Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je suis sur le point d'acheter une A3 1.8T 180 Ambition phase 2 :bigsmile: , elle est superbe :malelovies: , prix interessant...par contre elle est équipé d'une boite Tiptronic...

J'avoue être hésitant car j'aime bien avoir 3 pédales et un levier de vitesse...cela dit, avec la tiptronic je peux garder le controle des rapports (un peu comme une séquentielle...)

J'aimerais vos avis sur son utilisation, sa consommation, les sensations...par rapport à une boite méca !

merci de votre aide !

PS: peut être bientôt les photos de ma nouvelle titine !!!! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

et quelle différence entre Tiptronic et Multitronic ???? :unsure:

les A3 1.8T étaient équipée de laquelle ????

je suis un peu perdu là....merci !!!

voila une photo de l'intérieur si ça peut vous aider :

voisleadam39gf9.jpg

merci !

Modifié par rafal
Posté(e)

Il y a quelques années, 3 pour être précis, j'avais faillit craquer pour la même.

Pour avoir essayer, le mariage 1.8T + Tiptronic (vraie boite auto), c'est superbe.

Le mieux pour toi, étant de l'essayer pour te faire une idée.

Mais quand tu goutes à une bonne boite auto ou Dsg, tu ne reviens pas en arriere.

Ensuite, tout dépend où tu vis!

Posté(e)

Jamais conduis une tiptronic de ma vie. Désolé.

Donne plus de détail sur la machine ( prix demandé, année, kilométrage, origine, ...) afin que les connaisseurs puissent t'aider.

:coucou:

Posté(e)

@Rafal : pour la TipTro, quelques points a verifier :

- combien de kms a la voiture?

- la boite a-t-elle été vidangée?

Je ne veux pas te faire peur, la TipTro est une des meileures boites du marché. Seulement, je te passerai les déboires de quelques-uns de nos amis forumistes qui n'ont pas eu de boite vidangée = casse (une TipTro coute dans les 5000 eruos). Si le kilométrage n'est pas trop important (disons 100.000 kms) et que la boite n'a pas été vidangée, tente de négocier un tarif a la baisse pour faire vidanger la boite....

Posté(e) (modifié)

le véhicule est une 1.8T 180 Ambition ttes options 5 portes, elle a 43 000km MEC 10/2001, entretien Audi (ex leasing), toutes les révisions et travaux à faire son OK. Elle est vraiment en super état.

Je ne me fais pas de soucis au niveau de l'état mécanique, c'est surtout niveau conduite que je m'inquiète (je suis adepte des boite manuel :P )

par contre, je vis à Lyon et je fais 70% de ville et 30% d'autoroute, la boite tiptronic me parait donc interessante...

et différence entre Tiptronic et Multitronic, personne? sur l'a3 c'est laquelle?

la vidange de la boite, à quel kilométrage se fait-elle?

Modifié par rafal
Posté(e)
et différence entre Tiptronic et Multitronic, personne? sur l'a3 c'est laquelle?

la vidange de la boite, à quel kilométrage se fait-elle?

Posté(e)

Sur A3 1.8 T : Tiptronic 5 rapports avec DSP (ICI)

Pas de multitronic sur les A3.

Tu trouveras des infos sur la multitronic ICI.

Pour l'entretien, il faut attendre les pros.

Posté(e) (modifié)

merci pour le lien et pour la précision sur le multitronic :bien:

j'attends les pros pour les conseils sur l'entretien de la boite, mais je suppose, comme elle a 43 000km, que la vidange n'est pas pour tout de suite (80 000 peut être...), sauf si c'est comme la distrib, 5 ans...à voir

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

Le probleme de la TipTro, c'est que si tu vas en concession, on te repondra :non monsieur, une TipTro ne se vidange pas. Bien souvent, c'est pour que par la suite, la boite et que tu viennes la rempalcer chez eux (attention ils ne sont pas tous comme ca!)

A 43000 kms, on peut pas vraiment dire que la boite est usée. Mais pour plus de tranquilité, pourquoi ne pas la faire vidanger?Les passages de rapports seront encore plus doux et précis :)

Pour la conso, je crois qu'il faut rajouter 1litre/100kms comparé a une boite manu. Mais ne te fit pas trop a ces chiffres, ca fait bien longtemps que j'ai vu l'essai de l'A3 1.8 T TipTronic.

Je vais essayer de me renseigner ;)

Posté(e)

Salut

J'avais une a3 tdi 130 tiptro.

Les boites des a3 sont beaucoup mois fragiles que celles qui equipent les a6/s6 a8/s8.

En comparaison avec les multitro, elles sont indestructibles.

A ma connaissance je n'ai entendu personne sur ce forum avoir eu des problemes avec son a3 tiptro

Perso, j'en garde un bon souvenir.

Effectivement la conso est en hausse (+1l en moyenne)

Il n'y a que 5 'rapports' ce qui fait que sur autoroute elle est un peu plus bruyante.

