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Réglage de la pression des vitres contre les joints


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Une vitre dont la pression contre le joint est mal réglée provoque des bruits aérodynamiques désagréables, voire des infiltrations d'eau. Régler ce problème par vous même n'est pas très compliqué, comme le montrent les schémas suivants.

 

Il n'est pas necessaire de démonter le panneau de porte pour réaliser l'ajustage, l'ensemble des vis et écrous de réglage est accessible aprés avoir enlevé les caches de protection.

 

Prérequis indispensable : s'assurer que la portière est correctement ajustée avec le reste de la carosserie.

 

Ajustement longitudinal :

dévissez les écrous de serrage 3, 7 et 12.

dévissez également les quatre vis n°8 à la partie inférieure de la portiére (cf. schéma n°2).

pour faire reculer la vitre vers l'arriere, commencez par serrer la vis d'ajustement n°4, un tour de vis correspond à peu prés à 1 mm de course (ajustement maxi de 4 mm).

une fois l'ajustement effectué, dévissez la vis n°6 pour que le butoir rentre en contact avec la carosserie.

pour faire avancer la vitre il suffit de procéder en sens inverse.

le réglage effectué, bloquez le réglage avec les écrous 3, 7 et 12 (attention à ne pas déregler en reserrant l'écrou), ainsi que les vis n°8.

 

Ajustement en hauteur :

desserrez les écrous 3 et 7.

desserrez les écrous 12 et 14 (14 avant et arrière, de part et d'autre de la 12).

pour descendre la vitre, d'abord serrer la vis de reglage 13 (en bas, au milieu) pour donner un peu de jeu vers le bas.

réglez la hauteur en avant et en arrière avec les vis de réglages 15 avant et arriere.

un fois le réglage fait, desserrez la 13 pour que la butée entre en contact sur le support.

resserrez les écrous 3, 7, 12 et 14.

 

 

Ajustement de l'angle (= pression sur le joint) :

dévissez les écrous 12 et 14 (avant et arrière).

réglez l'angle avec les deux vis 11 (avant et arrière).

bloquez le réglage en resserrant les écrous 12 et 14.

 

pressionvitres_01.gifpressionvitres_02.gif

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pas moi ... :bleble:

 

si non ya les boules quies ou la sono a fond

Modifié par MIG225
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  • 9 ans plus tard...

Une vitre dont la pression contre le joint est mal réglée provoque des bruits aérodynamiques désagréables, voire des infiltrations d'eau. Régler ce problème par vous même n'est pas très compliqué, comme le montrent les schémas suivants.

 

Il n'est pas necessaire de démonter le panneau de porte pour réaliser l'ajustage, l'ensemble des vis et écrous de réglage est accessible aprés avoir enlevé les caches de protection.

 

Prérequis indispensable : s'assurer que la portière est correctement ajustée avec le reste de la carosserie.

 

Ajustement longitudinal :

dévissez les écrous de serrage 3, 7 et 12.

dévissez également les quatre vis n°8 à la partie inférieure de la portiére (cf. schéma n°2).

pour faire reculer la vitre vers l'arriere, commencez par serrer la vis d'ajustement n°4, un tour de vis correspond à peu prés à 1 mm de course (ajustement maxi de 4 mm).

une fois l'ajustement effectué, dévissez la vis n°6 pour que le butoir rentre en contact avec la carosserie.

pour faire avancer la vitre il suffit de procéder en sens inverse.

le réglage effectué, bloquez le réglage avec les écrous 3, 7 et 12 (attention à ne pas déregler en reserrant l'écrou), ainsi que les vis n°8.

 

Ajustement en hauteur :

desserrez les écrous 3 et 7.

desserrez les écrous 12 et 14 (14 avant et arrière, de part et d'autre de la 12).

pour descendre la vitre, d'abord serrer la vis de reglage 13 (en bas, au milieu) pour donner un peu de jeu vers le bas.

réglez la hauteur en avant et en arrière avec les vis de réglages 15 avant et arriere.

un fois le réglage fait, desserrez la 13 pour que la butée entre en contact sur le support.

resserrez les écrous 3, 7, 12 et 14.

 

 

Ajustement de l'angle (= pression sur le joint) :

dévissez les écrous 12 et 14 (avant et arrière).

réglez l'angle avec les deux vis 11 (avant et arrière).

bloquez le réglage en resserrant les écrous 12 et 14.

 

pressionvitres_01.gifpressionvitres_02.gif

 

Sympa ce tuto mais si quelqu'un a le schema en question car la pour trouver les bons écrous ... :nixweiss:

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour

c'est dommage j'ai cherché ce tuto sans le trouver il y a 1 mois et j'ai bien galéré...mais en restant calme ça le fait surtout s'assurer que les vis de réglages ne sont pas grippées(surtout la 11).

Bon courage

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  • 1 an plus tard...

Merci beaucoup pour ce tuto, je viens de l’appliquer sur ma mk1. 
 

résultat : ma vitre conducteur ne se bloque plus en milieu de course (symptôme de la vitre qui monte et que redescend dans la foulée) et elle est bien alignée à la carrosserie :) 

Modifié par lavachequifroute
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