Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C6]Distance raisonnable dans un garage


Messages recommandés

Salut à tous

 

Possesseur d'une A4 Avant, elle rentre dans mon garage sans soucis (env 5.10 m de longueur et env 4.5 pour l'A4)

 

je suis tenté, en remplaçante, par une A6 avant mais là 4.93 m de longueur.

 

Une marge de 15 cm est elle suffisante selon vous (en sachant que le vehicule possederait les radars avant et arriere) ?

 

Merci à tous

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je ne vois pas trop ta question :unsure:

 

Tu as 5.10 m de longueur de garage et tu veux y mettre une A6 de 4.93 m de longueur. La question est : Est-ce que ça rentre ? Si je me réfère à mes anciennes formules de calculs d'école, oui ça rentre !! :P :P Sauf que pour ouvrir ton coffre, c'est niet.

 

Mais bon, j'ai peut-être mal compris ta question :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as peur de la rayer, mets une bande de moquette très épaisse sur les mûrs autour. Ainsi tu ne risque plus de l'abîmer pour une petite touchette. Mais oui forcément tu vas stresser à chaque fois que tu vas te garer, avec si peu de marge.

 

Pour ma part, j'ai 2 emplacements de parking. Un grand et un petit (les 2 entre 2 mûrs). Lorsque nous avons des amis qui viennent, personne ne veut se garer dans le petit emplacement. Donc c'est moi qui m'y colle. Et ben malgré que j'y rentre en seulement 2 fois maintenant (au lieu de 4 au début), ja passe à 2 cm des mûrs de chaque côté, malgré que les rétros soient pliés. Ben oui, je stresse toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi dans mon box parisien pour mon A6 2.7T:

 

j'ai 5 cm de marge en longueur et 6 cm de chaque coté des rétros (non rabattus)

 

Pour éviter les touchettes: j'ai de la moquette au mur et des pneus de vélo au fond du box, de plus je termine toujours les 10 derniers cm en poussant la voiture à la main...parce que le radar de recul hurle de toute façon en dessous de 15 cm....

 

Alors c'est sûr personne d'autre n'ose s'y garer mais au moins j'ai la voiture que j'aime et ça me donne un prétexte pour ne pas la prêter !! hi hi hi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses et vos suggestions (moquette, tubes au sol)

 

J'ai pris RVD vendredi pour un essai et je vais la ramener à mon domicile et tester l'entrée dans le garage

 

Je vous tiens au courant

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les box et les grosses berlines...

 

Ca me rapelle une anecdote qui date de deux semaines...

 

Je me rend chez pater avec mon paquebot, une A6 Avant, et je me gare dans son box.

 

C'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis plutot doué en marche arriere, a force de conduire des fourgons, j'ai fini pas avoir le compas dans l'oeil.

 

Bon bref... je rentre l'audi en deux coups, nickel, deux cm entres les rétros et les murs...

 

Sauf que... je pouvais plus descendre de la voiture... c'est balot :P

 

Mais sinon pour les peurs des froti-frotas, pas de mystere, nétoyez bien les murs, exempte de poussiere, du bon double face, et une bonne moquette bien épaisse et léssivable à l'eau pour ceux qui ont des Té Dé Ieux (pas des premiers prix, ça se déchire en meme temps que tu frottes, t'entends rien, t'es content t'as garé ta voiture, apres tu pleures pour ton PC arriere qui est "légerment" déboité et rayé par le mur en parpaing, vecu). Et capitonner le box sur une largeure de 50cm tout le tour du box. Et aussi, fini la hantise de cogner sa porte contre le mur.

 

Bon reste a trouver un moyen pour les coups de chariots sur les parkings... si quelqu'un a une méthode, j'suis preneur ! (évitez de me dire de me garer au fond du parking, c'est deja fait :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un parking très étroit, j'ai mis un marquage blanc sur le mur au niveau du rétro gauche, je sais que je ne dois pas dépasser ce marquage. Ca lève le souci lors de la marche arrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

suite à mon essai de vendredi .... Yess elle rentre !!!!! Du coup, direction le banquier la semaine prochaine ...

 

La suite en photos pour la presentation offcielle.

 

Bon WE

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi fixer une belle de tennis à une ficelle elle-même attachée au plafond à la bonne distance.

 

Tu rentres ta voiture au max(fais toi guider)puis tu fixes la ficelle au plafond pour que la balle soit posée juste sur ton pare-brise au niveau des yeux.

 

La prochaine fois que tu rentres la voiture,des que la balle est en contact avec le pare brise,tu stop et là,tu es sur que c'est au poil de .....

 

:bigthumbup:

 

Balle de tennis bien sur.

 

Est-ce possible d'aller corriger dans une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reste a trouver un moyen pour les coups de chariots sur les parkings... si quelqu'un a une méthode, j'suis preneur ! (évitez de me dire de me garer au fond du parking, c'est deja fait :D )

 

en collant du double-face et de la moquette sur ta voiture, t'as déjà eaasyé ? :ck1:

 

Trève de plaisanterie, je suis consterné par les "trucs et astuces" : balle de tennis, marquage sur les murs et autres tubes au sol, félicitations à tous ces futurs lauréats du concours Lépine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

:coucou: à tous,

 

pour ma part, j'ai un box assez court et très étroit dans un parking fermé; je ne peux malheureusement pas fermé le box.

j'ai déjà collé des espèces de carré de mousse autocollant dans le fond et sur les cotés pour protéger mes portières mais l'astuce de la butée au niveau des roues me plait terriblement car elle évite le contact du pare choc avec les carrés de mousse.

 

Félicitation à Bartouille pour l'idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludoboy, Merci pour le compliment, l'avantage de "mon" système c'est que tu est sur de ne jamais toucher le mur, car pour passer au dessus de la barre faut y aller quand même.............de plus comme la barre est ronde tu est sur de ne pas déformer tes pneus.........:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...