Les perfs sont un petit cran au dessous / boite manuelle. (-1 sec pour le 0-100)

L'agremement de conduite y est surtout en ville.

Par contre si tu es adapte d'une conduite virile, passe ton chemin, si tu aimes la conduite cool, plus feutree avec un petit coup de fougue de temps en temps fonce.

Essaye la avant si tu peux

Posté(e)

merci pour vos avis.

effectivement je suis plutôt adepte des boites méca...mais comme je fais 80% de ville et que le reste est pratiquement que de l'autoroute...je pense que c'est interessant (Dans les embouteillages mon pied gauche sauterais par la fenêtre si il pouvait... :angry: )

Au pire si ça ne me plait pas je passerais à une boite DSG d'ici queques temps...héhé :P

Posté(e)

Le truc, c'est qu'une A3 1.8 T a de totue facon une boite 5 manuelle, donc pour la Tiptro sa ne change rien :bigthumbup:

Posté(e)

@boulderdash : merci et joli siège Recaro dans ton ex A3...

@audidriver : effectivement, à part la version quattro, les 1.8T sont en 5 rapports (d'ailleurs plus confortable à l'utilisation que la boite 6...)

Je pense que je vais franchir le pas, de plus l'occasion est vraiment interessante !

Posté(e) (modifié)

Essaie-la, mais atention, la TipTro s'habitue au rythme de conduite du conducteur. Donc si l'ancien proprio roulait cool, attends quelques kilometres que la boite se réhabitue a ton rythme a toi :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

et le mode manuel ? il est agréable à utiliser ?

merci

Posté(e)

Si tu fais 80% de ville la tipronic est pour toi!!

Quant au mode manuel tu ne t'en serviras pas beaucoup! Perso cela fait 2 ans que je suis en Tip et j'ai du utilisé le mode manuel disons sur 1 ou 2kms max!

Si tu as besion de puissance un coup de kickdown.

Posté(e) (modifié)

qu'est ce que le kickdown ? pied au plancher c'est ça ?

quels sont les différents modes de la boite tiptronic ? Eco, sport et manuel...je me trompe? parce que au vu de la photo, il y a au moins 6 positions !

voisleadam39sx4.jpg

merci !

Modifié par rafal
Posté(e)

de memoire tu as la position parking, le neutre, position sport et blocage en 2 et 3 je crois. et bien sur la marche arriere :-)

Posté(e)

et le mode manuel, c'est bien ou pas ? personne pour répondre ???

merci

:jap:

Posté(e)
qu'est ce que le kickdown ? pied au plancher c'est ça ?

Exact. Sinon tu as Parking, Recul, Neutre, Drive et 4,3,2 ou 3,2 de mémoire. Quand tu passes le levier sur la droite(mode manuel) tu passes les rapports comme sur une BM.

Posté(e)

merci pour les précisions ! :bien:

en mode manuel, je suis totalement maitre des rapports ?

merci ! :jap:

Posté(e)

l'elctronique veille aux surregimes et sous regimes.

Posté(e)
l'elctronique veille aux surregimes et sous regimes.

c'est à dire? à quel régime les rapports changent ? si je veux monter au rupteur ou rouler tranquillement à 1000tr, je ne peux pas ??!

merci !

Posté(e)

Tu n'es pas tout a fait maitre de la situation malheureusement

Tu peux monter dans la zone rouge, par contre impossible de passer le rapport superieur sous un regime minimal (2000 tours sur TDI)

Si tu appuies sur '+' avant, rien ne se passe.

Posté(e)
Tu n'es pas tout a fait maitre de la situation malheureusement

Tu peux monter dans la zone rouge, par contre impossible de passer le rapport superieur sous un regime minimal (2000 tours sur TDI)

Si tu appuies sur '+' avant, rien ne se passe.

et sur une 1.8T (le régime moteur n'etant pas le même que les TDI) à quel régime nous limite la boite tiptronic ? quelqu'un a essayé??

merci :jap:

Posté(e)

Salut, je constate que malheureusement tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, mais si j'en vois une qui ressemble à ce que tu cherches, je te fais signe. En ce qui concerne la titropnic, le mode manuel est quand même lent, il ne faut pas se voiler la face. Le rupteur, je pense que tu ne l'atteins jamais (est-ce un mal? <_< ). Après, le régime moteur que tu peux atteindre, je dirais 4000 tours à vue de nez. En tout cas, certainement pas 6000...

A+

et sur une 1.8T (le régime moteur n'etant pas le même que les TDI) à quel régime nous limite la boite tiptronic ? quelqu'un a essayé??

merci :jap:

Posté(e)

en mode S, ou manuel tu peux pousser les rapports jusqu'a la limite, sinon ca sert a quoi de definir une zone rouge :-) en tous cas sur la seule tiptro que j'ai essayé c'etait comme ca.