Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

Mon épouse et moi avons "flashé" :bigsmile: sur une A8 4.2 tiptro, elle a l'air très propre, environ 100 000 kms.

Au niveau entretien, y-at-il des points à surveiller plus que d'autres, quelle est la fréquence normale des entretiens (tous les 15000 j'imagine), quel est le coût des entretiens, sur quelle conso faut il tabler ? bref tous les trucs utiles pour faire un bon achat.

J'ai besoin de votre aide et des avis des possesseurs car je ne connais que très peu ce modele.

Elle est proposée aux alentours de 30 000 roros (avant négo :eldiablo: )

Je suis preneur de vos avis :coucou:

fred

Posté(e)

Pour l'entretien tu peux partir sur du long life (l'intervalle peut aller jusqu'à 2 ans max en fc de la conduite).

Sinon au niveau option sur une A8 il faut (c'est mon avis) au minimum:

GPS/DVD

Cuir

mémoire

radar ava/ar

jantes 18 (17 c'est pas terrible sur une A8).

Pour la conso perso une une 3.7 je tourne à 11L /moyenne. Par contre en ville ça monte vite!!

Peux-tu avoir des photos (int/ext) et la liste des équipements?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour l'entretien tu peux partir sur du long life (l'intervalle peut aller jusqu'à 2 ans max en fc de la conduite).

Je rajouterai même que le Long-Life, c'est 2 ans et/ou 30 000 kms. ça laisse de la marge :) . Sinon, effectivement, c'est tous les ans et/ou 15 000 kms.

Sur une 4.2 (mais la mienne n'est qu'une A6), j'ai fais 11.5 L de moyenne depuis que je l'ai eu en été dernier. Correspondant à 75% route et 25% ville. Donc, tu peux rajouter 1L au 100 pour une A8, je pense à cause du poids de la voiture.

Sinon, comme Billeuz, des tites photos ? :jap: :jap:

Ah j'oubliais : Un carnet d'entretien surtout à jour et/ou les factures d'entretien. Très important pour connaître son histoire :bien:

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

j'ai fais 411.5 L de moyenne

ça consomme une A6!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

:P :P :P

J'ai corrigé.... j'ai mes doigts qui ont chourffés :bigthumbup:

Posté(e)

salut, tres bon choix que l A8 :)

c'est une quel année? achetée chez un pro? pour le prix, ca a l air plus que correct :)

pour la conso ca doit tourner entre 12 et 15l, mais dur a tenir, c tellement tentant d avoir le pied lourd quelques fois :bien:

et comme le dit tonnyquattro : pour ce style de voiture faut un carnet :)

(au fait elle est donnée a combien de kg l A6?)

Posté(e)

FVV : 1.700 kg pour l'A6 4.2, contre 1.780 kg pour l'A8 4.2 (finalement, pas tant d'écart que ça. Vive l'aluminium :bigthumbup: )