Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur un TT1 qui est équipé de sièges normaux, est il possible de les raccordés pour qu'ils soient chauffants, en ajoutant également les boutons a coté du dégivrage, warning et ESP?

Merci

Posté(e)

ça m'étonnerait que les sieges soient tous équipés de résistances chauffantes ... :blink:

Posté(e)

C'est ce qui m'interesse effectivement comme réponse, savoir si le cablage est déjà pré-équipé, qu'il y a la partie chauffante, ou voir comment l'intégrer facilement et le fait de changer au TDB les deux boutons, ca me trotte dans la tête.

Posté(e)

vu que je me suis posé la question voila la réponse c'est possible mais c'est très très chiant :

1°) Il faut démonter complètement les sièges et installer les resistances

2°) Installer les boutons pour ca faut demonter la console centrale donc la boite à gant et la partie en dessous du tableau de bord

3°) Cabler au niveau du tableau de fusible ce qui va bien pour les sièges.

Pour info les boutons c'est juste une resistance variable c'est vraiment très très simple le fonctionnement par contre l'install ca présuppose de démonter complètement le siège et la franchement même moi je le sens pas.

Pas contre si tu te lance dans l'aventure je veux bien te filer en MP toutes les informations dont tu as besoin : Plan des sièges, numéro du fusible, un coup de main pour démonter / remonter la boite à gant et le reste (je fais ca régulièrement en ce moment avec mon TT donc c devenu super rapide) ....

Posté(e)

Merci pour ta réponse, a ton avis l'opération peux representer combien de temps de travail? Et aurais tu une idée du coup que cela peux représenter?

Merci

Posté(e)

En terme de coût je ne pense pas que ça soit très cher je dirais dans les 200/250 euros par contre le travail est assez difficile et cela suppose que Audi vende les resistances des sièges.

Je regarde sur l'ETKA pour la référence de la pièce.

après faut te préparer à démonter complètement tes sièges donc ca veux dire les enlever de la voiture et les mettre en pièce détachées. en gros tu as une résistance sous le siège et une résistance sous le dossier (partie centrale).

En terme de durée il faut compter

- 1h00 1h30 pour le démontage de tout de dessous du tableau de bord (la première fois au moins)

- ensuite ya les sièges (ca ? x2)

- 10 min enlever les boutons mettre les nouveaux

- 30 min passer les cables jusqu'a la boite à fusible mettre un nouveau fusible

- 15 min x 2 enlever la goutière latérale pour faire passer les cables sous ma moquette,

- installer les résistance et remonter (x2)

- brancher les resistances et tester.

En gros c'est le genre de truc tu commences le samedi matin et tu fini le dimanche (oui la première fois ya toujours un oubli).

Bon courage, je te donne les références ce soir avec les schémas par MP.

Posté(e)

.

Bonjour à tous

J'ai vu, sous les sièges de mon TT 99, des câbles electriques allant à l'intérieur du siège. Se pourrait-il que le câblage du chauffage soit déjà en place, bien que l'option n'ait pas été prise ?

.

Posté(e)

ETKA c'est le logiciel de gestion des pièces Audi (ya plein de jolis schémas de nos audi)

NON claude51 tes cables sont pour l'AIRBAG.

Posté(e)

Merci carfancy

pour l'enemble des précieuses informations que tu as fournie, il faut apparement du temps, mais si cela revient aux alentours des 200/250 euros cela me semble interessant.

:bien:

Posté(e)

Coucou,

Je t'ai envoyé tout ce que j'ai trouvé par MP...

Si y'en a d'autres que ca interesse j'ai mis ca sur un lien http que je ne donnerais que par MP.

Posté(e)

Coucou,

Je t'ai envoyé tout ce que j'ai trouvé par MP...

Si y'en a d'autres que ca interesse j'ai mis ca sur un lien http que je ne donnerais que par MP.

Merci pour tout :bien:

Posté(e) (modifié)

moi ça m'intéresse !!!

pas les sièges chauffant, j'ai déjà, mais ETKA ! c'est payant? tu trouve ou ? ... enfin, tous ce que tu peux me dire la dessus quoi !

merci carfancy ! :P

Modifié par TTpoWer