Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La batterie de ma 100 2.3 de 1991 a lachée la semaine dernière. J'avais une Delphi 75 AH, 600 A.

J'ai cherché dans le manuel de la voiture mais je n'ai pas trouvé l'ampérage conseillé....

J'ai voulu en racheter une avec le même ampérage mais impossible à trouver chez Feu Vert, Norauto ou Starter. De plus, j'ai trouvé dans le catalogue Feu Vert que la batterie devrait être une 74 AH, 640 A :unsure:

Et bien même comme çà, je ne trouve pas. On m'a proposé une 80 AH, 680 A (ou 700, je commence à m'embrouiller avec tout çà... :angry: ) En plus, elle est de grande taille et sous la banquette, j'ai pas l'impression que l'on peut mettre une grande batterie... ou oui ?

Bref, si vous pouvez m'éclairer, ça serait très gentil de votre part.

J'ai vraiment besoin de la voiture.... :blink:

Merci !!! :coucou:

Posté(e)

effectivement sous la banquette il faut la caser, de plus si elle est trop haute il y a un risque d'incendie si l'armature du siège touche la borne positive... normalement le support d'origine a une patte qui retient la banquette...

en plus il faut qu'elle ait les tasseaux de fixation de la bonne hauteur sinon elle ne tient pas...

alors j'ai regardé, il faut mettre une 574 12, 74 Ah, 700 A EN, c'est celle qui faut...

le numéro est normalisé, normalement tu dois pouvoir en trouver une partout avec...

je te conseille de mettre le prix et avoir une bonne batterie, car je ne sais pas trop ce que valent réellement celles de norauto, je suis assez sceptique...

j'ai bossé 4 ans dans un garage d'auto-électricité et j'ai vu la différence entre une bonne et une mauvaise batterie...

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Je crois que je vais démonter la batterie et l'emmener chez mon agent Ford :bigthumbup:

J'ai jamais eu de surprise avec eux sur ce sujet. Et moi aussi j'ai plus confiance en une batterie Motorcraft qu'en Feu Rouge et compagnie....

:coucou:

Posté(e)

ouais mais fais gaffe à la hauteur des fixations, sur ford c'est pas les mêmes que sur VW-Audi, mais ils doivent le savoir...

Posté(e)
ouais mais fais gaffe à la hauteur des fixations, sur ford c'est pas les mêmes que sur VW-Audi, mais ils doivent le savoir...

Pour ne pas me tromper, j'ai démonté la batterie et l'ai ramenée à Ford. :bigsmile:

Ils m'en ont donné une exactement de la même taille, 71 AH, 680 A

Et c'est reparti !!! :malelovies:

Merci à tous !! :bigthumbup: