Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Me penchant sur l’éventualité de vendre mon A3 1.8T 150cv Ambiente 5p pour une Sportback T FSI DSG, quelques questions me trottent dans la tête… <_<

1/ Je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé (la fonction recherche ne m’ayant pas aidé) mais j’aimerais connaître la conso moyenne de vos Sportback T FSI DSG/S-Tronic ? En ville, 90 km/h et 130 km/h ?

2/ J’ai vu que sur les dernières A3 il était possible de faire apparaître la vitesse au tableau de bord. Est-il possible de la faire apparaître (via vagcom) sur un modèle de 2005 possédant le GPS + ?

3/ Si le modèle possède les rétro rabattables elec, est-il possible aussi (tjs via vagcom) de paramétrer le repliement à chaque fermeture des portes (comme Peugeot par ex) ?

4/ Suite à un essai de ce véhicule, j’ai remarqué que lors des passages de vitesse faits à un régime élevé, une sonorité se faisait apparaître au niveau du pot d’échappement (souffle/ronflement)…est-ce normal ?

Merci pour vos infos et bonne journée à tous

Posté(e)

1- Pour la mienne qui n'est pas une sportback, c'est environ 9L en ville, 7L a 90 et 8L a 130.

2- Je ne sais pas

3- Repondu

4- OUI OUI OUI! C'est d'ailleurs tout le charme de cette transmission. Le petit 'wouf' a chaque changement de rapport...

Posté(e)

Pour la conso en ville tout dépend, où tu vis.

Sur Paris, personnellement, avec mon TFSI, j'arrive pas à descendre en dessous de 12l.... mais vu le trafic, c'est normal.

Ensuite sur route, je ne sais pas!

Sur autoroute, tout dépend comment tu conduis. A 130, tu peux rester en dessous des 10l... mais si tu relances fort comme 6-5-4-5-6 à chaque relance (apres camion par exemple), la conso monte très vite!!!!!

Il vaut mieux que tu tables sur une conso moyenne de 10-11l, pour ne pas avoir de surprise budget!

Et le moteur incite à s'en servir! :malelovies:

Pour le bruit, c'est juste la soupape de décharge :malelovies: c'est tout le plaisir de conduire une essence à la différence d'un diesel!

Posté(e)

Je confirme que ce bruit dès que l'on est sur le périph ou autoroute à chaque accélération... :malelovies: :malelovies: un peu sourd et rauque :bigthumbup:

Posté(e)

ce bruit ne vient pas de la boite DSG, j'ai le meme sur mon TFSI et c'est :malelovies:

Posté(e)

et meme sans accélerer fort, les connaisseurs se retournent dans la rue!!!! Ah que c'est agréable! je parle du bruit... :malelovies:

Posté(e)

Je commence de plus en plus à baisser ma vitre côté conducteur, <_< je ne sais pas pourquoi.... :bigsmile: et je n'ai même pas froid avec mes petits sièges chauffant :P :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je parlais du "Blop" que fait l'echappement a cause de l'appel d'air provoqué par le changement de vitesse hyper rapide de la DSG.

Sinon il y a aussi la soupape de decharge et l'echappement a l'acceleration que l'on retrouve sur toutes les versions.

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

J'habite en RP et je fais occasionnellement de la ville et je me demande si les 10,6l/100km annoncés par Audi sont réalistes ou pas. Il y a une différence entre Automat (9l) et TFSI 64 (12l), je vais donc faire une moyenne ! :bigsmile:

Donc il ne semble pas possible de paramétrer les retro au vag...Et la vitesse à l'ordi de bord ?

Merci de m'avoir rassuré pour le bruit, c'est normal alors :bigthumbup:

S'il y a d'autres infos, je suis preneur :malelovies:

Posté(e)

Si tu habites RP, tu peux tabler sur +11l...

Mais, soit tu te fais plaisir, avec un moteur fantastique, un bruit agreable juste quand il le faut, soit c'est le choix de raison, un TDI 170, qui consomera moins, mais, en ville aura le soucis du FAP.... pas forcement agreable...

