Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

.

Bonjour à tous et merci pour ce forum que je viens de parcourir (eh oui, je suis tout nouveau ici :) )

Alors voilà, je suis tenté par une magnifique A4 Avant en TDi et après quelques recherches budget/version j'en viens à conclure que je peux me payer une A4 Avant 1.9L TDi 100/130ch de 2002/2003 avec moins de 85000Km + garantie.

Donc, j'aurais aimé des infos (introuvables :( ) sur les différences d'équipement entre PACK et PACK PLUS pour des modèles 2002 - 2003(ce qui est de série et ce qui ne l'est pas).

Sinon, j'en ai vu une magnifique dans un garage de marque connu mais pas Audi:

A4 Avant 1.9L Tdi 130 Pack

71.000km - fin 06/2002

Toujours entretenu chez Audi (carnet tamponné de 17.000km à 60.000km + la révision faite par ce garage à 71.000km)

Provenance Allemagne (le vendeur parle d'un éventuel achat de voiture de direction d'Allemagne)

1ere révision à 17.000km en France à 16Mois (Octobre 2003 pour une MEC de fin 06/2002)

C'est pas beaucoup 17.000km en 16Mois pour ce genre de voiture quand même... rien de louche ?

Sinon, bien entendu, elle n'est pas équipée comme une Française, alors je voulais savoir qu'est ce qui est d'origine / en option:

- Peinture Noire métalisé, - Autoradio CD, - Volant 3 branches Cuir, - Jantes 17" Audi, - Chassis Sport (comment le vérifier ???),

- Sièges Sport électriques (avec réglages lombaires), - Pas de roue de secours (mais un compresseur <_< ), - Vitres AR manuelles,

- Pas de limitateur de vitesse, - Rétro électriques, - Rétro intérieur certainement "automatique" (il semble y avoir un capteur taille LED incrusté)

- Boite Manuelle 6 vitesses, - Radar de recull AV / AR, - ESP, - Clim Auto, - Insert Aluminium (pas de bois :bien: )

il y a en plus 4 jantes tôles et 4 Michelin Alpin bon état "offert" de l'ancien proprio.

Elle est Garantie 1 an pièces & MO, avec assistance, prêt de véhiule, etc...

Ce garage à fait:

- Courroie distrib + Pompe à eau

- 4 pneus neufs Bridgestone (ou Firestone je sais plus :unsure: )

- Plaquette AR

- Révision: Vidange/filtres...

Prix: 17900€

Comment estimer sa vrai côte compte tenu qu'elle n'est pas "équipée française" ?

La cote Argus détaillée donne 14150€ pour un Pack

En gros, si je gonfle pour les options (décotées) je part sur 14700/1500€

il a quand même une grosse marge (+ de 3000€) et ne semble pas vouloir discuter :colere:

(même si ces voitures surcotent, il faut se rappeler qu'un garage fera une reprise Argus... donc à 12900 pour celle ci si il ne tienne pas compte des Kms :angry: )

Autre chose, l'ordi de bord (entre les compteurs) indique "Prochaine révision dans: --- km / --- mois"

Il manque pas des chiffres là à la place des tirets???

Et comment savoir si c'est vraiment une Pack ?

Enfin, les disques avant (ventilés) sont rouillés à l'intérieur (là où ca ventile)... c'est normal ?

Quand je dis rouillés... c'est assé important vu que ça s'éfrrite avec les doigts. (elle dort à l'intérieur de la concession... enfin actuellement)

Pour finir, elle n'a pas de tapis de sol, elle tire à droite (bien que le vendeur m'ai parlé d'une géométrie faite après les pneus neufs) mais il doit revérifier et... il y a un bruit de "gonflage"/"dégonflage" sous/derrière la boite a gant quand je met/coupe le contact.

Enfin, si par bonheur l'ancien propriétaire est membre ici et veut m'en dire plus par PM, je suis preneur :D

J'ai été un peu long, mais je rêve de cette voiture depuis qu'elle existe alors j'ai besoin d'aide :D

Le vendeur ne semble pas très généreux vu qu'il me parle de 2.300€ pour la reprise de ma BMW 316i Compact Pack qui cote Argus (tous frais déduits) 2.800€ ... alors qu'il ne l'a meme pas regardé et qu'elle est plus propre que l'Audi en vente :( (on me traite de maniaque :bigsmile: )

Question subsidiaire:

En parcourant ce forum, j'ai vu les photos/dates sorite de la nouvelle A4.......

Si j'achete un modèle comme celle que je cherche, elle va décoté à toute vitesse en 2008, non ? :(

Un grand merci aux courageux qui me liront en entier.. et à ceux qui pourront m'éclaircir dans mes choix :D

.

Modifié par karl2002
Posté(e)

:coucou:

bienvenue sur ce site !!

Regarde ces liens, tu aura des infos :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=39651

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=39047

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=38072

Le kilométarge moyen en allemagne est plus élevé que chez nous, de l'ordre de 25 000/an contre 15 000/an chez nous, donc 17 000 sur 16 mois, possible mais bon :blink: si les premiers entretiens sont fait en france et aucun en allemagne tu peu te poser des questions,

Il faut interoger la bse de données audi pour avoir l'historique du véhicule en allemagne sur les 16 mois ou il a circuler

Pour les finitions, j'ai fait un récapitulatif avec leur équipements de série +photos mais la fonction recherche est désactivée donc je ne remet pas la main dessus , je regarde et je mettrais le lien plus tard

Posté(e)

Salut, et merci pour tes liens, je vais lire ça.

Pour les 16 mois en Allemagne, j'ai pensé que en tant que voiture de direction ou de "démo" elle n'aurait pas trop roulé.

En plus si elle a trainé 1 mois ou 2 entre la mise en vente et l'arrivé en France ;)

On m'a dit que normalement, cu moment que le carnet d'entretien est tampoé et suivi, il n'ya rien à craindre, c'est sûr ?

Parce que là, tampons Audi France à 17.000, puis tout les 15/16.000 km environ ;)

Posté(e)

suis passé chez AUDI, la concession qui a toujours entretenu cette A4 depuis ses 18.000km

Ils m'ont dit, en regardant sur leur PC:

- Elle n'a pas été acheté chez nous,

- Pas de soucis particulier

- Que des révisions normales et un contacteur de frein arrière changé

- Changement des plaquettes AV vers 60.000km (Toyota vient de changer les AR vers 71.000km)

Il n'avait pas l'air de dire qu'elle était louche et m'a dit qu'avec une garantie complète de 1 an chez Toyota... je ne risquais pas grand chose.

Voilà

Je vais aller voir si je trouve cette étiquette d'identification dans le coffre et bien observer le Carnet d'entretien... si elle n'est pas déjà vendu !

Posté(e)

karl

petite précision, les tampons audi que j'avais sur mon carnet étaient faux le garage n'éxistait pas ou plus

enquete en allemagne personne au bout du fil et pas de garage a ce nom dans l'annuaire allemand ; prudence.

Posté(e)

oui

alors que dans le cas de celle que j'ai vu, les tampons sont ceux du seul garage Audi de mon départment . ;)