ref OEM 8E0 614 111 AH, voici les ref BOSCH compatibles : 0265 220 525 / 0265 220 526 / 0265 220 527 (vu ici : http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=audi_a4_amp_a6_1996_2001_and_vw_passat_1996_2001_abs_pumps_commonly_failing )

 

Je pense que tu vas déjà y voir plus clair.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/déjà je vois pas pourquoi tu embête à changer le bloc complet ,car bon courage pour la purge !!! du bloc

2/normalement le défaut du calculateur à la valise est non communication

3/il faut juste démonter le calculateur et le faire réparer pour maxi 300€ avec garantie, lien que WAUZZZ à donné http://www.bba-reman.com

4/ avantage ,tu peux rouler avec ta voiture pendant la réparation attention quand même pas ABS, qui change rien actuellement

pas de codage à faire , pas de purge

donc à toi de voir maintenant

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant cette panne de calculateur (absence de communication), une personne a réalisé une réparation en ouvrant le couvercle du module électronique 5.3 sur une SAAB, voir ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/Freinage/reparation-module-sujet_6596_1.htm

Apparemment, c'est chaud à faire...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super WAUZZ !!! merci pour ta réponse concrete, rapide et tres utile. je suis bricoleur et la soudure fait partie de mes qualités (j'étais poseur de puce sur toutes les consoles pendant mes études) donc ta solution russe m'interesse grandement. je vais tester celà au plus vite (demain ?). je vous tiens au courant. sinon j'ai une autre question : vu que j'ai le probleme d'affichage lcd sur mon compteur, je me demandais si celà n'étais pas plus simple de changer directement de bloc compteur plutot que d'acheter l'ecran lcd mais du coup, garde t-on son kilometrage ou prend t-on celui du nouveau compteur ? moi par exemple j'ai 340000 km et j'ai trouvé un compteur qui en a 180000 km, que va t-il se passer ? y a t-il besoin d'une reprogramation ou il y a juste a clipser et hop j'ai plus que 180000 km ;)) le plus marrant c'est que j'ai une assurance moins de 8000 km et j'ai déclarer 340000 recemment donc si je lui dit l'année prochaine 187000 elle va me prendre pour un fou ! j'ai dépassé de 840000 km par rapport aux prévisions...désolé...il y a un supplément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romulus,

 

Si tu maitrises la soudure, je pense que la réparation risque d'être super rentable pour toi. J'attends avec impatience ton retour d'expérience sur la réparation du calculo : essaie de faire des photos si tu peux qui montrent ton problème car tu n'es pas le seul dans ce cas.

Concernant l'échange du bloc compteur, il n'est pas possible de modifier le kilométrage dès l'instant où il est supérieur à 100 KM sur le nouveau (information lue sur le manuel d'utilisation 4.08 de VCDS chez Ross-Tech (tape VAG.COM.FR dans ton moteur de recherche et télécharge gratuitement ce manuel très intéressant pour l'utilisation de VCDS).

Je suppose que tu as déjà remarqué que l'afficheur VDO se trouvait pour environ 120 euros sur certains sites et que des installeurs faisaient cette opération pour 200 euros tout compris. Je te rassure, j'ai le même problème et le laisse vivre comme ça. La aussi, il y a pas mal de soudures et de démontage minutieux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme, je vous tiens au courant avec des photos. je vais faire ca ce week end et le must c'est que j'ai un pote qui a l'outil spécial pour ouvrir le calculateur abs et la doc technique complete bosh sur ce calculateur (5.3) donc on pourrait même en recréer un ;)

pour le compteur, c'est possible de le changer mais effectivement c'est pas plug and play donc c'est plus compliqué. j'indiquerais la methode plus tard quand j'aurais régler mon probleme de calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romulus,

 

STP, Pourrais-tu nous joindre une photo de l'outil spécial ?

Est-ce possible aussi que tu nous fournisse la ref de la doc de l'ABS 5.3 que possède ton ami ?

Merci d'avance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je m'en occupe. j'ai pas eu le temps ce week end car j'ai eu un probleme plus urgent d'echappement mais dès que je regle le probleme je vous tient au courant et je fais des photos de tout. Pour la doc de l abs, elle est pas censée etre en circulation mais je vais voir ce que je peux faire. je peux toujours te donner la référence mais tu ne pourras pas te la procurer si tu n'es pas un professsionel de l'enseignement en technique automobile ou un constructeur auto il me semble.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...