Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai pu voir que des audistes se pleignaient d'une mauvaise reception radio quand ils remplacaient leur concert 2 par un autre autoradio.

Moi je possède une B7 avant de 2006 et j'y ai fait placé un kenwood car j'ai pas pris l'option "concert2"

question radio, je capte mais c'est pas top.

Je remarque que derrière ma radio ils ont placé un ampli d'antenne.

Mais est ce que d'origine il n'y en à pas un normalement ??? c'est ce que j'ai pu lire sur d'autres post.

j'ai démonté les garnitures de mon hayon mais ( antenne intégrée au pare brise AE) mais là il n'y en à pas

j'ai également lu que certaine concession plaçaient un ampli derrière la radio ( ils ne savent pas qu'il y en à un d'origine apparament)mais vu que le soit disant ampli d'origine se trouve en premier sur la ligne d'antenne le second ne fait qu'amplifier un mauvais signal du fait que l'ampli origine n'est plus alimenté par le concert 2.

Bref, sur une B7 qui à juste la préinstal radio ( 8 haut parleurs) est ce qu'il y à un ampli d'antenne ???

peut on m'éclairer sur ce sujet

merci :coucou:

Posté(e)

bonsoir lolo4motion.

j ai le meme probleme que toi sauf que mon poste est un alpine.(de + j ai perdu la belle voie de mon GPS sur l ODB, mais ça c est un probleme auquel je pense qu il n y est pas de solutions.)

bref, revenons a nos moutons...de ce que j ai pu lire a droite et a gauche.

il devrait y avoir un cable noir assez fin proche du cable d anenne et il paraitrait qu il s agit de l alim de l ampli d antenne.

sur le post de la page 4, le dernier en bas, sujet: "antenne A4 2004, mauvaise reception radio".

si j ai bien compris, il faudrait tout simplement alimenter ce cable par le poste, via l alimentation d antenne electrique.(il y a des schemas)

je n ai pas encore eu le temps de tester mais si tu le fais ou tu as trouvé un autre moyen d avoir une meilleur reception de la FM, je suis tout ouie ;o)

et cela vaut aussi pour les autres!!!!! ;o)

bye.

Posté(e)

merci à toi :bigthumbup:

je me renseigne pour un adaptateur antenne qui permeterais d'alimenter l'ampli. ... à suivre

:coucou:

Posté(e)

bonsoir. :coucou:

en faite, il ne s agit pas d un adaptateur qu il faille acheter mais alimenter le cable de l ampli d antenne via le 12V du poste "commande de l antenne electrique".(j ai un collegue super callé sur les WV proche des Audi me l a confirmé.)

par contre il y aurait aussi la solution d un petit ampli (un genre de tube) qui ce mettrait au cul du poste entre l antenne et celui-ci, mais chez certains cela a marché et pas chez d autres.

je t avourais que je suis un peu perdu dans les differents temoingnages, on fini par en perdre notre latin...;o)

je vais essayer de faire la bidouille dans la semaine et je teindrais au courant, mais il parait aussi que le fameux ampli d audi caché dans le montant arriere gauche et tres sensible electriquement et ne suporterais pas une erreur de cablage(risque de le grillé).

voila, suite au prochaine episode et soyons patients cela paiera!!!!! :coucou:

Posté(e)

Voila, j'ai regardé come il faut derrière ma radio et apparament ils m'ont mit l'e boitier d'alim d'antenne fantome "spa01"

le fameux boitier 'Audi, la seul solution apparament.

j'ai rajouté un ampli d'antenne "Phonocar" en + mais j'ai pas l'impression d'avoir gagné quoi que ce soit.

T'ampis, il faut faire avec ...

De plus j'ai appris que niveau Tuner radio, Kenwood c'est pas ce qu'il y à de mieux.

Bon ben sur la prochaine, on prendra l'option " Radio 2 balle d'audi facturé 680 € "

:coucou:

Posté(e)

bonsoir.

bien...apres verification, je n ai aucuns petits fil noir a coté du cable d antenne,ce qui devrait traduir pas d alim en parallèle, mais plutot une alim integrée dans le poste.

qui implique que je doive aussi mettre un ampli au cul du nouveau poste...

je croise les doigts et espere recuperer une bonne reception FM.

sur le post que j avais citer dans la 1ere reponse, il y aurait apparement plusieur qualité d ampli dont une marque qui a l air d etre meilleur que les autres,je vais regarder et voir ça pour le commander.

a suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...