Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite mettre une calandre laquée noire comme sur le V6 sur mon TT2 TFSI.

La piece coute 108 € ttc chez Audi, mais pourriez vous me dire comment faire? est ce que c'est compliqué?faut il impérativement le faire faire???j'aimeraile faire moi même en fait.

De plus y'a t'il le logo quatro d'office? car je ne le veux pas.

Merci de vos réponses.

Benoît

Posté(e) (modifié)

Pour changer la calandre faut deposer le parchoc, donc.... :rolleyes: :bigsmile: le faire seul ....

et non je pense pas qu'il y ai le logo quattro avec, qu'audi doit se faire un plaisir de facturé en plus... :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Personne ne l'a déja fait? même les adeptes du TT blanc???

Je suis preneur de toute information.

Merci

Posté(e)

Karl (morphyne) l'a fait faire sur son TT2 blanc à la livraison, dépose du parechoc obligatoire, mais je pense pas que ça soit bien difficile... :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour, j'ai changé moi même ma calandre d'origine contre un calandre sans sigle. Les photos sont sur: http://audittrg.skyblog.com/

Pour bien le faire, il faut déposer le pare-choc avant, c'est plus simple.

Deuxième solution un peu barbare, le faire en enlevant juste les vis de la partie supérieure du pare-choc dans e compartiment moteur et en jouant sur l'élasticité du plastique.

La calande est enboitée et clipsée dans le pare-choc à l'aide de rondelles bloquantes sur des picots en plastique. Au remontage, tu peux ne pas les remettre, la calandre tient très bien sans.

@ +

Posté(e)

Oui, mais ca c'est dans le cas d'une calandre singleframe, et c'est peut etre pas pareil.. :unsure:

Posté(e)

Les points de fixations et d'attaches sur le pare-choc sont les mêmes :rolleyes:

Posté(e)

Avant la transformation, ton TT est comme sur la photo ci-dessous.

calandre2003_01.jpg

Le but est de retirer le parechoc avant afin de pouvoir enlever la grille précédente et de placer la nouvelle. La photo ci-dessous vous indique les précautions à prendre.

calandre2003_02.jpg

La photo suivante vous montre dans le détail les boulons à enlever dans le passage de roue pour déposer le parechoc.

http://clantt.customers.artful.net/article...ndre2003_03.jpg

Pensez à placer un carton en protection lorsque le parechoc sort de son emplacement.

calandre2003_04.jpg

Changer la grille en elle-même est alors facile.

Une fois l'ensemble remonté, votre TT arbore fièrement la toute nouvelle calandre !

calandre2003_06.jpg

Voilà, en espérant pouvoir d'aiguiller un peu.

A toi de voir si tu veux ou pas le logo " quattro ", il est fixé par des agrafes que tu dois clipsé sur le nouvelle calandre !

Posté(e) (modifié)

:bien: :bien: mais sur un TT2 ??

Modifié par TFSI
Posté(e)

ce ne serait pas plus simple et plus poli de mettre le lien vers le guide du clan TT? :rolleyes:

Changement calandre

Ice, merci à l'auteur original :bigthumbup:

Posté(e)

Rendons à César ce qui est à César. Cela viens bien du Clan TT. J'ai quitté ce forum car il était payant et je trouve ça dommage de devoir payer pour une entre aide entre pasionnés. Longue vie à Audi - Passion.

Si ce post peux aider quelqu'un qui a TTC1. J'ai fais plein de choses sur la mienne mais je n'ai jamais pris de photos à mon grand regret ! :nixweiss:

Posté(e)

Le clan TT a choisi d réserver ses forums aux membres uniquement.

je n'ai pas a dire si c bien ou pas mais c'est un choix.

il n'empeche que ce reportage photo sur le chgt de calandre est accessible à tous et tu as bien raison d'en faire profiter le maximum, c'est pour ça qu'il est en ligne ;)