Pour infos, il y a une TFSI d'occaz chez Bauer, comme la mienne, avec le TO en plus! Tu devrais aller l'essayer!

Posté(e)

Pour l'affichage de la vitesse instantanée il faudrait avoir la manuel d'atelier. Je suis quand meme septique.

:coucou:

Posté(e)

Si tu commence à réfléchir consomation ne prend pas un essence... <_<

Moi je parlais du "Blop" que fait l'echappement a cause de l'appel d'air provoqué par le changement de vitesse hyper rapide de la DSG.

Sinon il y a aussi la soupape de decharge et l'echappement a l'acceleration que l'on retrouve sur toutes les versions.

:malelovies: un regal ce "blop" :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: Merci pour ces infos...

C'est vrai que ça laisse songeur (et reveur) quand même cette motorisation :rolleyes:

Je vais voir si je me décide

Au fait j'ai oublié de vous faire part de cette remarque: lorsque la voiture a été mise en route, un "couignement" de 1/4 sec. s"est dégagé du compartiment moteur...qu'est-ce que ça peut-être docteur ? Est-ce grave ?

Posté(e)

C'est normal, les chats aiment bien se refugier dans les compartiments moteurs pour rester au chaud.

Celui la ne t'embetera plus :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e)
J'habite en RP et je fais occasionnellement de la ville et je me demande si les 10,6l/100km annoncés par Audi sont réalistes ou pas. Il y a une différence entre Automat (9l) et TFSI 64 (12l), je vais donc faire une moyenne ! :bigsmile:

Quand je parle de ville, je ne parle pas de Paris et ses embouteillages...

Sinon effectivement dans les boucon, le 12 L ne me semble pas irrealiste.

Mais des que ca roule un peu la moyenne chute...

Posté(e)

C'est clair, le TFSI offre l'un des meilleurs rapport plaisir/conso de la production automobile actuelle...

Comparé a la concurrence directe c'est le moteur qui consomme le moins.

Ce n'est pas pour rien qu'il a ete elu meilleur moteur de l'annee en 2005 et 2006 dans sa categorie.

Posté(e)

Et tu penses que par rapport à une 1.8t, il y a une différence de conso (à conduite équivalente "normale") ?

Et ça peut être quoi ce bruit quand le moteur a démarré ? Une courroie ?

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est dû au quattro et au surpoids engendré, mais je suis largement au dessus de vos chiffres en ville pour ma part.

Je suis plus proche du 14 que du 11 ou du 12.

Et dans les bouchons, je suis encore bien au dessus de ça ...

Alors que sur route, j'ai des consos assez semblables aux votres (j'ai 9.6L à l'odb en 10.000km de mixte).

Posté(e)

A priori, oui, le 2.0 TFSI est plus sobre que le 1.8 T.

En ce qui concerne le bruit, a par le chat :bigsmile: je ne vois pas, désolé...

Posté(e)

Ok merci ! J'arrive à me faire une idée quand même :malelovies:

Au fait est-il possible de changer les deco interieures ? Par ex changer le bois par alu (sur panneaux de portes, cendrier,...) ?

Posté(e)

Cela dépend de la finition que tu choisis mais de toute manière tu peux, oui, remplacer le bois par de l'alu.

Posté(e)
Je ne sais pas si c'est dû au quattro et au surpoids engendré, mais je suis largement au dessus de vos chiffres en ville pour ma part.

Alors que sur route, j'ai des consos assez semblables aux votres (j'ai 9.6L à l'odb en 10.000km de mixte).

C'est que tout le monde doit rouler en mode D, et à mon avis avec ton quattro et ta bvm tu dois pas rouler pareil. :bigsmile:

En tout cas le mode D ils auraient pu l'appeler mode E, pour Economique.

Posté(e) (modifié)

@darfy, ça me parait énorme ce que tu annonces en conso :blink:

Pour que je passe au dessus de 12L il faut vraiment que l'aiguille ne descende jamais sous 4500 tr....

Modifié par AutoMat
Posté(e)
Cela dépend de la finition que tu choisis mais de toute manière tu peux, oui, remplacer le bois par de l'alu.

Ok merci pour l'info, c'est bon à savoir au cas où il y en aurait une qui m'interesserait mais avec un intérieur que je n'aime pas trop, je le remplacerai par de l'alu :bigthumbup:

Posté(e)

Pareil pour moi, conso moyenne 12L/13L

Et pour descendre en dessous, je dois faire bcp d'autoroute :angry:

(quattro et BVM)

Posté(e)

@ dwarfy et milouze : Moi, qui compte justement prendre un 2.0 TFSI Quattro un de ces jours, vous me faites peur avec vos conso :blink: !!!

A ce rythme là, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je prenne un 3.2...

Car 11-13l ça semble proche des conso, que j'ai pu lire sur cette motorisation sur le Forum et en plus, le 2.0 TFSI Quattro est quasiment introuvable en occasion :(, comparé au 3.2 !...

Posté(e)

Moi je dis, tu devrais plustot prendre un TFSI en DSG... :bigthumbup:

Posté(e)

Pfff... tous ces joueurs de Playstation qui ont besoin de boutons pour passer les vitesses. :rolleyes:

Lachez vos manettes un peu! :bigsmile:

:ck1:

@Bap33: Pour avoir roulé 2-3 semaines en Quattro + BVM sur TFSI, je tournais à 10.5 en usage normal ( dans des conditions ou je fais un peu plus de 7L avec ma SBK pour te donner un repère )

Posté(e)

Perso, oui, j'utilise souvent la position D en ville... mais, je m'amuse aussi avec le vroop!!!!!, mais ensuite sur route, je reste en sequentiel!!

Posté(e)
@ dwarfy et milouze : Moi, qui compte justement prendre un 2.0 TFSI Quattro un de ces jours, vous me faites peur avec vos conso :blink: !!!

A ce rythme là, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je prenne un 3.2...

Car 11-13l ça semble proche des conso, que j'ai pu lire sur cette motorisation sur le Forum et en plus, le 2.0 TFSI Quattro est quasiment introuvable en occasion :(, comparé au 3.2 !...

C'est un chiffre urbain que je t'annonce hein.

Sur routes en respectant à peu près les limitations c'est du 8.5, sur autoroutes du 9.5. Le V6 fera un chouilla plus quand même.

Hier j'ai regardé, en ville, 11.5 sur 6km de ville assez light sans être au delà des 3500 tours. Juste des feux rouges (et le passage de la première, il plombe bien la conso ...).

Celà dit, pour rien au monde j'échange mon baril de bvm contre un baril de s-tronic (surtout quand en plus ça oblige du 2rm), encore moins pour un petit écart de 2L aux 100.

Posté(e)
@ dwarfy et milouze : Moi, qui compte justement prendre un 2.0 TFSI Quattro un de ces jours, vous me faites peur avec vos conso :blink: !!

Tu ne dois pas prendre ma conso pour référence, pour le moment je fais bcp de ville,

et comme ce moteur fait un bruit magnifique quand il monte dans les tours,

je passe souvent les vitesses après 5000 T. :unsure:

Donc ma conso, c'est en ville avec un pieds assez lourd :bigsmile:

comme le dit aligator, en conduite normal, tu peux descendre sans problème sous les 10 L :bien:

Posté(e)

@ milouze et dwarfy : Ouf, je préfère ça :) !!!

@ quick : effectivement, ça me donne un repère ;) :bien: !

@ aligator69 : Tu fais comment, tu mets un élastique tendu entre ton gros orteil droit et le genou, ou quoi :P ?

Posté(e) (modifié)

La mienne est un quattro de 1530 KGS et 245 CV: je suis à 10. 7L à l ODB ts parcours confondus : 40% ville, 50 % route et 10 % autoroute

cà explique la différence avec Automat qui est en 2 RM

Modifié par intendant